utilisation rainforest

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

utilisation rainforest

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2004, 10:32

yop la room ;)

on ma prété hier un rainforest que je me suis empressé de mettre en route ;) ca a l'air pas mal ce systeme. bref j'ai fait ma soluce à 5.4 pour l'instant et là, la grande question: la pompe il faut qu'elle tourne 24/24 ou 18/24 comme la lampe ?

si vous avez quelques conseils sur ce systeme, je suis preneur.
actuellement j'ai vaporizé mes bébés avec du rizotonic et je pense commencé à engraisser la soluce d'ici une bonne semaine. voila
Anonymous

utilisation rainforest

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2004, 11:23

AU SECCCOUURRSSSS

elle sont entrain de crever en moins de 1 h .. elles tirent toutes la tronche, et pourtant c'est des balezes de boutures ... une soluce ? j'ai vraimment besoin d'aide là ..
Anonymous

utilisation rainforest

Messagepar biobio » 04 Avr 2004, 11:59

la pompe , moi je te diré tout le tps ou si tu ve economiser bin l arreter 1/4h toutes les 2 h enfin suis pas sur moi c ce ke je fé ms avec pompes a air
pour ton pb bin je c pas , fo pi etre kelle se fasse un peu
c pas en fait , jamais testé le rainforest
voili dsl de pas pouvoir t aider
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Re: utilisation rainforest

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2004, 12:16

merci je vais laisser 24/24.

une petite photo du carnage.. d'ici ce soir je devrais passer au néphy d'or :(

ps :apparement mes boutures seraient un peu trop grosses (trop de branches secondaires)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

utilisation rainforest

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2004, 12:30

te dirais bien que les boutures sont trop grandes et qu'ils va leur falloir du temps pour ce redresser si elles y arrivent :wink:
la plus petite en bas a droite l'aire de bien ce porter si c bien le cas cela conforterais mon hypothèse :ptdr:
moi je ne dépasse pas les 10 cm max pour la bouture
Anonymous

utilisation rainforest

Messagepar jack1 » 04 Avr 2004, 14:50

est ce que tu les as misent directement sous la lampe?
le mieux est apres l'installation ds le systeme de les laisser ds le noir total pendant au moins 24h, zon ptet eu un coup de chaud.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

utilisation rainforest

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2004, 15:14

ya des chances !
nan je les aient pas mises direct sous la lampe (regarde à gauche ya la lumiere de l'hps à coté.j'ai mis un cache etntre les deux qu'elles n'aient pas de lumiere direct).
sinon je leurs aient mises une bache plastique dessus aussi et je vaporize, je vaporize, je vapor.... :roll:
Anonymous

utilisation rainforest

Messagepar Che Bleu » 04 Avr 2004, 15:24

Evites le ryzotonic sur des plantes pas enracinées...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

utilisation rainforest

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2004, 16:15

replace les dans le noir illico a la limite arrete la pompe et remplis a ras d'eau de facon a les rehydrater completement apres tu reprend le truc normalement

PS//au pire appelle moi ;o)
Anonymous

utilisation rainforest

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2004, 16:23

ok la lampe s'eteind dans pas longtemps je vais laisser faire. je laisse la pompe tournée.
j'ai peur qu'en remplissant ca déborde par le trop plein (niveau) il me reste que 1 cm dans le tube et mes boutures sont au moins à 4 cm de le flotte.
bon pour today je peux pas faire autrement je part en repet jusqu'a minuit. mais apparement elles ont pas l'air d'empirer.
merci pour tous les conseils avisés et je vous dirais comment elles vont demain matin.
bonne soirée za vous ;)
Anonymous

utilisation rainforest

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2004, 17:03

sinon enleve les et place les avec leur panier dans un recipient emplis d'eau ,pour le ryso oui evite de pulveriser avec, ca ne peut qu'etre source de soucis ...
PS//si tu as l'occasion de passer dans la semaine en ville arrete toi (mardi,jeudi,samedi) ;o)
Anonymous

utilisation rainforest

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2004, 17:19

salut crazy tu peus aller voir la bas ta un petit guide de mise en route d un rainforest
http://www.lesjardinssuspendus.com/cata ... forest.php
sa repondra surement pas a toute tes question mais sa te donnera peut etre de l info
Anonymous

utilisation rainforest

Messagepar El-niño » 05 Avr 2004, 05:02

C'est normal que les 24 premières heures elles piquent du nez :-)
Enfin avec la city plantes, elles font ça...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

utilisation rainforest

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2004, 12:27

en effet aujourduis elles vont beaucoup mieux. bon c'est pas encore tip top, mais elles sont bcp moins molles, et ont bien commencées à relevées la tête.
il fallait bien un temps d'adapataion. je laisse une cloche plastique dessus encore 2/3 jours.
Anonymous

utilisation rainforest

Messagepar El-niño » 05 Avr 2004, 15:12

Je ne sais pas quel est le débit de la pompe dans le Rain Forest, me semble qu'il est réglable...

En tout cas voila, un des soucis que j'ai eu avec la city plantes qui a elle une 1000L/h, non réglable, si on laisse la tige dépassé du pot et des billes d'argile, elle est "karsherisée" et dans les 3 jours la bouture meurt, le haut de la tige pourrissant :(

La solution est impérativement de ne PAS laisser sortir la tige, comme avec les sytemes à bulleur. La city n'a pas de couvercle, et je ne coupe PLUS les feuilles.
Ph 5 à 5,5 + 3 gouttes de super thrive et basta :-)

PAS DE VAPORISATION DES FEUILLES !!! (Calcaire, stomates, ça sert à rien en plus en aéroponie...) Le poids de la flotte en plus ça les fatigue !

En fait la city, permet de faire des boutures de taille considérable, en 8 à 10 jours, avec des cals racinaires superbes. La rain Forest aussi mais elle semble moins "pointue" d'utilisation...

En résumé Crazy si tu peux : Essaye de faire des boutures gigantesques sans couper les feuilles, tu verras :wink:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco