mouche du terraux

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

mouche du terraux

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2004, 00:00

lu all

est ce ke vs avez un truk pr tue les mouche du terrau ?
(ce petites merdes noir ki font po tro de degat me ki soulent)

j ai pensez a des coccinelle ou des plantes carnivors me il en fodrait une chiee...

k en pensez vous ?
Anonymous

mouche du terraux

Messagepar El-niño » 21 Juil 2004, 01:28

Des bandes de plastique jaune avec de la colle dessus, ça en élimine énormément ! On en trouve depuis peu, notament dans les Jardilands, rayon bonzaï. Plantes carnivores j'ai essayé par le passé, c'est impossible, elles mangent un moucheron par 48h au mieux :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

mouche du terraux

Messagepar charbs » 22 Juil 2004, 08:59

el nino les palntes carnivore ft les mettre sur le pots et c valable quand tu as une super mega attac d emouche la sa fonctionne y a truc encore mieux che plsu de chez lki c mais tu en met ds la sol et hop plsu demouches
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 02 Nov 2024, 13:46

Re: mouche du terraux

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2004, 11:35

merci les gars :wink:
charbs si tu te souvien du produit dit moi le nom plz :D
thx
Anonymous

mouche du terraux

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2004, 12:51

Met un coup d'oxigène liquide bien concentré....

Radical pour les moucheron qui seront momifié......

le terreau un peu sonné par la même occasion..........

Quasi Stérilisé pour être plus précis.....

ça peut être parmis les solutions...... :wink:

c'est le Péroxide d'hydrogène...... :wink: :wink:
Anonymous

mouche du terraux

Messagepar mogul07 » 22 Juil 2004, 13:23

Des bandes de plastique jaune avec de la colle dessus, ça en élimine énormément

ouais c'est pas cher, ca se trouve en droguerie et supermaché aussi, et surtout ca te fait une belle collection de mouche sechée en fin de saison :ptdr:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
mogul07
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 15 Juin 2008, 12:50

mouche du terraux

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2004, 15:00

Dans le placard croissance, quand ça vole dans tous les sens: Algoflash vermicide selon la posologie sur l'étiquette pour les asticots contenus dans le terreau et une prise de pyrel pendant 10jours (insecticide végétal qui se dégrade assez vite) et rien dans le placard flo. rien à s'coué :wink: , c'est pas des micro mouches qui vont faire chier le monde, j'en ai depuis 6 mois et c'est plus facile de niquer ses plantes en se trompant d'engrais ou en faisant la guerre aux araignées rouges qu'en les livrant aux mouchettes de terreau.
Je laisse donc vivre ces insectes, ne les trucidant que quand il devient impossible de rester 10 minutes à matter les plantes sans finir par en avaler un.
Pis ça fait toujours plaisir aux copains quand ils ouuvrent le colis de boutures avec quelques voyageurs dans le container :lol: :lol: :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est d'ailleurs comme ça que je les ai chopé :? :lol:
Anonymous

mouche du terraux

Messagepar S0r0N » 22 Juil 2004, 15:52

22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

mouche du terraux

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2004, 16:06

SOrON dans son topic a écrit:Lutte biologique : les larves de sciarides ont pour prédateurs naturels certaines espèces de nématodes (Steinernema feltiae).

Attention avec le nématode, contentez vous des espece de souche locale. Un membre asiatique de cette tres grande famille est en train de dépeupler l'écosse de ses lombrics, ce qui risque de creer à plus ou moins long terme une catastophe écologique dont on imagine à peine les conséquences sur ce territoire.
Nickel cette FAQ surtout dans ce rappel que seul la surpop entraine des risques.
Mais exterminer, que dis-je, génocider un diptere avec d'aussi jolis yeux, c'est plus fort que moi, j'peux pas :lol:
Anonymous

Re: mouche du terraux

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2004, 16:14

scarlat! la semaine prochaine, je regagne mes penates, je veux et j'exige que tu viennes sur msn! et la, de suite, un mini chat fw, ca te dit pas?
Sinon, les nematodes, scarlat a raison, j'ai lu un truc la dessus.. Vaut mieux eradiquer a la vapo bio avant de taper ca dans ta culture :)
Anonymous

mouche du terraux

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2004, 17:40

scarlat! la semaine prochaine, je regagne mes penates, je veux et j'exige que tu viennes sur msn!

Oui Maitwesssss!
la, de suite, un mini chat fw, ca te dit pas?

Merde vu trop tard! j'arrosai, nu sur mon balcon, comme un gros verrat que je suis :wink: :P
Anonymous

mouche du terraux

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:47

les plantes carnivores marchent bien pour limiter une invasion, mais il ne faut pas prendre de dionée (les "pièges à loup"), ça mange pas assez. Par contre Drosera et toutes les plantes à piège à urne (style nepenthes) marchent pas mal. Ca n'éliminera jamais toute la vermine, mais depuis que j'ai des plantes carnivores dans le placard, j'ai jamais réussi à observer 2 mouches en mm temps.
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco