problemes bouillie bordelaise

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 22:19

Salut les vieux potes :)

Dites j'ai un bleme j'ai décelé des champigons sur les feuilles de ma plante en début de Flo alors j'ai appliqué de la bouillie bordelaise...

10 grammes pour 1 litre d'eau et j'ai appliqué 1/2 litre.

Mais voila aujourd hui me susi rendu compte que les feuilles sont toute blanche..résidu de bouillie..alors j'ai rincé la plante avec le pulvrisateur et bref elle sont restée blanche...

alors comment je vire ce résidu ? c'est mauvias si ca reste ? jpeut balancer la plante ?

j'attends vos réponses impatiement :p
Anonymous

Messagepar crisss » 17 Avr 2004, 22:38

je ne pense pas que ca pose un problème pour la suite pour ta plante.
Evite seulement de fumer ta plante tant qu'elle a des résidus de Cuivre, c'est pas trop bon pour les poumons et pour toi.
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Re: problemes bouillie bordelaise

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 22:44

voila une image :)

mais bon ca risque de rester pas mal de temps .... donc chez pas trop fumer ca :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar El-niño » 17 Avr 2004, 22:52

C'est bizarre oui ces taches blanches! Mais bon tu fumes pas les feuilles ! Elle est à peine en début de flo, on dirait ? Bonne tête sinon !
Tu la manucureras bien comme il faut, et tu la rinces nickel avant récolte !?
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 22:57

rincer ? :) nan je passe pas les tetes sons la douche apres récolte :mrgreen:
Anonymous

Messagepar El-niño » 18 Avr 2004, 00:26

:ptdr: Rincer = Arroser à l'eau sans engrais
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 00:32

non non je sais c koi le rincage :roll: mais vu que tu avait pas précisé( plante ou racine) et bon de toute facon ca change rien :) pas de rincage ni de solution de ripp ou quoi que ce sois :)

juste un engrais spécial de fin de flo :) mais bon je vois pas du tout en koi ca fera changer la couleur des feuilles :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 00:56

Pour en savoir un p'tit peu plus sur la bouillie bordelaise, une p'tite fiche jardinage:
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/f ... laise.php3
c'est à pulvériser sans excès (de preférence éviter que ça ruisselle)....La t'en a mis beaucoup, je trouve...avec d'autre produit, la meme dose risque de ne pas etre sans incidence sur la plante ...déja qu'avec la bouillie, y a des risques
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 01:08

oui non en fait ce que je voudrais savoir c'est l impact sur la santé a fumer ca..si la plante creve bon tant pis quoi mais c'est surtout pour savoir si y a des risque pour la santé.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 01:30

Disons que je me sucerai pas les doigts apres y avoir toucher, mais il m'est arrivé d'etre bleu de cette merde pendant des jours entiers (pis ça part mal au lavage!) sans effets immédiats notables...pour les effets à long terme, bin c'était mon boulot entre 1990 et 1992 et ça va pas mal, enfin, j'veux dire j'étais déja comme ça avant :mrgreen:
...mais avec le temps de flo, le sechage (un bon curing) y devrait pas en rester grand chose en théorie...
Anonymous

Messagepar El-niño » 18 Avr 2004, 03:33

M'enfin tu ne fumes pas les feuilles ! Vous manucurez bien votre beuh quand-même ? La bouillie est pas censée être assimilée par la feuille et passer vers les racines, puis retourner vers les buds ?

Sinon c'est bizarre quand-même que les feuilles blanchissent après la boullie ? J'en utilisais pour le potager après la grêle, les feuilles, les tomates elles sont bleus après, mais pas blanches :?:

A la reflexion c'est vrai que rincage ou pas, ça changera rien au prob :mrgreen:
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 04:15

Si j'avoue, je fume les feuillettes grasses :P
En vérite, Niño, si sa plante gere bien la dose, je suis sur qu'ils pourrait meme s'envoyer les feuilles en infusion...mais bon, ça reste plus que tangeant comme conseil :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 18 Avr 2004, 04:48

C'est une idée de post ça, les déglingos de la manucure, les excités de la (petite) paire de ciseaux, les monomaniaques de la touffe rasée de près et autres adeptes de l'éradication foliaire...
Moi j'enlève les feuilles (bien entendu) mais j'en laisse quand même un peu (de petites bien poudrées)... Je trouve qu'au goût, ça rajoute un je-ne-sais-quoi plutôt appréciable...
Curieux comme les posts sur la manucure ont toujours un petit truc tendancieux qui vient autant du vocabulaire (qu’on dira « féminisé » pour le clinquant du clin d’œil), que de cette obsession (bien compréhensible) sur le genre de nos plantes (un harem de femelles) et du plaisir (peut-être inconscient mais assurément lubrique) de dénuder les « sommités fleuries » (quoiqu’on fasse, le signifiant est féminin).
Ok, j’en ai un peu rajouté (surtout sur l’audacieux « touffe » qui sent bon la luxure).
Et je ne parle pas de veiller sur ce couvent du pucelles comme un vrai garde-barrière…
Me a go to bed...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 06:40

il faut que ca reste c'est ca qui protege ta plante ,par contre c'est plutot risqué d'utiliser en flo ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 12:02

De source sure j'ai appri que la bouillie bordelaise ne sort qu'a force de pluie... Un vapo n'y fera rien... Dsl de te l'apprendre comme ca mais si tu ve retrouver une plante verte met la sous la pluie si possible :(

Enfin sachant que c'est mon père (ki a fait biologie des plantes aux USA) qui me l'a dit...

Bonne Chance :D
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco