Croissance Végétative

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Croissance Végétative

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 11:04

Bonjour à tous !! :D
Voilà ! Je viens de commencer ma culture Hydroponique...
Mes graines ont germées et mes petites atteignent environs 5 cm ! (En 14jrs) le PH est ajusté à 6.0 et l'EC tourne à 7.7, 7.8 (mesure prise avec le testeur "dist4" de chez Hanna) elles ont un cycle de 3 heures de nuit et le reste du temps néon (2 cool White 18watts et 2 grolux 18watts), la ventilation est constante avec un ventilo de 40cm de diamètre, j’utilise l’eau du robinet. (Un petit peu de précision pour mieux vous situer ! lol) à terme elles passeront en Flo sous une HPS400.

Voici une photo de mes petites…

8O Ma question est là suivante… je voudrais savoir si au bout de 14jrs de croissance sous néon je peux utiliser mes engrais sachant que j’utilise les « Engrais Agroponics Pro A et B », 2 bouteilles, est ce que je ne risque pas de les cramer… ?

j'ai eu beau chercher, je n'est pas trouvé de réponse préscise, pouvez-vous m'aider... MERCI!!
a++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Croissance Végétative

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 11:09

Salut ,
Bon tes produits je ne les connais pas trop je laisse le soin aux pro j'ai plusieurs remarques :
- tes petites m'ont l'air un peu sèches :roll: ? non ?
- 3H de nuit c'est un peu violent généralement c'est plutôt du 18/6
- j'ai l'impression que ton néon est placé assez haut non ?
Anonymous

Croissance Végétative

Messagepar S0r0N » 26 Mai 2004, 11:14

Bienvenue,
en hydro tu dois commencer à engraisser dès le début de croissance. D'abord à petite dose puis augmenter. Normalement ces infos se trouvent sur tes bouteilles d'engrais.
Un conseil, documente toi un peu plus si tu veux réussir à mener ta culture hydro au bout. Tu trouveras différents tutoriaux ou guide de culture sur le site, n'hésite pas à les lire.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: Croissance Végétative

Messagepar skunky » 26 Mai 2004, 11:23

le PH est ajusté à 6.0 et l'EC tourne à 7.7, 7.8

je pense que tu devrait caler ton ph à 5,5 plutot. Ensuite pour ton EC, m'etonnerait fortement que ce soit celui que tu as indiqué : c serait pas plutot 0,77 à 0,78 (ce qui serait correct), sinon affole toi et change ta soluce...

Pour la question de tes engrais... connait pas ce que tu utilises, mais s'ils sont adaptés fait comme SOrON te le préconise : à ptite dose au debut et lecture des divers infos sur le forum.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03

Croissance Végétative

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 11:26

BULLDOG,
Salut bulldog !! mes petites sont bien hydraté lol c la photo qui les rends un peu pallotes, mais c vrai que je m'inquiète depuis 2jrs car elles tirent un peu la tronche !! sinon pour les néons ils sont à 10 cm grand max... je vais essayer les 18/6 pour voir si elles kiffe merci du conseil !!!
:)
Anonymous

Croissance Végétative

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 11:38

Lut S0r0N,

Merci de ta réponse !! en effet je dois me documenter !! mais je suis en même temps débutant dans les forums et dans la culture je n'ai pas encore tous les automatismes :)
j'ai tapé croissance végétative dans le moteur de recherche et bof je n'ai rien trouvé de concret... mais je ne déséspère pas c que le début :wink:
a++
Anonymous

Croissance Végétative

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 11:43

skunky,

oui exacte skunky !! lol je me suis gouré c bien 0,77 et 0,78 !! je garde ma soution :wink:
Merci.
Anonymous

Re: Croissance Végétative

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2004, 18:45

:D en quelques mots je t explique pourquoi tu dois passer a 18 h de jour pour 6 de nuit c parce que la nuit les racines poussent ,donc pas de nuit =pas de racines , attend le debut de la phase vegetative = 4 semaines pour passer a du 24 jour si tu veux
Anonymous

Croissance Végétative

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

Green-effect,
Merci pour c quelques mots !!
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco