oxidation lors du stockage

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2004, 05:07

Salut a tous
Je viens de lire pas mal de posts sur la conservation de la weed, et j'ai vu ressortir assez souvent qu'il fallait qu'elle soit au frais, dans le noir, dans des bocaux en verre (jusque la tout va bien), mais aussi qu'il faut la compresser afin d'enlever l'air dans les bocaux ce qui empechera au thc de s'oxyder. C'est ce dernier point qui me chagrine un peu :cry:, en effet le fait de la compresser donc de l'ecraser va provoquer un eclatement des trichomes qui en fait sont des especes de sacs renfermant de la resine. Ce sac une fois eclate, il ne jouera plus son role de protecteur des cannabinoides presents ds celui-ci et donc du thc. Le thc s'oxydera alors tres rapidement pour former du cbn et la weed en perdera nombre de ses qualites.
Ce que je dis ici n'est aucunement prouve (mais j'y crois dur comme fer), n'ayant pas fait d'experiences a ce sujet. Quelqu'un aurait t-il deja fait secher une beuh compresse dans un bocal et dans un autre cette meme beuh non compresse mais remplissant completement ce dernier pour qu'il y ait le moins d'air possible?
A tchao bonsoir! :coucou:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2004, 10:08

bonjour rio,
moi je remplis mes bocaux ,mais sont pas le temps de s'oxyder :mrgreen:
plus sérieusement je les mets effectivement ds des bocaux de verre étanche donc et j'en ai conservé ds le noir au frais plusieurs mois jamais eu de problème.
il faut surtout faire un bon séchage pour une bonne conservation , ta weed doit etre un pe humide quand tu la mets en bocal ensuite j'ouvre un pe tout les jours jusqu'a ce qu'il y est une bonne odeur pas trop verte,j'utilise des petits bocaux plutôt que des grands ou il y a plus d'air et donc ce problème d'oxydation dont tu parles et je mets le tous dans mon frigo ds le bac a légumes :wink:
Anonymous

Re: oxidation lors du stockage

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2004, 17:36

:D je suis d accord avec toi , pour moi plus c est serré plus c est mauvais , car qui dit serré dit moisi , bref bocaux sous vide en verre dans un placard c est l ideal!!!

un bon sechage de deux semaines dans le noir est aussi necessaire
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2004, 17:43

et y a moyen de garder ca cb de temps un an vous pensez ki as moyen pk cette récolte je sens qu'elle va dépasser ma conso meme a forte dose :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2004, 17:47

tu veux pas faire des efforts spt sur la syntaxe car j'ai strictement rien compris :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2004, 17:49

Green-effect a écrit: bref bocaux sous vide en verre dans un placard c est l ideal!!!

Tu fais comment pour vider l'air des bocaux ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2004, 17:51

Rio a écrit:tu veux pas faire des efforts spt sur la syntaxe car j'ai strictement rien compris :wink:

nan j'aime po me prende la tet :P je demandais si y a moyen de consever de la matte un an dns un bocal? pk j'en aurai trop a mon avis...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2004, 17:56

Pour moi tant, que ça prend pas plus d'une ligne c encore déchiffrable mais bon ...
toi tu prends pas la tete au moment ou t'ecris, mais tous ceux qui te lisent se prennent la tete et à chaque fois (je suis sur qu'y en a qui prennent pas la tete a te decoder)... alors bon chacun fait comme il veut....

:wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

afghany a écrit:
Green-effect a écrit: bref bocaux sous vide en verre dans un placard c est l ideal!!!

Tu fais comment pour vider l'air des bocaux ?
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco