Page 1 sur 1

carence, excès ou maladie

MessagePosté: 27 Sep 2005, 17:43
par Anonymous
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu dans le forum dc présentation oblige:

Je cultive en hydro depuis 5 ans et ca fait un an qu' on c' est mis à l' aéro avec le beauf.
Dutch pot aéro avec biofiltre, 600 w greenpower cool tube intra(600m3/h) et extra(450 m3/h).
Engrais GHE flora serie+ top max en flo. La pièce est allumé la nuit. T° 25, Hygro 65%.

Voilà, maintenant petit problème :

4 semaine avant la fin, le haut des plantes situés juste au dessous du cool tube présente des petites taches couleur rouille et l' extremité des feuilles a tendance a rebiquer vers le haut.Ca ressemble exactement au feuilles du post de trinita intitulé "quel est cette carence".
Je pencherais plutot pour une maladie cryptogamique du a l' humidité. Mais je soupsconne aussi un déreglement de la soluce puisque sur les conseils de ghe : pas de vidange avec le biofiltre et ce pendant les six semaine de flo. [/img]

Peu etre que le cool tube est trop près tout simplement.J' éssai de récupérer une vue d' ensemble des plantes.

voilà les données du pb
A+ canabiqualement votre.

Re: carence, excès ou maladie

MessagePosté: 28 Sep 2005, 01:14
par Anonymous
salut a toi, je pense que tu a arroser recement a l'engrais, et ca a cramé tes feuilles,tant que c pas les tetes ca le fait, sans abusé non plus,,reflechi bien pour savoir si ca pourrais etre par rapport a un arrosage a l'engrais, je pense tro de P-K ou un seul.....
A voir.....



Bon Courage....

carence, excès ou maladie

MessagePosté: 28 Sep 2005, 09:32
par S0r0N
Sur la 2eme ça ressemble à des piqures d'araignées rouges. T'as inspecté le dessous de tes feuilles?

carence, excès ou maladie

MessagePosté: 29 Sep 2005, 12:55
par Anonymous
Salut et merci pour vos réponses,

Pour les araignées je les connais bien et en ce moment il y en a pas.
Regarde du coter Mg et ozone sa ressemblerait bien a sa ...

Salut chanvri, je connais bien le lien que tu m' as filé et j' ai aussi pensé au mg car je n' est pas d' ozone.
Ce qui est chelou c' est que la flora serie est sencé etre vachement complète.
Alors j' ai lu aussi que trop de chlore pouvait bloquer l' absorbtion du mg.(en ce moment on est gratiné)


Sinon une brulure a l' engrais comme dit Dunkane : chelou aussi avec un EC de 1,90 et ph 5,8 et un engrais hydro équilibré+4ml de top max/l(trop de pk ?).

Bref de toute facon ca ce récolte ds 10 jrs et les buds ont bien grossis sauf les cindérellas.

Au fait, il y a de la white widow et de la cindérella (c' est la white la plus atteinte)
Ce soir je récupère une vue d' ensemble promis.

A+

carence, excès ou maladie

MessagePosté: 06 Oct 2005, 18:16
par Anonymous
Bon, désolé j' ai po pu avoir la vue d' ensemble, trop tard ...

:doublesuper: dunkan. Avec un peu de recul je crois que c tt simplement une tite surdose. A suivre à la prochaine session.

En tt cas merci à tous pour la rapidité et l' éfficacité des réponses.

A+

carence, excès ou maladie

MessagePosté: 10 Déc 2005, 14:28
par Anonymous
pour les pb que je vien de voir il ne s'agit pas d'un surdosage d'engrais, ni du cooltube qui est trop près. Je suis sur a 100% que cela vien d'une carence en magnésium, c'est courant en intérieur. Au niveau des carences et de tous les pb que tu pourrais rencontrer je te conseille en boukin que g acheté dans mon shop THC, il s'appelle "culture en intérieur" de jorge cervantes. Allez voir sur leur site, http://www.thc.fr

carence, excès ou maladie

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:00
par Thrand
une carence en magnésium se caractérise très rapidement par une chlorose, c'est à dire des feuilles qui pâlissent mais avec des nervures qui restent bien vertes. Ca ne peut pas être ça ici.

Et romain, on ne peut pas être à 100% sûr de soi sur un diagnostic. Jamais. Surtout avec deux photos, sans avoir vu la plante évoluer ni effectué soi-même les soins et les mesures.

Je serais toi, black widow, je ferais des vidanges :wink:
Sinon, biofiltre ou pas, la solution va accumuler certains éléments (par ex. chlorure et sodium, elle va devenir trop salée) et va finir par devenir ingérable pour la plante. Les systèmes où on ne vidange pas sont soit des systèmes "ultrabio" genre aquaponique, soit des systèmes ultra-high-tech où les différents éléments sont mesurés et réajustés en permanence (systèmes pros pour serres de maraîchage, pas des pauvres petits systèmes à 200 euros).