palier entre 18h et 12h

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

palier entre 18h et 12h

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 00:53

Salut
J'ai vu l'autre jour (me demandeez pas ou, je sais plus) qu'un mec faisait une etape a 15h de jour pendant deux semaines avant de passer en flo a 12 h. Il avait de bons resultats (peut etre et surement completement independant de ca), vous en pensez quoi? Efficace? Perte de temps?
Tcho
Rio
Anonymous

Re: palier entre 18h et 12h

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 07:49

Y'en a qui diminuent proggrssivement le temps de lumière..Passant en 2sem de 24h à 12h.
Perso je doute de l'utilité, mais s'il y en a une c'est certainement en rapport avec le sexe de la plante.
Anonymous

palier entre 18h et 12h

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 09:16

salut,
bin deja 24 heures de lumiere...heuu,pas bien. :non: .
Apres pour la diminution jusqu'a 12 heures,y a pt'etre moins de stress pour les plantes.Moi je fait de 18 a 12 direct.
Anonymous

palier entre 18h et 12h

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 09:33

ouai 18 ---> 12 direct... c'est pas un prob la plante elle sen fou c'est juste au niveau du cycle de floraison.

en fait la floraison est induite par 2 pigments (phytochromes) l'un etant produit rapidement le jour, lautre lentement la nuit. c'est lequilibre entre ces 2 elements qui dit a la plante "passe en flo" ou "reste en grow".....

apres c'est vrai quil peut y avoir un stress au niveau de la plante si le cycle lumineux n'est pas regulier (sans minuteur, ca me parait un peu dur de faire tou les jour le meme 12h :? ) mais ce n'est jamais du au passage en flo, plutot a lirregularité de l'eclairage.

un autre petit truc: pour ceux qui ne voudraient pas passer leur plant en flo, mai qui ne peuvent leur donner que 12h de lumiere (pour des raisons de facture par ex) il suffit de provoquer un flash de lumiere intense (genre HPS quoi) au beau milieu de la nuit et la plante ne fleurira jamais.... :wink:
Anonymous

palier entre 18h et 12h

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 09:43

il suffit de provoquer un flash de lumiere intense (genre HPS quoi) au beau milieu de la nuit et la plante ne fleurira jamais....
c pas un coups a avoir des couillus ca
Anonymous

Messagepar mogul07 » 28 Mai 2004, 10:02

apres c'est vrai quil peut y avoir un stress au niveau de la plante si le cycle lumineux n'est pas regulier (sans minuteur, ca me parait un peu dur de faire tou les jour le meme 12h )

la plante est elle aussi sensible a des variations d'horraires, style 30 min - 1h de decallage ? ??

et autre question que je me pose dans la foulée, suite a une invasion familliale, je vais etre contraint de diminuer le cycle de lumiere de 2h pendant 2 jours, ou de le decaler, quel est la meilleure solution a envisager ? histoire de stresser le moins possibles ces cheres petites :)
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
mogul07
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 15 Juin 2008, 12:50

palier entre 18h et 12h

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 10:11

... pour moins stressées tes petites filles, le mieux est d'éradiquer l'invasion familiale ! :ptdr:
Anonymous

Messagepar Tsb » 28 Mai 2004, 10:15

mala vida a écrit:ouai 18 ---> 12 direct... c'est pas un prob la plante elle sen fou c'est juste au niveau du cycle de floraison.
:wink:

c'est au contraire un tres gros choc. penses que dans la nature
ca prends des semaines.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

palier entre 18h et 12h

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 10:40

mogul07 : disons qua repetition c'est pas super bon quoi.... c'est mieux si c'est bien regulier.

kerala : je suis pas daccord avec toi parce que si tu lui change le cycle lumineu en 1 fois (decalage de 6h) ca fait un gros choc c'est clair mais elle sen remet vite, et que le decalage soit d1h ou de 6, pour une plante c'est enorme, vu que dans la nature le tps densolleillement varie de 2-3min dun jour a lautre. donc tant qua la stresser la pauvre petite, autant le faire qu1 fois. :)

soprano : ca je doi dire que jen c rien. tres bonne question. des couillis ou des herma sont possibles... si quelqu'un a deja tenté ca minteresse
Anonymous

Messagepar Tsb » 28 Mai 2004, 11:56

oui donc tu confirmes bien que ta premiere affirmation etait fause :)
Charsi cadena marci.

22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 13:32

disons que le stress est pas trop important parce que c'est une fois et pui basta apres ya de nouveau un rythme. ouai g ptet un peu exageré en disant quel sen fou mais jveu dire ta deja remarqué un seul probleme a passer ta plante en flo? de 12 a 18? ne serait qu'un seul plant qui parte en herma ou je ne sais quoi? moi jamai. je me base forcement sur mon experience personnel mais si c t vraiment important il y aurai une reaction visible a l'oeil nu, ( sans debattre sur l'hypothetique bien etre ou stress de la plante dans des proportions non mesurables lors de ce passage en flo), mais yen a pas. donc jen conclu que c'est pas grave, et que arretez de vous prendre la tete et quan vou voulez une flo, passez en 12h!!!
Anonymous

palier entre 18h et 12h

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 14:39

y va bientot falloir utilisé une chambre de decompression de tranche horaire pour faire une flo... :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Avec une psycanalise pour la plante,bin oui le choc...
Anonymous

Messagepar Tsb » 28 Mai 2004, 16:11

mala vida a écrit:ta deja remarqué un seul probleme a passer ta plante en flo? de 12 a 18?

problemes non tu as raison mais fatigue ca oui,
il faut voir que le passage de croissance a floraison n'est pas
qu'un simple changement d'exposition, c'est aussi un changement
complet de fonctionement au niveau du metabolisme.
tout le mode de fonctionement vegetatif de la plante est transformé
en mode floral, ce n'est pas un changement qui se fait rapidement.

en fait pour te repondre quand je passais de cv a flo
je preferais perdre 2 semaines a baisser l'heure de 30mn
tous les jours pour avoir des plantes moins fatiguées au depart
de la flo.

maintenant comme tu le dis, il est tout ca fait possible de passer
directement de 18 a 12 mais ca les choquent :)
Charsi cadena marci.

Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

palier entre 18h et 12h

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 16:28

en fait... la question c'est "est ce qu'il vaut mieux passer progressivement en flo en 2 semaines, en partant du principe que de cette facon le choc est relativement peu important, ou passer direct de 18 a 12, ce qui va provoquer un stress plus important pour la plante, mais dun autre coté, elle aura 2 semaines pour sen remettre et recevra un signal plus fort de flo(il faut se mettre dans les memes conditions, et comparer seulement pendant ces 2semaines)??"

jattend vos reponses moi je doute, je doute.... (rien qua voir la tete de ma question on voit que g du mal :? )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 19:04

:o a 15 h ca pousse toujours , alors pourkoi pas essayer , moa ca faisais un ptit moment que je me disais que ce serait pas si con de passer a 15 h , la plante aurait comme ca plus de temps pour preparer une floraison qu elle sent venir a cause d une diminution de 3 h , a mon avis on doit gagner de l electricité pour un resultat au moins identique
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco