Question au habitué hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2005, 18:19

Juste une ptite question j'ai un dwc et vais construire un bac hydro en plus je suis encore débutant en hydro et voudrais connaitre vos préferences pour une marque d'engrais.

Jusque la en terre j'ai toujours utilisé Canna avec les stimulateurs de bloie en plus.

Lors de ma premiere session dwc j'ai utilisé canna A+B pour hydro mais j'en suis pas vraiment top content.

La je suis sur le point de renouveler mes engrais et je ne sais vraiment pas vers quel marque me diriger

Canna Heisi GHE ???

Je fais donc appel à votre vécu et vos test pour me conseiller

Tant que j'y suis Je vais avoir un bac avec 2 pots 18 * 18 * 23 yn système d'irrigation identique a un aquafarm mais avec ompe a eau plutot que pompe a air. Quelle Débit de pompe me faut il prendre ???

Je demanderais aux admin de supprimer ce post une fois mes questions résolue pour ne pas faire double emploi avec d'autres.

MErci a vous d'avance
Anonymous

Re: Question au habitué hydro

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2005, 16:20

Yep merci a toi chanvrissimo Bon donc toi tu me dirigerais bers les 3 complements de GHE micro gro bloom c'est aussi mon idée de départ mais bon j'attendais de voir si il y avais des amateurs de canna ou d'heisi.

Une pompe 500 L h suffit ??? Pfui j'etais dans l'idée de prendre une pompe 1100 l/h. J'ai trouvé des asperseurs 180 et 360 de chez gardena avec dans l'idée d'une future bouturette.
Anonymous

Messagepar jack1 » 05 Fév 2005, 19:19

Non le One part est en 2 partie une pour la croissance le "grow" et l'autre pour sa flo, "le bloom", j'ai aussi acheter cet engrais après avoir essayer tous les autres de la meme gamme, enfin surtout de par sa simplicité pour préparer les solutions vu ma fénéantise c'est vite fait a faire juste un engrais ( au lieu de 3) pour la cv et idem pour la flo.
Par contre pour la flo il est mieux de rajouter du Top max, et comme te l'as dit Chanvrissimo du minéral magic, qui te permettra de garder un ph assez stable qlqs jours.
Ne pas oublier une btle de ph moins.

ps: rince bien tes billes avant utilisation, perso je fais ça ds la baignoire en mettant une grille de lavabo de cuisine pour pas que tout se barre ds le tuyau :) et je les rince deux a trois fois en mettant a chak fois du ph moins (bon ca je sais pas si c'est indispensable le ph moins hein ;) Paske sinon tu vas te retrouver avec plein de poussieres de billes au fond de ton reservoir .

Good luck ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2005, 18:09

Ben ca alors sujet visité 79 fois et seulement 2 réponses pfui merci bcp a vous 2

Bon bien je pense donc me diriger vers la serie GHE c'est décidé, lol Jack1 on dirais qu'on as eu la même petite féneantise pour ce qui est de la preparation de solution mdr

Bon alors je note pour bien faire faut encore en plus top max et Mineral Magic pfui ca commence a faire du monde tout ca mais je me demande si ca ne va pas faire un peu double emploi avec mes additif Bloie Je vais vérifier les competances de chaques. A moins que je confonde avec le diamond nectar pfui.

J'ai déja du Ph - et même du ph + et oui avant pour mon dwc j'utilisais des engrais canna pour ma solution et ces P.... d'engrais font chuter le ph de ma solution a 3 donc a l'inverse de vous tous moi j'ajsute avec du ph + lol

Heu vi rinçage des billes ca aussi je savais merci quand même hein dans la baignore masi tu veux mon scalpe lol Je me contenterais d'un seau dehors hein lol
Anonymous

Messagepar bigorj » 08 Fév 2005, 09:42

moi, j'utilise Hesi hydro gro + flo et le pk13/14.

ca marche bien, enfin, pour l'instant.

qq un connait?

ca donne koi ?
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2005, 16:29

J'utilise certain produit heisi comme le complex racinaire ou le super vit mais pas les engrais ??? je peux pas te repondre d'autant que je pense me diriger vers GHE
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2005, 18:24

salut Lumet,

j'utilise la flora serie de ghe en hydro, et ca marche bien voir meme tres bien !!!! (voir jdc).

Cepedant renseigne toi sur la marque B'cuzz.
apres mes bidons, je testerai cette marque car tout le monde en dit du bien.
elle a tres bonne reputation et , contrairement a ghe, c'est une nouvelle marque donc recente et a la pointe de la recherche.....

Peace.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 09 Fév 2005, 10:26

Don Genaro a écrit:Cepedant renseigne toi sur la marque B'cuzz.
apres mes bidons, je testerai cette marque car tout le monde en dit du bien.
elle a tres bonne reputation et , contrairement a ghe, c'est une nouvelle marque donc recente et a la pointe de la recherche.....

Faut pas croire tout ce qui est marqué dans les pubs. ;)
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar EL PROFESOR » 09 Fév 2005, 13:32

euhhh, B'Cuzz c pas vraiment une nouvelle marque! mais il se font connaitre de plus en plus grace à un matraquage marketing systématique...et de là à dire qu'ils sont plus à la pointe du progrès que GHE, faut voir....y'a qd même bcq de vent dans les produits qu'ils proposent (à mon avis bien sur! :wink: )

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2005, 17:57

Bien Je vous remercie tous pour ces precieux conseils je vous que personne n'as repris sur la pompe 500 l/h je suppsoe donc que tout le monde as estimé bon ce dosage

Pour ce qui est des engrais c'est décidé ce sera GHE
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2005, 01:55

Lors de ma premiere session dwc j'ai utilisé canna A+B pour hydro mais j'en suis pas vraiment top content

Ah bon? Qu'est-ce que tu lui reproches?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2005, 10:07

Foksapousse a écrit:
Lors de ma premiere session dwc j'ai utilisé canna A+B pour hydro mais j'en suis pas vraiment top content

ET bien je trouve ces engrais plutot instables il faut vraiment bien les proteger de la lumiere du froid ect. Sans compter que moi j'ai eu pas mal de problèmes avec les miens. Quand j'ajuste mon EC avec mes engrais canna mon ph chute d'une maniere inexpliquable et au contraire de tout le monde je dois utiliser du ph + lol j'ai touours utilisé canna en terre mais en hydro je les abandonne. Et puis melange une fois une dose de a et de b laisse les qq heures ensembles et regarde le résultat ca crystallise fait des morceaux enfin ca torche quoi lol
Anonymous

Messagepar bigorj » 21 Fév 2005, 14:51

Pour la pompe (erf), une 500 (ou 550 :D) suffira tt juste je pense...

Si t'as moyen de prendre plus gros, hesite pas, ca te permettra d'augementer ton nombre de bac ensuite en augmentant le debit de ta pompe (si c une reglable).
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2005, 18:00

C'est ce que j'ai fait ;-) J'ai pris une pompe 1200l/h j'espere juste que ca ne sera pas trop avec mes 10 gouteurs Masi bon j'ai pris des réglables de 0 a 20 l
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2005, 10:43

Lumet a écrit:
Foksapousse a écrit:

(...) Quand j'ajuste mon EC avec mes engrais canna mon ph chute d'une maniere inexpliquable et au contraire de tout le monde je dois utiliser du ph + lol j'ai touours utilisé canna en terre mais en hydro je les abandonne. Et puis melange une fois une dose de a et de b laisse les qq heures ensembles et regarde le résultat ca crystallise fait des morceaux enfin ca torche quoi lol

Slt les gars...

Je vous fais part de mon expérience avec engrais canna

En croissance pas de soucis, en revenche dès que G mis la solution Flo (cana, top max, pk 13/14) obliger de rekaliber le ph tous les jours...
Moi G opter pour Hesi comme prochain engrais hydro parce que un poto en essaie un autre (écolizer)

Je confirme pour la cristallisation....
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco