petit soucis en coco, que faire ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar lee 'scratch' perry » 06 Nov 2005, 20:34

voila, j'ai lancé ma premiere culture sur coco il y'a de ca une 20 aine de jours

j'ai fait germer 2 hashberry et 2 sadhu de chez mandala seed, ainsi qu'une swiss (cadeau de hypersemillas)

elles sont dans des pots de 11x11x15 remplis de coco avec billes d'argile au fond
et elles sont en croissance sous une envirolite 125W croissance et tous les arrosages sont fait a pH 5,8

j'en viens au probleme:

j'ai fait un premier arosage lorsque j'ai mis les graines germées dans la coco (arosage a l'eau "pure")
puis un 2° arrosage 5 ou 6 jours apres (eau + diamond nectar)
et depuis j'arrose a peu pres tout les 4 ou 5 jours quand la coco commence a secher, et la apres 2 arrosages avec engrais (flora serie 0,25 ml de grow bloom et micro par litre+ diamonnd nectar+ booster GHE) j'ai fait le troisieme arrosage sans engrais (eau + ata zym) mais en sortant mes plantes du placard pour les arroser, je les ai trouvée vraiment pales (en luimiere naturelle) ! et leur croissance depuis le debut est vraiment faible

donc je me demande si cet arrosage sans engrais ne va pas aggraver leur cas ( carences ?!)
et est ce que je n'aurais pas interet a réaroser demain ou apres demain avec engrais dose normale meme si la coco est encore bien humide ?
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

Re: petit soucis en coco, que faire ?

Messagepar Jeromagic » 07 Nov 2005, 09:59

Ca n'a peut-être rien à voir, mais les pots ne sont pas un peu petits pour le développement racinaire?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar interceptor » 07 Nov 2005, 16:35

Il te faut un niveau d EC a 1 puis progressivement 1.4/1.6 pour la croissance. Perso en coco je préfère un PH 6.5 (je laisse sécher entre 2 arrosages).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar vol » 01 Fév 2006, 14:38

lee,je te conseillerais vraiment d'engraisser(faiblement) des le debut,voir de ne pas faire partir tes graine direct en coco.

c'est vraiment pas evident ,de faire partir des graines en coco....en tout cas pour moi :wink:

je prefere des pots de 1l remplis de terre,et a 2,3 semaines je rempote ds les pots definitifs (7 a 10 litre pour de futures grosse plante)

la coco qui me sert pour le rempotage est prealablement engraisse,juste au bon niveau d'humidite(pour que les racines ce developpentt bien).je couvre les pots pour evite un decechement premature de la coco.et j'arrose a peut pres 6,7 jours apres.
ca permet au racines de s'etendre ds la coco,en evitant tout surarrosage.

c'est ma technique pour les graine en coco.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Juin 2025, 17:16

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2006, 13:52

Salut à tous

arosage a l'eau "pure"
(alt+q)

Eau osmosé ou eau sans engrais ?

Si c' est de l' eau osmosé attention, ne jamais utiliser de l' eau osmosé pure (toujours un peu d' engrais) et évidement flora eau douce.

Sinon, je pense que tes plantes ont faim, tu aurrais pu mettre direct la dose à 0,5 vu que tu as arrosé à l' eau au debut et perso j' ai déjà fait germé direct en coco et pas de prob.

J' suis assez d' accord avec interceptor ( ec de 1 à 1,5 en croissance et 1,8 en flo)

Le plus rapide pour palier à ce genre de prob c' est la pulvé ( soit algamic, formulex, nitrozyme) tout engrais foliaire fera l' affaire.

Bonne pousse
Black[/quote]
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2006, 11:40

et est ce que je n'aurais pas interet a réaroser demain ou apres demain avec engrais dose normale meme si la coco est encore bien humide ?

je me pose la même question que toi.
les carences en coco arrive tres vite chez moi aussi lors de rincage aux enzymes. :oops:
alors,on attend que ca seche quand même avant de ré-engraisser??
Anonymous

Messagepar vol » 04 Fév 2006, 19:03

el cultivator,si tes plantes ont un bon systeme racinaire,essite pas a arrose(pas trops quands meme),meme si la coco est bien humide,avec ton dosage d'engrais habituel et les enzyme....si elles sont un peut carencees

le mieux c'est de rincer avec un peut d'engrais,voir d'utiliser les enzymes en continus.
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Juin 2025, 17:16

Messagepar dav » 21 Jan 2013, 04:01

Salut
Je me pose les mêmes questions sur mes semis en coco biobizz en pot de 10x10.
Elles ont 22 jours depuis la sortie de terre et sont un peu palottes avec de petites racines (la majorité) .
Pour le moment elles ont eu 3 arrosages,
* le 1er lors de la mise en pot avec du hesi complexe racinaire à 4ml/l, ph d'environ 6.1,
*le 2eme avec hesi c.racinaire à 4ml/l et hesi coco à 1ml/l,
*le 3eme avec hesi c racinaire à 3ml/l+hesi coco à 1.75 ml/l (ph d'environ 6.2),
*le 4eme avec hesi coco à 2ml/l+ Missing Link à 0.5ml/l + bnzym à 0.3ml/l (ph de 6.3).
Le 5eme se précise et je pense que je vais attaquer la dose recommandée pour la croissance pour le hesi coco à savoir 3ml/l (+TML à 0.5ml/l et bn zym que je vais utiliser en continu).
Visiblement ce hesi coco n'est pas très "violent" (ec assez basse ?)

Comme j'hésitais à réarroser tant que les pots n'étaient pas relativement secs et que les délais étaient un peu longs, j'ai rajouté une petit ventilo (ce qui aurait été bien dès le départ), ca devrait me permettre de gagner 1 ou 2 jours de moins entre chaque arrosage avec apport de nutriments, histoire de voir si mes graines reverdissent et si la croissance s'accelere un peu ; pour le moment j'ai l'impression que c'est beaucoup plus lent qu'avec mon allmix habituel, je trouve le les racines également moins developées.
Surement une question de réglage mais je pense que pour moi aussi les semis seront désormais uniquement en terre (toujours avec mon allmix) et la coco réservée aux boutures.

Bonne soirée
++++++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco