Page 1 sur 1

Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 04 Nov 2004, 21:15
par Che Bleu
Ben voila, navré pour la qualité des images, telephone oblige, je pouvais aps faire mieux :D
m'enfin quand même, j'ai jamais vu ca hehe.
Une Ak, que certains connaissent bien, que je pousse depuis un bon moment, une seule parmi un lot de 4, me fait ca :D
Elle pete la forme par ailleurs, m'enfin comme qui dirait, elle à une drole gueule hehe...

Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 04 Nov 2004, 21:21
par jack1
Je savais que l'obesité touchait de plus en plus de personnes en france mais de là a savoir qure ca toucherait la ganjah :mrgreen:

Et ste grande tige là sur la derniere tof !! mdrrr!!!

n'empeche bien zarbi ste protubérance :ptdr:

Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 04 Nov 2004, 21:42
par taffy
Pffffffffffff
Merde ils autorisent l'ak génétiquement modifiée!!! 8O ....
Fume pas ca c'est dangereux pour ta santé :lol:

ps: mp moi si tu veux le tel de Bové :ptdr:

Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 05 Nov 2004, 00:09
par kriiizzz
J'ai déjà vu ça en out en pot sur un plan d'un pote, le tronc central a fait une espèce de tige plate qui s'est par la suite divisé en deux sans qu'il y ait de bougeon au centre. C'est vrai que ca fait bizarre de voir ça, et ca n'a pas gêné la plante semble-t-il.

Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 05 Nov 2004, 02:48
par Che Bleu
c'est tres laid, mais bon, on fait avec, je suis assez curieux de voir l'évolution.
La thèse plausible d'auprès première analyse des spécialistes, serait du à un stress, mais j'ai beau reflechir, je vois pas a quel stade.
Rien de dramatique, mais je serais quand même curieux de connaitre le pourquoi du comment...
Planta si tu nous lis ;)

Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 05 Nov 2004, 10:21
par Anonymous
oui j'ai lu ;o) mais malheuresement je n'ai pas de certitude ,il y avait dejas eu un cas en exté ici meme sur le forum mais il ne m'a jamais repondu ;o(
il me semble que ce soit un bouleversement au niveau des phytohormones, chacune ayant un role bien definis dans la structure des tissus et en particulier des auxines qui agissent au niveau de l'epaisseur du tronc mais ceci n'est qu'hypothese je ne suis sur de rien ,si j'ai l'occassion de revoir prochainement un professeur et conferencier de l'université d'orleans je me ferais un plaisir de lui poser la question histoire de voir son hypothese ;o)

PS//comment cela est il arrivé ,semi bouture ,de suite ou apres une croissance de combien dans quel condition ????essais de garder un clone ca m'interresserait

Re: Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 05 Nov 2004, 11:03
par Anonymous
j'ai dejà eu le cas sur un hybride...la plante était femelle et a été menée à terme.
La plante est d'abord partie correctement puis le tronc s'est épaissi puis il s'est vrillé,les internodes sont devenus completement anarchiques puis les inflorescences se sont finies en crosse de hockey comme pour une carence en zinc .... aucun des autres pieds descendant des memes parents n'a présenté les moindre symptomes et les generations suivantes n'ont jamais ressorties de telles ....hummmmm.....mutations (?).....

maladie génétique entrainant un boulversement métabolique...........?

Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 05 Nov 2004, 14:41
par Che Bleu
2 semaines de veg sous hps pour ce cut une fois enraciné.
Je ne m'en suis pas appercu tout de suite, il etait dans le fond.
Coco, engrais flora et Bio-booster "roots" de GH.
Elle est un flo depuis un peu plus de 10 jours.
Je peux te la cloner oui, d'autant que je dois les tailler ce week end..

Re: Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 05 Nov 2004, 15:45
par Anonymous
salut Che,

l'ak mais déja fait ca une fois,pas aussi prononcé,mais une belle obésité au milieu de la plante

Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 08 Nov 2004, 14:02
par Anonymous
c'est bien le tronc qui est devenu extra plat ??
car pour un tronc qui s'epaissi au point de former une boulle ou tourner sur lui même c'est souvent du a un accident voir une galle ,là c'est differend c'est un applatissement du tronc ,comme ci les cellules perdaient les pedales ;o)
ps// (blague pour ceux qui comprendront ;o))
Ah les "topinenbourg"....

Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 08 Nov 2004, 16:22
par aligator427
Lol ce post me fait beaucoup rire car j'ai eu cette année une plante qui a fait la même chose, un tronc "gauffré" qui ce scinde en plusieurs branches. C'était une "ketama" dans mon cas et ça n'a rien compromis au futur développement de la plante : elle a même récidivé plusieurs fois au cours de sa croissance à des niveaux supérieurs et puis au final les tiges finissent par reprendre de la rondeur. Ce qui me fait écarter l'hypothèse d'un stress ponctuel. Pour les branches basses cette anomalie est juste une source de "fragilité" supplémentaire car les délimitations des tubes sont moins épais et en pliant un peu les tissus peuvent se déchirer suivant la ligne des pointillés... Cela dit ça se ressoude très bien par la suite. Donc un conseil si tu dois la plier tu peux mettre une sorte de collier en prévention de cette déchirure.
Planta c'est au niveau de l'apex que ça se produit, la tigelle ressemble à une juxtaposition de tiges (au lieu d'une tige unique) et vrille un peu et baaam il sort 3-4 ou 5 branches. Dans mon cas je crois pouvoir écarter l'hypothèse d'une quelconque carence en zinc ou bohre. Je penche plutôt pour une anomalie génétique qui perturberait les alignements cellulaires.
Ma plante s'est moins ramifiée au niveau des noeuds "normaux" : elle est passée direct en disposition "alterne", certains noeuds ne comportaient qu'une feuille (et encore simplifiée) et pas de bourgeon axillaire. Tout ce passe un peu comme si les bourgeons axillaires du noeud supérieur prenaient un tour d'avance (je sais pas si vous me suivez ?). Au final, j'ai l'impression que l'avantage de cette ramification "explosive" n'est pas énorme, puisqu'on le reperd dans les étages au dessus.

Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 08 Nov 2004, 17:39
par Che Bleu
J'ai tendance a bcp tailler le bas des plantes, j'essaye de faire en sorte qu'il y ait une sorte de ratio "1 bud par branche", toujours pour favoriser le "haut" des plantes.
Ensuite, je suis quasi obligé de systématiquement soutenir mes plantes par le haut ou vec des tuteurs, surtout l'ak, dont les branches peteraient sous le poids des buds sans soutien.
Les sativas qui tigent c'est encore pire (mais etant plus clairsemées, je les taille bcp moins, les buds bassent profitant en general bien de la lumière):D
Je vous tiens au courant de l'evolution de "Popeye".

Re: Ak Mutante Very Happy

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:52
par Anonymous
salut che bleu.

bizarre ton truc
a mon avis ca doit etre une annomalie génétique.pour en être sur il faudrait que des boutures de ce pied presente les memes symptomes.

ca fait combien de generation de boutures que tu fais sur la mère?

@+