favoriser la pousse des racines

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 19:14

Admétons que la plante pousse des racines à la recherche d'eau, ce qui semble à prioris logique, donc en nourrisant par vapo folliare la plante on incite la pousse de racines tout en gardant une plante en bonne santé?
Qu'en pensez-vous, ça ne raccourcierait pas la période véget des boutures?
Anonymous

Messagepar Thrand » 15 Avr 2004, 21:47

ben s'il n'y a pas d'eau, les racines elles meurent :wink:
par contre c'est pour la raison que tu cites qu'il vaut mieux arroser beaucoup et par intermittence qu'un peu très fréquemment.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: favoriser la pousse des racines

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 07:57

elles meurent?
je pensaisque la plante répartissait uniformement sa flotte :roll: , en tout cas merci de la precision....ça m'évitera de stresser la plante pour rien :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 09:21

Salut à tous....
Ben dit donc, st nitzsky, je sais pas ou tu va chercher tout ça.... Si les racines, ne sont pas dans un endroit humide, la plante elle y pète, et tu peut bien vaporiser la flotte que tu veux sur les feuilles, la plante y pètera quand même....
C'est bien par capilarité que la flotte monte dans la tige, non.?.? Donc, si tu ne fait que vaporiser les feuilles, la flotte ne redescendra pas dans les racines.... Enfin, ça, c'est mon avis......
Et pour racourcir la péride de végétation, il faut augmenter la croissance pendand cette période... donc, il vaut mieux donner à la plante tout ce dont elle a besoin, et non la stresser.... Et encore une fois, ce n'est que mon (humble) avis........
Anonymous

Messagepar elims » 16 Avr 2004, 09:46

il cherche..il a raison..j'ai pas trop compris par contre s'il s'agissait d'enracinement de boutures ou non... :?: mais y'a 1 bonne piste,en terre,pour bien les réussir-les boutures -garder le milieu humide sans qu'il s'asseche..mais humidifier avec un vapo à fine brume(ok aussi pour les semis),meme si c'est + long à faire,c'est bien.
qq fois y'en a qui les oublie dans un verre d'eau 15 jours au dessus d'un placard..et ça marche aussi..:169:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 10:08

une bonne proportion de perlite dans le melange est pas mal pour ca aussi...
Anonymous

Messagepar S0r0N » 16 Avr 2004, 10:52

smile a écrit:qq fois y'en a qui les oublie dans un verre d'eau 15 jours au dessus d'un placard..et ça marche aussi..:169:

Elle est pas bien ma "bouturette la moins chère du monde"? :mrgreen:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar elims » 16 Avr 2004, 12:53

si soron..! excellente..d'ailleurs avec pas mal de vegetaux, c'est comme ça qu'on fait ..ça m'a donné envie de "bricoler" un truc ..à l'arrache , avec une simple pompe à air d'aquarium..mais j'ai pas le temps en ce moment :sommeil: .. mais il faut que je teste ça bientôt..parce qu'apres la recolte qui suivra, je suis fourni pour 18 mois au moins..madame miles et moi même sommes de petits consommateurs.. :surpris: ..je ferais donc un gros break culture.. :191:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 14:32

à l'arrache , avec une simple pompe à air d'aquarium

oui de l'eau et des bubulles ça marche tres bien. :mrgreen:
je ferais donc un gros break culture..

ça c'est déconné! :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 20:27

Non non, c'est sur une plante en période véget...une bouture déjà enracinée depuis quelques temps....
L'idée est pas de tuer la plante, si les feuilles ne montrent aucun soucis c'est bien que les racines vont bien aussi non?
C'est juste pour stimuler "un peu plus" la pousse des racines...Bon ok j'abandonne ... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:41

Bin, alors t'as un bonne activateur avec la perlite (silice) comme le dit Troy, et tu as raison, si les racines sont saines t'as de bonne chance d'avoir une plante saine, mais ça ne doit pas pour autant mettre de coté les questions de lumen, d'aération/ventilation et un arrosage bien géré....c'est l'équilibre dans tout ça qu'il faut rechercher.....sans pour autant se prendre le citron plus que de nécessaire...on devient facilement abusif dans la "perfectibilisation" (elle m'a pas trop l'air de bonne aloi celle là...mais tu comprends l'idée je pense :wink: )
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco