Page 1 sur 1

Godet jiffy

MessagePosté: 28 Mai 2004, 18:24
par Anonymous
J'ai mis des graines en godet jiffy, et certaines racines commencent à percer le godet.

Ma question est la suivante... en les mettant en terre, je les laisse ou je les retire les godets ? :)

Re: Godet jiffy

MessagePosté: 28 Mai 2004, 18:44
par Anonymous
tu rempottes avec.
La tourbe se désagrège avec le temps

Godet jiffy

MessagePosté: 28 Mai 2004, 19:12
par Anonymous
oué, mais il me semblait qu'en fait les racines en chiaient pour passer à travers le godet.. mais bon, en théorie c'est quand même fait pour ;)

Re: Godet jiffy

MessagePosté: 28 Mai 2004, 23:13
par Anonymous
moi je dis, tu test!! tu fai moitié moitié et tu nou tien au courant du resultat, comme ca on saura pour de bon :)

merci de ton devouement pour la communauté, nephilix.... ca nou va droit au coeur :lol:

Godet jiffy

MessagePosté: 29 Mai 2004, 01:21
par Anonymous
J' ai testé sur des boutures, le résultat est flagrant, boots plus vertes plus vigoureuses qu' en ldr...Je décrète qu' à partir de d' or et n' avant je m' en servirai pour mes boots. Pas eu de souci pour que les racines sortent du filet, allons, allons... faut pas stresser, dans les montagnes du rif y a même des cailloux ( pas des pierres !) lol, je pense pas que les bas résilles de la jiffy feront barrage, dès que les racines sortent de 1 cm ou environ, tu rempotes et voili c' est le jacpot, je déclare que cette année sera l' année de la tourbe y ionante :mrgreen:

Godet jiffy

MessagePosté: 29 Mai 2004, 09:13
par Anonymous
Avant j'enlevais les pots de Jiffy mais tu as toutes les chances d'arracher des racines donc cette fois j'ai attendu plus longtemps qu'il y ait un max de racines et j'ai planté directement avec le pot. Et concernant la difficulté que les racines auraient à passer à travers le pot ne t'inquiète pas, du moment qu'il est un peu humide ça passe comme dans du beurre. Pour s'en convaincre il suffit d'ailleurs de regarder de près une des frêles racines qui parviennent à passer au travers.

Godet jiffy

MessagePosté: 29 Mai 2004, 09:33
par Anonymous
Moi je perce le godet avec un crayon pour faciliter (et accélérer) le passage des racines.
La tourbe, c'est quand mm résistant.
Ca se désagrège, mais c'est long.

Re: Godet jiffy

MessagePosté: 29 Mai 2004, 10:31
par EL PROFESOR
Pas eu de souci pour que les racines sortent du filet


je crois que tu confonts avec les disques de germination en tourbe Jiffy, Nephi utilise des pots en tourbe qui se désagrègent au fil du temps.

Godet jiffy

MessagePosté: 29 Mai 2004, 11:18
par Anonymous
a ce propos jutilise justement ces disques de germination depuis quelques mois... et rien a redire jsui a 100% de reussite avec!!! donc je vous les conseil :)

Godet jiffy

MessagePosté: 29 Mai 2004, 15:26
par Anonymous
j'utilise également des godets jiffy. et ça marche très bien avec tout! Sariette, thym, aneth passiflore, je fais tout avec. à partir du moment où le cul du pot est bien humide, c'est du beurre. J'attends d'avoir une bonne densité de racines au cul du pot ( je peux ainsi être sûr que le pot est blindé de racines) et puis je rempôte ( c'est plus vraiment du rempotage, mais bon) avec godet.
Et là, ça explose.

Godet jiffy

MessagePosté: 29 Mai 2004, 15:58
par dav
Bonjour
Perso lorsque j'utilise des godets de tourbe je fais comme alexkortex, plein de petits trous avant avec une pointe de stylo ou un bout de fil de fer.
Il faut dire que ce sont des godets de tourbe provenant de Jard.... et je trouve qu'ils sont assez longs à se decomposer si ils ne sont pas constamment humides (mais chez moi avec allmix + ventilo + mh = partie superieure du terreau tres rapidement seche :roll: )

Quand aux Jiffy 7 (pastilles de tourbe deshydratée) j'ai pris l'habitude de decouper le bas resille sur la partie inferieure, à l'endroit ou il est "collé,attaché" (une fois la pastille gonflée :wink: ) m'enfin à chacun ses tocs :) :wink:
et comme le dit Trini même avec il n'y a aucun probleme. Pour les boutures je trouve que c'est tres pratique ces Jiffy 7.

A ++++

Godet jiffy

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:45
par Anonymous
pour les pots je dirais que je suis contre il arrive souvent des pb de moissisure avec et aussi il est vrai que c tres long pour les racines de les transpercer
Sinon les pastilles je les utilise depuis plus de 5 ans sa marque nickel pour tout de la simple germination (culture terre ou coco) a la mis en bouture qui marche nickel
enfin pour info je les laisse comme a l origine les racines passe tres facilement a travers le filet qui entoure la tourbe :wink: