Engrais hesi terre

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 12:14

Salut a tout le monde,
Y a t'il des utilisateurs de hesi terre qui peuvent me parler de cette game de 3 produits???Pour le tableau d'utilisation,c'est ok,je l'ai!!!
Pour le momant j'ai les flora series(eau dur) mais bof(tres gros bof),enfin j'ai pas les resultats voulus,et c'est une gamme plus adapté a l'hydro qui il me semble est tres dur a mettre en place en terre(tres difficile a dissoudre avec une eau calquerre.
Voila,alors si parmis vous qq'un peu me donner sont avis sur la gamme hesi qui me semble plus facile,bin ca,ca serait bien cool.
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 14:11

je ne connais pas personnellement hesi mais je suis juste etonné de tes remarques sur la flora-serie qui reste un des engrais les plus reputé pour leur qualité ,tu as la serie eau dure qui correspond justement a ton eau ....
un engrais hydro est par nature un engrais sol egalement ,seul le dosage differe ,je serais tres etonné que tu est de meilleur resultat juste en mettant en causse la serie flora comparé a hesi !
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 14:41

J'utilise la gamme hesi terre composée de
* Hesi TNT complex ( cv )
* Hesi complex floraison ( flo )
* Hesi fosfor-plus ( PK ) à utiliser en plus du second pendant la seconde moitié de flo
Personnellement j'en suis très content mais je n'ai aucun autre point de comparaison. Ce qui est sûr c'est qu'il est très facile d'emploi et me semble assez complet car malgré mon inexpérience je n'ai jamais eu de carence ni de surengraissage ( sauf au tout début de l'engraissage où je commence maintenant avec des tiers de dose avant d'augmenter progressivement ). Je pense que d'autres marques te permettent de jouer plus finement sur l'engraissage pour de meilleurs résultats mais requièrent plus de savoir faire. En tout cas pour moi tu peux y aller les yeux fermés.
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 16:10

Bin ouai,c'est sur qu'il doit y avoir mieux,mais beaucoup plus galaire aussi,avec plus de chance de cramage :evil: ...
Pis la les flora j'en ai ma dose :x trop pointu et pis 3 flacons a chaque fois ca saoul,là avec les hesi c'est super simple...oui le but etant d'avoir ma petites prod a moi(4/5 plants)avec le moins de manip possible.
Et pour le rincage je pense mettre du vitrasol la derrniere semaine!
Merci zigzag tu confortes mon idé :wink:
Anonymous

Re: Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 18:56

ben vu que tu parles vitrasol pkoi tu te diriges pas plutot vers la gamme bion nova pour ta culture terre
BN soilsupermix
BN pk 13/14
BN zym
t a pas besoin de plus si tu as deja du vitrasol qui est tres bien pour la fin de flo mais que tu peus mettre aussi pendant la flo en reduissant la dose a 0.5ml/L
en plus y a pas bcp de risque de crammage si tu respectes les indications sur les bouteilles
Hesi c tres bien d apres ce que j ai entendu dire pour l hydro mais pour la terre sa laisse un peu a desirer quoique pas mauvais quand meme voila
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Che Bleu » 22 Mai 2004, 19:38

:D en terre je conseillerais Plagron moi comme quoi, les gouts et les couleurs... hehe
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 19:52

je suis du même avis que planta.
Petite remarque cependant j'trouves qu'il ya pas beaucoup de Mg dans les concentrations recommandées pour la flo....Il suffit que tu fasses du 100% terreau pour rapidement overdoser ta plante, sans pour autant résoudre les pbs liés au manque chronique en mg de bons nombres de terreaux.
Commence plutot par utiliser un substrat adéquat: hyper allégé si tu comptes engraisser régulièrement, bien enrichi si tu fait du 100% terre.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 20:47

jutilise GHE "one part" grow + flo + ripen et c dla balle....

et je vois pa comment ca pourrait etre plus simple, un flacon croissance, un floraison, un fin de floraison, c'est quand meme pas sorcier :wink:
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 07:35

Plantagruel;pour les floras bin je galaire pas mal avec.Au debut pas trop et pis c'est apres que ca part en cou**** avec carence ou cramage :oops: mais je suis sur que le vrai probleme c'est moi :( pourtant je divise bien par deux les doses un arrosage sur deux,mais ca fait comme si elle ne bouffé pas les nutriments(PH a 6.5/7),pis d'un coup ca crame :evil: ou j'ai des taches de couleur tres differente(du noir gris,du jaune,marron),et j'ai meme des petits trous dans mes feuilles.
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 07:44

Planta,y a aussi qu'avec les flora ca pouce pas tres vite et la prod de tetouzes reste tres petites... :( malgré HPS400+extrac 200m3+intrac 130m3+passif,terreau+sable+bille d'argile+perlite(quand j'en trouve).
Pis dans tout les cas je ne les jete pas mes flora je les mets de coté pour tester autre chose.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 10:33

hum, ton "terreau" c'est quoi? T'en mets en quelle proportion? tes billes d'argiles, quel diamètre? Enfin bref, décris ton substrat...
Je crois que tu te traines le même problème que je me suis longtemps coltinné.....
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 10:36

t'as pas une foto des plants? qu'on puisse mieux t'aider....
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 16:49

non pas d'apareil,faut que je m'en fasse preter un(pas facile).
Mon terreau c'est du game vert(rempotage) que je melange avec,sable 10%+perlite5/10%+B-agile1.5/2cm de diametre.Le but etant d'avoir un terreau legé.
St-nitzsky,c'etait quoi ton probleme???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2004, 18:07

Tout con...
Defiscience chronique en Mg :roll: ... J'engraissais avec la gamme GHE pour compenser mais du coup je grillais partiellement la plante -sans m'en rendre compte puisque la nécrose, due au manque de Mg, ne semblait "que" continuer...
Arroses 2 à 3 fois avec une flotte enrichie en Mg (sel d'epsom 2cuillére café/5 litre) puis poursius quelques temps à l'eau claire ajustée à ph 6.
Le problème est que ton mix est pas suffisament léger, essayes plutot moitié perlite+vermicu moitié terreau+lombricompost....Quoiqu'il en soit vas y molo avec les engrais et essayes plutot d'augmenter la teneur en Mg de ton substrat. Si tu veux concerver un mix 90% terreau comme substrat de culture, faut que t'intègre du Mg en plus du NPK classique dans le substrat...
Evidemment tout ça est à moduler à ton cas+préférences :wink:
Anonymous

Engrais hesi terre

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2004, 10:24

Ok,je vais integrer du sel d'epsom dans les proportions donner :wink: .
Pis c'est exacteument le ca le probleme,cette putain de carence qui veut jamais disparetre,alors J'ENGRAISSE et CA CRAME...
Je te tiens au jus,merci du conseil :D :D :D
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco