minuscule larves jaunes dessous les feuilles !!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 11:16

Salut à tous j'ai decouvert sous certaine feuilles du bas des minuscules larves jaune /vert.
A votre avis s'agit de larve d'araignée rouge ?.
Merci de votre aide .
@++:)
Anonymous

Messagepar Durban » 25 Juin 2004, 11:35

ta description me fait plutot penser à des pucerons.T'as pas un tof ? plus de description ? La plante est elle piquée de petits points blancs ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar S0r0N » 25 Juin 2004, 11:56

Ou des thrips...
ça fait des petits points noirs sur les feuilles? Ca laisse des sortes de trainées brillantes?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 12:12

j'ai pensé comme SOrON à la lecture du titre, (pis je sors d'en avoir, comme tous les ans début Juin...les joies d'un balcon provençal :lol:, le mois prochain c'est les cicadelles, normalement :lol: :lol: )
La roténone leur fait bien mal au fion (au puceron aussi d'ailleurs) sent fort le menthol et se dégrade à la lumiere de la lampe sous 48h. C'est un insecticide d'origine végétal, comme le pyretre et le neem. :wink:
Anonymous

Re: minuscule larves jaunes dessous les feuilles !!!

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 15:41

voici une tof mais j'ai bien peur que sa soit une attaque d'araignée rouge j'ai traiter hier avec du dicofol est aujourd'hui encore je trouve une petite larve verte sur le dessus de la feuille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 15:48

Ou des thrips...
ça fait des petits points noirs sur les feuilles? Ca laisse des sortes de trainées brillantes?

oui effectivement j'ai des trainées brillantes et des petits point noirs sous les feuilles mais pas visible sur la tof.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 15:59

si c'est ça cest des thrips :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 16:06

Un lien pour en savoir plus sur nos amis souvent ailés trop souvent zélés
http://frenchweed.lautre.net/board/showthread.php3?s=0ec96f9f8e83dd6e75ea8fcea9f2a34b&threadid=4641
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 16:13

arf ca sens la redpsyder a pleins nez! :? :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2004, 16:22

une autre tof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 25 Juin 2004, 16:39

Cherche pas c'est des thrips. Ce sont des insectes donc le dicofol (acaricide) n'est pas un traitement adapté. Regarde plutôt du côté des produits conseillés par Scarlat (attention aux dosages), la bactospéine fonctionne bien aussi. Pour être certains de t'en débarasser, pulvérise régulièrement tes plantes tous les jours pendant 1 semaine.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:46

merci les gars pour vos conseil c bien des thrips je vais vite traiter mes plantes .
:)
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco