Décoloration !?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Décoloration !?

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 11:53

A votre avis de quoi cela peut venir ?

Peut etre un décoloration due à la lumière direct du soleil ces derniers jours et peut etre que le changement Neon/soleil a été trop brutale pour la plante...

Je ne pensse pas que sa soit à cause du terreau, qui est encor bon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Décoloration !?

Messagepar jack1 » 24 Avr 2004, 16:41

C'est juste une chose qui me passait par l'esprit, mais je ne peut pas dire que ce soit la cause de ton probleme, mais en voyant cela il serait ptet plus sage de les placer derriere une fenetre ou veranda qlqs jours style 2/3 avant de les mettre directement a la lumiere du soleil .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

Re: Décoloration !?

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 17:09

A mon avis elle est entrain de subir une attaque de
champis/moisissures...Dailleurs le plant dont on voit un bout de feuille (en haut à droite) a l'air de subir aussi les assauts du champi, mais là l'invasion est plus avancée.
=> traitement: fongicide
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 18:48

Tu crois vraiment ??

la petite feuille que tu vois(faut rien laisser trainer sur les tofs :D) elle a jaunit l'orsqu'elle etait en période d'enracinement !! sa arrive souvent !

Sa me ferais chiez que se soit une attack de champi.... on vera bien d'ici quelques jours !

Je l'ai replanté aujourd'huit meme en pleine terre !

je vous tien au courant !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 18:53

st-nitzsky a écrit:A mon avis elle est entrain de subir une attaque de
champis/moisissures...Dailleurs le plant dont on voit un bout de feuille (en haut à droite) a l'air de subir aussi les assauts du champi, mais là l'invasion est plus avancée.
=> traitement: fongicide

hum... je suis pas sur , c est la qualité de la photo numerique qui donne un fort contraste des couleurs, donc avant tout quelques question...

- controles tu le ph de l eau que tu leurs donnes???est ce que tu leurs file de l eau du robinet?si c est le cas passes vite a l eau en bouteille
-soit elle manque un peu d engrais ( tu leur en donnes???) sinon si tu leurs met de l engrais chimiques a trop forte dose elles vont creuver , donc passe a l engrais bio et rince en arrosant pas mal!!!
-pour les champignons , tout depend de ton jardin interieur , s il est sec et ventilé ( pas dans une cave donc) ca m etonnerait qu elles aient choppé un champi!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 18:55

:D woais je viens de revoir la photo c est surement pas des champi et 95 % de probabilité que tu l aroses sans controler le ph avec de l eau du robinet!!!!

si c est pas ca , engrais bio et ca passera!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 19:05

Non je ne controle jamais le PH parsque je n'ai pas de materiel adéquate pour le faire !

mais j'utilise quand meme de l'eau du robinet, en prenant soin de laisser décanter 24h.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 19:10

Roswell a écrit:Non je ne controle jamais le PH parsque je n'ai pas de materiel adéquate pour le faire !

mais j'utilise quand meme de l'eau du robinet, en prenant soin de laisser décanter 24h.

en decantant 24 h ca doit pas suffir alors , mais c est quand meme leger comme degats , je te conseil quand meme de passer a l eau mineral en bouteilles(voir bidon) un moment histoire qu elle reprenne des formes, sinon tu sais dans certaines region l eau peut etre enormement calcaire!!!! et les 24 h de decantation conseillees peuvent ne plus faire l affaire!! moi pour jamais etre emmerdé avec le vinaigre et le testeur de ph pour aquarium c l eau en bouteilles , c cher mais elles sont heureuses!!!
Dernière édition par Anonymous le 24 Avr 2004, 19:12, édité 1 fois.
Anonymous

Décoloration !?

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 19:11

moi aussi g le meme style de probleme brother
mes plantes en out on les feuilles du bas cramé !
je ne c pas a quoi c du (peut etre le soleil) enfin bon pour l'instant c pousse doucement :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 19:14

Day a écrit:moi aussi g le meme style de probleme brother
mes plantes en out on les feuilles du bas cramé !
je ne c pas a quoi c du (peut etre le soleil) enfin bon pour l'instant c pousse doucement :)

pareil , passes a l eau mineral ou apprend a modifier le ph de leau du robinet!!! si tes feuilles du bas sont les premieres touchée , n hesites pas une seconde!!!!
Anonymous

Décoloration !?

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 21:05

l'eau mineral ?? regarde bien le pH sur la bouteille ! et le fait de laisser reposer ne jouera pas sur le pH ,c'est le chlore qui s'evapore pas le calcium...
non tres franchement je deconseillerais plutot les eaux mineral ...

C'est quoi ton terreau Ros. ??
Anonymous

Décoloration !?

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2004, 22:56

Exacte le repos de l eau et surtout pour evaporer le chlore il ne change pas forcement le ph car si il est ecrit dans certain livre que l eau decantee a pour effet de diminuer un peu le Ph je peus dire que c faut de chez faut cettte histoire.
de ma prope experience moi mon eau sortant du robinet donne un Ph de 7 voir de 7.1
au bout de 48 heure de decantation le ph passe tjr a 7.5
Anonymous

Décoloration !?

Messagepar benito » 24 Avr 2004, 23:11

De l'eau minerale ce n'est pas necessaire, de l'eau de source suffira. J'ai lu que l'eau de source du Lidl du coin etait parfaite (sans vouloir faire de pub) :roll:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2004, 00:02

Ouai je ne pensse pas que les plantes aiment vraiment ca...

Planta, j'utilise le terreau Fertiligène Trio (un bon mélange sympa, je te le donnerais les details)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2004, 07:49

yop ros et les autres,

j'ai eu ce phénomène aussi, après renseignements, c en fait la plante qui donne tout aux racines donc moins de seve aux feuilles, laisse aller comme ça, dans une semaine tt sera rentré dans l'ordre!!!!!

++
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco