Critères de sélection?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Critères de sélection?

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2004, 15:58

Salut les gens !
L'outdoor 2004 commence fort, j'ai plusieurs centaines de petits pieds, tous plus motivés les uns que les autres !
Mais voila, je ne suis pas suicidaire, et je ne veux pas finir ma vie au trou ! :) Je voudrais en garder une petite dixaine seulement, il va donc falloir etre cruel !
Ma question est : Sur quels critères puis-je faire ma sélection, sachant que d'ici un mois il n'en restera déjà plus qu'un quart ?

voila voila, merci pour vos idées !
Anonymous

Critères de sélection?

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2004, 17:17

Deja vire les males :lol:
As tu une vague idée des variétés en présence? ça peut etre bien de connaitre le temps de flo.....
Anonymous

Critères de sélection?

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2004, 18:02

oui, le père est un pied de durban, et pour les momans c'est skunk, white skunk, durban, white widow, purple.... bref, que du beau monde :) meme si ce sont des hybrides, je pense que qu'elles ont un bon potentiel ( surtout les 10 survivantes du massacre ! :) )
quand aux males, pas de pitié, tu peux compter sur moi ! :)
Anonymous

Re: Critères de sélection?

Messagepar Fela » 15 Mai 2004, 19:48

Salut Arf , pour ta selection, prend celles qui te paraissent les plus vigoureuses a mon avis...n aie pas de pitie pour les flemmardes :lol:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Critères de sélection?

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2004, 22:38

C'est là tout le problème en fait... Parce que si j'ai 1kg par pied, mais que c'est du foin, c'est pas la peine... En fait il faudrait que je fasse une bouture de chaque pied, que je les mettes sous sodium, puis que je goutte...
Mais ça fait trop de travail pour moi ! :)
Est ce qu'il y aurait un moyen d'avoir un aperçu de la qualité autrement ??
Anonymous

Critères de sélection?

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 12:05

Est ce qu'il y aurait un moyen d'avoir un aperçu de la qualité autrement ??

Euh ... franchement je crois que ça se saurait :mrgreen:
Anonymous

Critères de sélection?

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 13:49

je sais pas moi, en goutant les feuilles, en fesant des space gateaux... =)
non sinon, pour ne garder que la creme de la creme, est ce que c'est une bonne idée de leur offrir des conditions plus ou moins mauvaises? genre presque pas d'arrosage, une concurence infernale au niveau de la place pour les racines etc...? ou est ce que je vais me retrouver avec 10 pieds robustes, mais completement HS ?
Anonymous

Critères de sélection?

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 19:56

Bin voila, t'as la méthode, bouturage et mise en flo, dès enracinements, pour des petites sucettes, ça te permettra de distinguer les chevaux de course des ânes bâtés, y a pas d'autre moyen, je crois.
Vois aussi le temps de flo, plus c'est long le risque de ne pas les voir fleurir à fond est important (et meme primordial selon la région). Sinon et si t'es joueur, y a la méthode "coup de poker" qu'est pas mal non plus pis qui mets un peu de piment à l'affaire. :lol:
Amuse toi bien :wink:
Anonymous

Critères de sélection?

Messagepar Thrand » 16 Mai 2004, 21:32

dans la mesure où tu ne peux pas sélectionner sur la qualité, ça peut être intéressant de sélectionner les plus vigoureuses (en faisant gaffe que souvent ce sont des mâles...), les plus résistantes aux maladies et insectes (celles qui sont le moins fréquentées en d'autres termes), ou de sélectionner celles qui commencent leur flo le plus tôt (mais tu risques de ne pas avoir attendu jusque là ?) car elles seront certainement les premières à mûrir.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Critères de sélection?

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2004, 08:39

non sinon, pour ne garder que la creme de la creme, est ce que c'est une bonne idée de leur offrir des conditions plus ou moins mauvaises? genre presque pas d'arrosage, une concurence infernale au niveau de la place pour les racines etc...?

Nephy a déjà essayé cette méthode, il faudrait lui demander ce qu'il en pense :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Critères de sélection?

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2004, 10:12

... avec cette technique... lorsque l'on est très fort, même les plus résistantes ne survivent pas ! :mrgreen:

A éviter donc. :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 11:42

:idea:
je vais tenter une selection sur la tolérance à l'engrais ! :) au pire je gagne le nephy d'or 2004 en cramant 200 pieds =)
Anonymous

Critères de sélection?

Messagepar crisss » 31 Mai 2004, 14:32

et une sélection progressive, laisser faire la nature, les lapins, les araignées rouges, ... la canicule aussi :cry:
Départ 200 et tout les mois 50% en moins.
200-100-50-25-12.5 (enfin 12 ou 13 ) :lol:
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 14:53

ben ça m'est encore jamais arrivé de laisser mourir un pied ;)
pis la ça m'énerve, j'ai deja arraché tous les canards boiteux, du coup il me reste une grosse centaine de pieds super motivés, yen a pas un qui sort du rang :) alors j'me tate... je v ptet faire comme a l'armée, un sur dix, pour l'exemple :)
Anonymous

Critères de sélection?

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2004, 21:00

200 pieds.... ca me laisse reveur!!! moi je dis tu fai am stram gram pic et pic et collegram, bourr et bourre et ratatam, amstramdam, pic, dame!!!

(bon avec 200 plants ca risque detre long, prend ta journée :ptdr: :ptdr: )
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco