De la terre à l'hydro...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

De la terre à l'hydro...

Messagepar Petitgris » 07 Mai 2004, 10:55

Salut à tous,

Un bon ami, un bienfaiteur, m'a gentiment filé une superbe bouture en terre (avec racines dans un petit pot). Comme vous le savez, je tourne exclusivement à l'hydro et je me demandais si je pouvais la "nettoyer" de son substrat terreux pour essayer de l'enfouir sous billes d'argile et pluie nutritive ???
L'idée a l'air un peu téméraire et je ne voudrais pas tuer la petite.
Qu'en pensez-vous ?

Pour la peine (la shortitude de ce message), je vais vous infliger une petite pensée misarchiste : elle est de Palante :

"Supposons qu'un chef hiérarchique grossier (l'hypothèse n'est pas absolument impossible) applique à l'un de ses subordonnés un coup de pied quelque part avec une intensité pouvant être représentée par 30 au dynamomètre, et qu'il se contente d'infliger à tel ou tel autre la même marque d’attention avec une intensité réduite à 20, ces derniers seront enchantés et considéreront la différence comme un avancement personnel, comme un bénéfice représenté par l’écart entre 30 et 20. Il me reste un scrupule dirait Schopenhauer : est-ce bien une hyperbole ? »

C'est plus marrant qu’un sketch de Mimi Mathy ou d’Anne Roumanof, non ? ! ?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

De la terre à l'hydro...

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 11:18

A mon avis tu va flinguer ta bouture. Tu devrais garder le plant en terre et prélever ensuite dessus pour mettre en hydropo....Quoique pour "la science" tu pourrais téster la transition :D :D
Anonymous

De la terre à l'hydro...

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 11:25

C'est plus marrant qu’un sketch de Mimi Mathy ou d’Anne Roumanof, non ? ! ?

sauf pour ceux qui ont le cerveau de patrick bosso :roll:
Anonymous

De la terre à l'hydro...

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 11:35

Pas de problème tu peux y aller, faut juste la rincer avec eau a ph stabilisé. après un peu de roots et c'est parti
Anonymous

De la terre à l'hydro...

Messagepar El-niño » 07 Mai 2004, 11:51

J'ai vu sur overgrow un topic ou le gars, explique comment passer de la terre à l'hydro avec succés : Dépotage, démotage ultra-doux, trempage dans de l'eau, et "fignolage" avec eau tiédasse sous le robinet, en massant ultra légèrement la masse racinaire pour y enlever les derniers morceaux de terre.
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

De la terre à l'hydro...

Messagepar lord » 21 Jan 2013, 03:44

Ca doit être jouable... Mais celà dit, ça n'est pas à conseiller :wink: .

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco