Défiscience Mg+Fe

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Défiscience Mg+Fe

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2004, 13:19

Quelle ne fut pas ma surprise, ce matin à l'ouverture du boxe, de constater un éclaircissement des feuilles du haut avec nécroses+chlorose des feuilles du bas :evil: :evil: Une petite balade sur le net, et je tombe sur cette page....http://www.overgrow.com/growfaq/?qa=1382
Je sors les bouteilles de chez GHE et je me rend compte que la solution nutritive pour la floraison contient peu de Mg. Daprés "culture en placard" d'Ed ROSNETHAL, on remèdie au pb par vaporisation d'une solution 1cuillère à café de sel d'Epsom/litre d'eau. Etant déjà en flo avancée (3semaines) je vais plutot arroser avec 2cuillère à café/litre.
Je test d'ici 3 jours et je vous tiens au courant....
Anonymous

Défiscience Mg+Fe

Messagepar lord » 01 Mai 2004, 14:01

J'ai résolu ce soucis (en cv) avec un seul arrosage de Mg0+ de chez Bionova. Particulièrement efficace, je te le conseille.

a+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Défiscience Mg+Fe

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2004, 08:58

Mmmoui, je viens de voir la tête que ça a une solution de sel d'Epsom...ça m'a pas l'air facile à assimiler (démixion de la solution) :evil:
Lord je vais suivre ton conseil, mais dis moi, le "Bio essential" de GHE est approprié aussi -je crois qu'il doit m'en réster kekepar?
Anonymous

Défiscience Mg+Fe

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2004, 08:59

je ciens de voir que c'est quasiment le même produit -apport en element second.- je test...
Anonymous

Re: Défiscience Mg+Fe

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2004, 17:27

bon, à la lecture de certains post -notamment celui du "Newbie" plus si newbie que ça :D - je me suis laissé convaicre par un test du pH...et -Oh étonnement- je lis un pH=5,3...j'ai du avoir la main lourde :evil:
Je test l'eau ajusté à 6...
Anonymous

Défiscience Mg+Fe

Messagepar Thrand » 02 Mai 2004, 21:32

je sais plus si tu es en hydro ou pas mais 5,3 en hydro il n'y a pas de pb.
au passage, je te signale que tu peux acheter du sulfate de magnésium en pharmacie et que le coût est dérisoire. en arrosage ça marche bien.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2004, 23:01

Je suis en terre...
Merci pour le tuyau Thrand :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2004, 19:52

le fameux "sel d'epsom" précedemment mentionné (celui qui démix) n'était pas du sulphate de magnesium mais du sel d'adoucisseur (trop longue est l'histoire du pourquoi/comment pour être contée :wink: ).
J'ai donc acheté du "sulphate de Mg" à la pharma du coin pour le prix modique de 1Eur32 les 3 sachets de 30g...de quoi préparer 30l de solution bien riche en Mg.
La solution est à pH 5,7, je viens d'en donner 1l par plant en flo et un léger "chlouke" à celle en veget qui commenceaient à montrer les même symptômes...
Si ça solutionne le pb vous aurez droit aux photos, ça pourait aider...

bon, j'croise les doigts
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 06:03

si tu veux loulou jé du sulfate de pagnésium en poudre
j' en plein par un pot si t 'en veux je te send sa par la poste je m'en fou on la gratuit sa.
et sé du vraie sulfate de magnésium
Anonymous

Messagepar Chalut » 07 Mai 2004, 08:10

Salut st-nitzsky :D

st-nitzsky a écrit:....Si ça solutionne le pb vous aurez droit aux photos, ça pourait aider...

Sûr que ça pourait aider.... :wink:

Pas facile de diagnostiquer la cause des feuille jaunes.... :cry: :roll:

En te souhaitant bonne réussite dans le soin de tes plantes... :wink: :wink:

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 08:29

merci pour votre soutien :D
Bunny, ça va aller mérci...c'est pas la mort de se payer un paxon de Sulphate de magnesium (merci quand même :D ).
Chalut, non pas évident du tout...ùais à coeur vaillant... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2004, 14:14

Or donc voilà qu'en début de semaine j'arrosais mes plantes avec une solution enrichie en magnesium (2 grosses cuilléres à café de sel d'epsom-en pharmacie- par 5l d'eau+50ml de H2O2 3%). J'ai viré les quelques feuilles qui allaient franchement mal. Un net mieux: les plantes ont revérdient et plus de nécrose depuis 3 jours. Voici donc les photos des feuilles soulignant la défiscience. Aussi une petite photos trouvée sur OG montrant une défiscience de Mg, à laquelle il faut comparer les fotos des plantes en flo et défiscientes -toujours jointes, les photos :D . Les petites feuilles ont serieusement nécrosées (comme pour celles en veget), soulignant un sérieux manque de Mg... le traitement est à poursuivre jusqu'à revérdissement des plants.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Défiscience Mg+Fe

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 15:35

Voilà, les chéres petites sont stables...Finalement il s'agissait bien d'une défiscience en Mg :roll: . Quelques petites remarques en éspèrant que cela aidera:

1) la défiscience prend différents aspects celon l'éspècé avec un énominateur commun chlorose suivi de nécrose des bords, proggressivment des bords aux veines.
2)du fait de la mauvaise assimilation des nutriments -dans le cas d'une carence sévère- il vaut mieux vaporiser sur les feuilles qu'arroser la terre. Si l'on passe par l'arrosage mieux vaut mélanger à la solution 10ml/l de h2o2 dillué à 3% + un anti fongique...

Bon évidemment, comme les conditions varient d'un placard à l'autre, il faut moduler ce post à chaque cas particulier (quant à savoir ce que ça implique :wink: ...).

"sérvir la science est ma joie" (disciple...cf Léonard, génie) :| :|
Anonymous

Défiscience Mg+Fe

Messagepar El-niño » 14 Mai 2004, 19:38

Ben nitzsky, je crois bien que je vais te devoir une fière chandelle. En relisant attentivement ton post et matant les photos, je pense bien que c'est la raison de mes soucis, me Mg ! Demain je cours à la pharmacie 8)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Défiscience Mg+Fe

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2004, 19:40

On dirait que la trop grande quantité de feuilles dans les têtes est dues, indirectement à cette defiscience...La plante privilégie à création de chloroplastes, car en disposant de moins en moins, et donc de feuilles...

Voilà qui clos le thread
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco