Racines à la lumière

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Racines à la lumière

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2004, 21:33

Hello les planteurs, une petite question me turlupine ...
Mes racines sortent de mes pots je suis en goutte sur billes et je voulais savoir si il fallait les couper ou pas ?
En effet elles sont un peu à la lumière le feuillage leur faisant un peu d'ombre et de plus un peu d'algues vertes se développe donc le mieux c'est de faire quoi....

Ci joint des photos pour illustrer mes propos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Racines à la lumière

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2004, 22:11

mieux vaut les planquer...Une histoire d'hormones sensibles à la lumière y parait :roll:
Anonymous

Re: Racines à la lumière

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2004, 23:47

Hello morden :)

Comme dit St nitsky vaut mieux les planquer , elles risquent soient de secher , ou soit une formation d algues , champis

Ce que j ai deja fait lors d un probleme similiare , c'est simplement poser le pot contenant la plante , sur un autre pot remplis de billes , les racines se propageant dans le nouveau pot.
Cela t evites un rempotage

Tu peux aussi mettre des billes dans ton libra bac , en prenant soin de ne pas boucher l evacuation du libra.

Green
Anonymous

Racines à la lumière

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2004, 03:56

Oui je pense que mettre des billes dans les rainures des libra est la solution.
++
Anonymous

Racines à la lumière

Messagepar A3K » 21 Jan 2013, 03:41

ça aidera sans doute un peu, mais les racines ne seront toujours pas completement protégées de la lumière... donc toujours soucis concernant les algues :?
la meilleure chose a faire a mon avis serait de bricoler une sorte de couvercle pour les goutières... du plastike, bache ou polystyrene pourait etre suffisant par exemple...
dans tout les cas fait vite ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco