Maximisons

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Maximisons

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2004, 10:16

Salut tous,

Je me demandais s'il était possible que j'obtienne une production identique avec deux plants plutôt qu'avec trois ou quatre, sachant que je n'ai qu'une hps 250 et un placard de peu de hauteur et que je ne peux donc pas jouer sur la hauteur du plant pour augmenter la prod. En clair est-il possible, en utilisant des pots plus grands, une taille appropriée et un scrog du tonnerre d'arriver à produire une quantité correcte avec seulement deux plants et les contraintes dont je viens de vous parler ??
Anonymous

Maximisons

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2004, 10:31

Prends une 600w, ca ira plus vite :volatilize:
Sérieusement ca va pas être facile.
Est ce que tu as moyen de caser des pots d'au moins 10l?
Et si tu faisait en hydro, t'aurais moyen de gagner de la place.
Exemple, tu fais un système de mini table à marée avec le réservoir en dehors de ton placard.
ainsi tu peux mettre plus de pots et des petits( et c'est là que tu gagnes de la place vu qu'en hydro la taille des pots n'est pas un "facteur limitant").
Kess t'en penses? :roll:
Anonymous

Maximisons

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2004, 10:52

Prends une 600w, ca ira plus vite

Hors de question :wink:

Est ce que tu as moyen de caser des pots d'au moins 10l?

Oui sans problème d'ailleurs la BM2 a déjà un pot de 10 litres mais je pensais à un pot encore plus grand puisque je ne devrais en mettre que 2

Et si tu faisait en hydro, t'aurais moyen de gagner de la place.
Exemple, tu fais un système de mini table à marée avec le réservoir en dehors de ton placard.
ainsi tu peux mettre plus de pots et des petits( et c'est là que tu gagnes de la place vu qu'en hydro la taille des pots n'est pas un "facteur limitant").

Je me suis peut-être mal exprimé mais mon but n'est pas de produire un max, pour ça je peux aller jusqu'à 6 plants dans des pots de bonne capacité. Ce que je voudrais c'est voir s'il est possible de se limiter à 2 plants tout en produisant une quantité acceptable ( disons un bon 100 gr ) tout en étant limité en hauteur et en wattage mais en disposant à contrario d'une surface au sol assez importante pour deux plants. En bref je voudrais que ces plants soient très larges et très petits. Est-ce faisable d'après vous ?
Anonymous

Maximisons

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2004, 11:26

la soluce c' est le SCROG :mrgreen:
Anonymous

Maximisons

Messagepar El-niño » 13 Mai 2004, 11:39

voila, un SCROG patient, méticuleux, en "étalant" les branches par bondage. Une culture en espalier quoi. La méthode d'El Prof (je crois, si je dis une bétise, po tapé) qui consiste à donner à peine, à peine d'engrais à chaque arrosage, en sustrat bien allégé (perlite, etc...), me semble la mieux appropriée. En tout cas, le fait d'avoir un 250W, ne te pénalisera pas.

Au contraire même, tu devrais "optimiser" ainsi ton m2 de lumens... En tout cas si tu fais cela, je serai fan de ton topic.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Maximisons

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2004, 12:03

La méthode d'El Prof (je crois, si je dis une bétise, po tapé) qui consiste à donner à peine, à peine d'engrais à chaque arrosage

Ah bon ? Tu peux me dire pourquoi il faut "sous"engraisser ?
Anonymous

Re: Maximisons

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2004, 13:00

le principe est de maintenir la plante presque sous alimentée pour calmer ses ardeurs. Seul inconvénient une plante doit etre au top pour donner le meilleur d'elle meme... El prof lui peut se permettre de petites erreurs ses 600W compencent...
Mais ca risque d'etre chaud à gérer...
Anonymous

Maximisons

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2004, 15:24

voui moi aussi, si tu nous fais un Vscrog (meme genre amphi de verdure autour de ta lampe) je passerai te voir régulièrement, je t'ecrirai meme un quatrain, ou une ode pour battre le Niño au concourt de lechage de figne, pask'il a placé la barre vachement haut sur ton topic blue mystic, le gaillard :mrgreen: :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Maximisons

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2004, 15:36

Mouais mouais. Le Vscrog je ne suis pas trop chaud parcequ'avec ma configuration ça va être très dur de répartir la lumière uniformément sur les têtes. Pour le palissage, l'idée est tentante mais ça m'a l'air assez contraignant et le temps de végé doit être assez long pour remplir l'armoire. En plus il faudra sans doute soutenir la branche principale pour qu'elle ne s'écrase pas sur le sol avec le poids des têtes , puis on ne peut pas bouger les pots une fois qu'on a commencé à palisser. Autant d'inconvénients qui ne m'emballent pas des masses. Je pense que je vais garder l'idée sous le coude pour le jour où je tenterai une variété très sativa pour laquelle le palissage sera ma seule alternative. Par contre un scrog géant ... :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2004, 08:55

la reponse a ta question est simple : OUI il suffit de donner plus de temp a la croissance ,tu peux meme esperer faire plus que 100gr sur une seule plante ...
Anonymous

Maximisons

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2004, 11:54

la reponse a ta question est simple : OUI il suffit de donner plus de temp a la croissance ,tu peux meme esperer faire plus que 100gr sur une seule plante ...

Merci ça répond à ma question. Toutefois, j'avoue avoir du mal à visualiser la tête qu'aurait une plante qui produirait 100 g à elle toute seule sur 70 cm de hauteur et 0,30 m². Rien que pour ça, ça vaudrait la peine d'essayer :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2004, 17:03

:D on peut pas tout avoir!!!! , a mon avis fabrique toi un placard plus grand oubien tu fais le plus petits plant possibles tu les fait fleurir assez tot!!!
mais tu vas devoir relancer ta culture continuellement!!!donc dans un autre petit placard , pas besoin d un grand avec des neons pour la croissance et tes boutures et le roulement sera ammorcé!!!

euhhh vu la taille de ton placard t as pas de probleme de chaleur avec hps 250???
Anonymous

Maximisons

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 12:00

euhhh vu la taille de ton placard t as pas de probleme de chaleur avec hps 250???

quand je parle de 0.30 m² c'est par plant donc le placard fait 0.60 m² et concernant la chaleur, à part en été, l'extracteur fait du bon boulot et je reste aux alentours de 25-26°C

a mon avis fabrique toi un placard plus grand oubien tu fais le plus petits plant possibles tu les fait fleurir assez tot!!!

Le but est justement de n'avoir que peu de plants donc la méthode sucette ne convient pas à ce que je recherche :wink:
Anonymous

Messagepar El-niño » 21 Jan 2013, 03:44

zigzag a écrit:

Merci ça répond à ma question. Toutefois, j'avoue avoir du mal à visualiser la tête qu'aurait une plante qui produirait 100 g à elle toute seule sur 70 cm de hauteur et 0,30 m². Rien que pour ça, ça vaudrait la peine d'essayer :wink:

Un "chandelier" à 10 bougies de 10g ?
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco