frequence d'arrosage pour table a maree ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2005, 11:46

salut,

je suis nouveau sur le forum, et je viens de prendre une table a maree. Ma question est donc : une maree tout les combien ?

please help me.

Merci d'avance
Anonymous

Messagepar SLiZz » 13 Sep 2005, 20:08

Salut,

Une marée de 15 minutes toutes les deux heures me semblent bien!

Bonne chance ! ++
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar S0r0N » 14 Sep 2005, 09:54

Ca dépend du substrat et de sa capacité de rétention d'eau.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: frequence d'arrosage pour table a maree ?

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2005, 19:31

Salut,

merci pour ces reponses. J'utilise des billes d'argile et la gamme HESI hydro croissance.

Autre question, j'ai eu en cadeau du nitrozyme et du super thrive. Peut on melanger ces trois produit sans risque et si oui a quels dosages ?

C'est ma premiere culture hydro donc je ne voudrais pas me planter, car trop pris l'habitude du terreau.

PS: je n'ai pas de testeur d'EC est ce reellement un prbleme ou ca peut attendre un peu ?

Merci.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 15 Sep 2005, 09:13

La seule chose avec laquelle il ne faut pas mélanger les enzymes c'est l'H2O2 (eau oxygénée). Le dosage c'est généralement 2ml/l mais je ne connais pas le nitrozyme en particulier (j'imagine que ça doit être marqué sur la bouteille...).
Pour le superthrive regarde là: http://hydrobox.fr/catalog/product_info ... cts_id=892
L'hydro sans testeur EC c'est possible mais ça demande d'être minutieux, de bien observer les réactions des plantes et de réagir très vite en cas de surosage d'engrais. Dans tous les cas essaye de suivre le tableau de nutrition hesi et ça devrait bien se passer.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Che Bleu » 15 Sep 2005, 10:02

En fait le nytrozyme , c'est un concentré d'hormones de croissance pas des enzymes, le nom est trompeur.
Ca s'utilise en phase vegetative et doit pouvoir se marier avec le superthrieve, même si ca doit faire double emploi quelque part...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar S0r0N » 15 Sep 2005, 11:15

Effectivement ça prête à confusion. Bien vu Che.
20 euros les 250ml...ça doit être un additif à base de Dom Perignon sans doute...
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar EL PROFESOR » 15 Sep 2005, 11:49

le Nitrozyme est à base d'extrait d'algues marines, contenant un fort taux de cytokinines (hormone favorisant la division cellulaire). Perso je trouve ce produit assez efficace qd il s'agit de faire tremper les graines (et notamment les vieilles graines) pour obtenir un taux de germination optimum, tout en donnant une forte vigueur aux jeunes plantules.
Je l'utilise également en pulvé foliaire sur les plantes mères car la cytokinine aura tendance à favoriser l'apparition et le développement de jeunes pousses, idéales pour le bouturage.

Son dosage est de 5ml/L, et comme l'a fait remarqué le Che, il est a prohiber en floraison car il ne ferait que ralentir cette dernière...de plus je pense aussi que l'emploi du Superthrive en plus du Nitrozyme ferait double emploi.

Petite précision: il est tout à fait possible d'utiliser de l'H2O2 sans pour autant détruire la flore bactérienne et les enzymes, il suffit pour cela de diluer l'H2O2 dans 20 fois son volume d'eau avant de l'incorporer à la solution nutritive (exemple: 2ml d'H2O2 est à diluer dans 40ml d'eau).

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar S0r0N » 15 Sep 2005, 13:39

EL PROFESOR a écrit:Petite précision: il est tout à fait possible d'utiliser de l'H2O2 sans pour autant détruire la flore bactérienne et les enzymes, il suffit pour cela de diluer l'H2O2 dans 20 fois son volume d'eau avant de l'incorporer à la solution nutritive (exemple: 2ml d'H2O2 est à diluer dans 40ml d'eau).

OK mais quel est l'interet d'utiliser de l'H2O2 à des concentrations où il n'est pas efficace ?
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar EL PROFESOR » 15 Sep 2005, 14:50

OK mais quel est l'interet d'utiliser de l'H2O2 à des concentrations où il n'est pas efficace ?

tu peux préciser, je comprend pas ce que tu veux dire...de quelles concentrations veux-tu parler?

Ce que je voulais dire c que si tu as un bac rempli de 50L de solution nutritive et que tu veux y ajouter de l'H2O2, à raison de 2.5ml/10L de solution nutritive (dosage classique pour de l'H2O2 à 35% en hydro), il te faudra donc 12.5 ml de H2O2 qu'il faudra diluer au préalable dans 250ml d'eau et ensuite melanger le tout à la solution nutritive. Ainsi tu préserves enzymes et bactéries au maximum, ce qui n'est pâs le cas si tu incorpore l'oxygène liquide à l'état pur directement dans la solution.

ps: le dosage du post précédent était bidon, c'était juste pour l'exemple :wink:

@+
El prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar S0r0N » 15 Sep 2005, 15:32

Arrête moi si je t'es pas d'accord mais en hydro, on utilise l'H2O2 principalement pour désinfecter la solution nutritive (élimination du pythium et autre joyeuseté). Donc soit la concentration en h2o2 est suffisante pour tuer les pathogènes, dans ce cas là elle tue aussi les bactéries et levures contenues dans le "zym". Soit la concentration d'H2O2 n'est pas suffisante pour tuer quoi que ce soit, et dans ce cas là ça ne sert à rien d'en mettre dans la solution.

En fait, la diluer avant ou l'ajouter pure ne change rien, la concentration finale en solution est toujours la même.

Désolé pour le pourrissage de post.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar EL PROFESOR » 15 Sep 2005, 17:22

Désolé pour le pourrissage de post.

ouais la même....putain si les modos commencent à déconner, où va-t-on??? :lol:

bon je commence à comprendre pourquoi on se comprend pas :D

L'H2O2 est effectivement un désinfectant puissant de solution nutritive en cas d'attaque, de phytium en particulier.
Mais c loin d'être sa seule fonction. L'oxygène liquide a l'avantage d'être directement sous forme ionique et donc une quantité importante d'ions oxygène vont être dispo pour les racines ce qui va grandement améliorer l'absorption de nutriments par ces dernières. La production de protéines au niveau cellulaire sera décuplée et il en résultera une hausse du phénomène de photosynthèse.
Enfin, il en résulte également un développement accru et une meilleure santé des racines.

je l'utilise pour pas mal d'application, notamment le trempage des cubes de laine de roche qui se retrouve ainsi gavé d'oxygène, d'où un départ de racines facilité lors du bouturage.

désolé encore car le post dérive mais je pense que ça peut aider...

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2005, 14:58

salut,

merci de vos reponses. Pour l'Ec, j'ai resolu le probleme en achetant un testeur ca evitera les erreurs.
donc ca ferait une marée de 15 minutes toutes les 2 ou 3 heures soit 6 a 9 marées pour un cycle de 18h de lumiere, c'est bien ca ?
Mais pour la flo c'est pas un peu leger 2 a 3 marées sur 12h ?
Merci encore et pas de probleme pour la derive du post.

J'essayerai de faire un JdC quand tout sera pret. :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:58

ok merci, je ferai comme ca.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco