fongicide: myclobutanil

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2004, 16:55

salut à tous, qqun en saurait un peu plus sur ce produit? d'après mes recherches il est utilisé sur des produits comestibles (cultures maréchères) mais je n'ai rien vu sur sa rémanence :?:

C'est un des composants actif d'un spray qui n'est à priori pas prévu pour les "comestibles", du fait j'hésite à l'utiliser. :?
Anonymous

Messagepar Thrand » 20 Avr 2004, 18:25

MYCLOBUTANIL / ROHM HAAS

4.1 PERSISTANCE
4.1.1 PERSISTANCE EN LABORATOIRE

* DT50 : 68 jours dose d'application : 1 ppm
Description du sol - Type : argile localisation : USA inconnue
(Source de l'information : Rohm & Haas)

source : agritox http://www.inra.fr/agritox/
un site à mettre dans ses favoris...

pour rappel, la DT50 c'est le temps qu'il faut pour qu'il ne reste plus que la moitié du produit. Donc dans ce cas précis, au bout de 68 jours il reste 0,5 ppm, au bout de 136 jours 0,25 ppm, etc... Ce délai est probablement plus court dans un placard où la molécule est soumise à une forte lumière et souvent une forte chaleur. Mais ce temps de rémanence est suffisamment long pour que le produit ne soit pas appliqué sur les têtes (tu en fumerais inévitablement).

De toute manière, il ne faut jamais rien vaporiser sur les têtes :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: fongicide: myclobutanil

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:41

OK merci pour les infos et pour le lien utile :wink:
je suis pas en flo donc ya np pour les tetes :wink:
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco