Godet jiffy

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Godet jiffy

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 18:24

J'ai mis des graines en godet jiffy, et certaines racines commencent à percer le godet.

Ma question est la suivante... en les mettant en terre, je les laisse ou je les retire les godets ? :)
Anonymous

Re: Godet jiffy

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 18:44

tu rempottes avec.
La tourbe se désagrège avec le temps
Anonymous

Godet jiffy

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 19:12

oué, mais il me semblait qu'en fait les racines en chiaient pour passer à travers le godet.. mais bon, en théorie c'est quand même fait pour ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 23:13

moi je dis, tu test!! tu fai moitié moitié et tu nou tien au courant du resultat, comme ca on saura pour de bon :)

merci de ton devouement pour la communauté, nephilix.... ca nou va droit au coeur :lol:
Anonymous

Godet jiffy

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2004, 01:21

J' ai testé sur des boutures, le résultat est flagrant, boots plus vertes plus vigoureuses qu' en ldr...Je décrète qu' à partir de d' or et n' avant je m' en servirai pour mes boots. Pas eu de souci pour que les racines sortent du filet, allons, allons... faut pas stresser, dans les montagnes du rif y a même des cailloux ( pas des pierres !) lol, je pense pas que les bas résilles de la jiffy feront barrage, dès que les racines sortent de 1 cm ou environ, tu rempotes et voili c' est le jacpot, je déclare que cette année sera l' année de la tourbe y ionante :mrgreen:
Anonymous

Godet jiffy

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2004, 09:13

Avant j'enlevais les pots de Jiffy mais tu as toutes les chances d'arracher des racines donc cette fois j'ai attendu plus longtemps qu'il y ait un max de racines et j'ai planté directement avec le pot. Et concernant la difficulté que les racines auraient à passer à travers le pot ne t'inquiète pas, du moment qu'il est un peu humide ça passe comme dans du beurre. Pour s'en convaincre il suffit d'ailleurs de regarder de près une des frêles racines qui parviennent à passer au travers.
Anonymous

Godet jiffy

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2004, 09:33

Moi je perce le godet avec un crayon pour faciliter (et accélérer) le passage des racines.
La tourbe, c'est quand mm résistant.
Ca se désagrège, mais c'est long.
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 29 Mai 2004, 10:31

Pas eu de souci pour que les racines sortent du filet

je crois que tu confonts avec les disques de germination en tourbe Jiffy, Nephi utilise des pots en tourbe qui se désagrègent au fil du temps.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Godet jiffy

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2004, 11:18

a ce propos jutilise justement ces disques de germination depuis quelques mois... et rien a redire jsui a 100% de reussite avec!!! donc je vous les conseil :)
Anonymous

Godet jiffy

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2004, 15:26

j'utilise également des godets jiffy. et ça marche très bien avec tout! Sariette, thym, aneth passiflore, je fais tout avec. à partir du moment où le cul du pot est bien humide, c'est du beurre. J'attends d'avoir une bonne densité de racines au cul du pot ( je peux ainsi être sûr que le pot est blindé de racines) et puis je rempôte ( c'est plus vraiment du rempotage, mais bon) avec godet.
Et là, ça explose.
Anonymous

Godet jiffy

Messagepar dav » 29 Mai 2004, 15:58

Bonjour
Perso lorsque j'utilise des godets de tourbe je fais comme alexkortex, plein de petits trous avant avec une pointe de stylo ou un bout de fil de fer.
Il faut dire que ce sont des godets de tourbe provenant de Jard.... et je trouve qu'ils sont assez longs à se decomposer si ils ne sont pas constamment humides (mais chez moi avec allmix + ventilo + mh = partie superieure du terreau tres rapidement seche :roll: )

Quand aux Jiffy 7 (pastilles de tourbe deshydratée) j'ai pris l'habitude de decouper le bas resille sur la partie inferieure, à l'endroit ou il est "collé,attaché" (une fois la pastille gonflée :wink: ) m'enfin à chacun ses tocs :) :wink:
et comme le dit Trini même avec il n'y a aucun probleme. Pour les boutures je trouve que c'est tres pratique ces Jiffy 7.

A ++++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Godet jiffy

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

pour les pots je dirais que je suis contre il arrive souvent des pb de moissisure avec et aussi il est vrai que c tres long pour les racines de les transpercer
Sinon les pastilles je les utilise depuis plus de 5 ans sa marque nickel pour tout de la simple germination (culture terre ou coco) a la mis en bouture qui marche nickel
enfin pour info je les laisse comme a l origine les racines passe tres facilement a travers le filet qui entoure la tourbe :wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco