Page 1 sur 1

De la terre à l'hydro...

MessagePosté: 07 Mai 2004, 10:55
par Petitgris
Salut à tous,

Un bon ami, un bienfaiteur, m'a gentiment filé une superbe bouture en terre (avec racines dans un petit pot). Comme vous le savez, je tourne exclusivement à l'hydro et je me demandais si je pouvais la "nettoyer" de son substrat terreux pour essayer de l'enfouir sous billes d'argile et pluie nutritive ???
L'idée a l'air un peu téméraire et je ne voudrais pas tuer la petite.
Qu'en pensez-vous ?

Pour la peine (la shortitude de ce message), je vais vous infliger une petite pensée misarchiste : elle est de Palante :

"Supposons qu'un chef hiérarchique grossier (l'hypothèse n'est pas absolument impossible) applique à l'un de ses subordonnés un coup de pied quelque part avec une intensité pouvant être représentée par 30 au dynamomètre, et qu'il se contente d'infliger à tel ou tel autre la même marque d’attention avec une intensité réduite à 20, ces derniers seront enchantés et considéreront la différence comme un avancement personnel, comme un bénéfice représenté par l’écart entre 30 et 20. Il me reste un scrupule dirait Schopenhauer : est-ce bien une hyperbole ? »

C'est plus marrant qu’un sketch de Mimi Mathy ou d’Anne Roumanof, non ? ! ?

De la terre à l'hydro...

MessagePosté: 07 Mai 2004, 11:18
par Anonymous
A mon avis tu va flinguer ta bouture. Tu devrais garder le plant en terre et prélever ensuite dessus pour mettre en hydropo....Quoique pour "la science" tu pourrais téster la transition :D :D

De la terre à l'hydro...

MessagePosté: 07 Mai 2004, 11:25
par Anonymous
C'est plus marrant qu’un sketch de Mimi Mathy ou d’Anne Roumanof, non ? ! ?


sauf pour ceux qui ont le cerveau de patrick bosso :roll:

De la terre à l'hydro...

MessagePosté: 07 Mai 2004, 11:35
par Anonymous
Pas de problème tu peux y aller, faut juste la rincer avec eau a ph stabilisé. après un peu de roots et c'est parti

De la terre à l'hydro...

MessagePosté: 07 Mai 2004, 11:51
par El-niño
J'ai vu sur overgrow un topic ou le gars, explique comment passer de la terre à l'hydro avec succés : Dépotage, démotage ultra-doux, trempage dans de l'eau, et "fignolage" avec eau tiédasse sous le robinet, en massant ultra légèrement la masse racinaire pour y enlever les derniers morceaux de terre.

De la terre à l'hydro...

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:44
par lord
Ca doit être jouable... Mais celà dit, ça n'est pas à conseiller :wink: .

A+