Ph rincage et sechage

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ph rincage et sechage

Messagepar mogul07 » 20 Juil 2004, 09:18

Hello,

Voici deux points sur lesquel je me pose des questions, donc si vous pourriez m'aider a y voir plus clair :D

J'utilise GHE ph-down pour ajuster mon ph, et je me demandais s'il fallait continuer a ajuster pendant la phase de rincage car sur le flacon il est indiqué qu'il apporte aussi a la plante un complément nutritif.

Risquant d'etre absent durant le sechage, quelle est la meilleure méthode a entreprendre ? congeler ou placer dans des verrines mm si c pas tout a fait sec ? (risque de moisissures dans les verrines ?) ou continuer a laisser secher ?

Merci
M.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
mogul07
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 15 Juin 2008, 12:50

Ph rincage et sechage

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2004, 09:35

Vi vi... continue à ajuster ton PH jusqu'à la fin :D

Et pour le séchage.. tout dépend de combien de temps tu seras absents.. en tout cas, je trouve qu'il serait suicidaire de faire du curing avec une bonne beuh bien humide sans la surveiller sous peine de se retrouver à ton retour de vacances, avec des moisissures de première catégorie !

Le mieux, c'est de trouver un ami qui s'occupe du séchage à ta place à ce niveau... mais bon, il s'agit juste d'une question de confiance ! :mrgreen:
Anonymous

Ph rincage et sechage

Messagepar MaxHouse » 21 Juil 2004, 03:12

congèle ta weed.... c nikel... :wink:

quand tu la laisseras se décongeler , tu le retrouveras exactement dans le même état qu'au moment ou tu les as mise dans le congélo...

par contre je ne sais pas si la règle du "ne jamais recongeler un produit décongélé" est valable......
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Ph rincage et sechage

Messagepar mogul07 » 22 Juil 2004, 13:19

merci Nephi et Maxhouse :D

le congelo sera DONC la solution de secours, si c'est pas entiremment sec. La confiance des amis n'etant pas le prob, mais plutot leur disponibilité

Par contre, si ma weed est assez seche pour etre mise en bocaux, mais que je ne peux faire de curring pendant quelques jours, y a t il des risques d'alterations du gout ? en gardant le gout de chlorophile jusqu'a la derniere miette ?

M.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
mogul07
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 15 Juin 2008, 12:50

Ph rincage et sechage

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:47

ha pas d accord :lol:

quand tu decongele ta beu elle devient vite tres seche et se met en poudre rapidement

du coup faut faire de tout petit sachet de quoi consomer ds les deux trois jours maxi

la meilleure solution sont les bocaux en verre comme pour le curing

d ailleur je fait mon curing pour l affiner puis je la laisse dans ces bocaux

j ai de la beu de 9 mois d age qui est a l identique depuis la fin du curing :wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco