Ionic boost périmé ... Sad

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Chalut » 01 Avr 2004, 14:44

Salut à tous :D

Mon Ionic boost (2 ans d'age ... :? ) semble composé, à présent, de Ionic et d' "UNE SORTE DE "MORVE MARRON CLAIR"" des moins engageante... :x :x

Votre avis/expérience m'intéresse... :wink:

Je suis sure d'avoir lu un truc sur ce sujet, mais impossible de le retrouver... :roll:

A plus, au plaisir de lire vos réponses... :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07

Messagepar Petitgris » 01 Avr 2004, 15:12

J'ai eu quelques soucis en récupérant des vieilles bouteilles IONIC...
Mais il n'y a pas, à ma connaissance de dates de péremption indiquées sur leurs
produits... Il faut quoiqu'il arrive bien secouer les bouteilles avant de préparer ses mélanges.
Pour la petite histoire, mes vieilles bouteilles ont généré quelques petites galères mais rien de dramatique (de petites carences vite oubliées)...
Le truc bien en hydro, comme me le rappelait le concepteur de mon système, c'est que si tu vois que ça merde, tu peux facilement vider le mélange et recommencer sur de meilleures bases...

Concernant IONIC, ce qui m'a toujours étonné, c'est leur positionnement (qu'on pourrait qualifier de Mad maxien).
Je vous décris l'étiquette : Une terre aride complètement morte (la terre après 3 hivers nucléaires, une planète hostile à quelques parsecs ?) d'où sort une main robotique (le sauveur à boulons) qui tient une belle petite plante...
L'hydro, c'est l'apocalypse...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar El-niño » 01 Avr 2004, 15:22

Maintenant c'est sur Mars !

Image

C'est marrant leur pub me fait plutôt penser au fait, que plutôt que détruire la terre avec des nitrates, il vaut mieux se tourner vers l'hydro. Le coté Madmaxien, je le ressens plus comme Ionic est l'alternative pour empêcher que...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Petitgris » 01 Avr 2004, 15:30

On peut aussi le voir comme ça mais le postulat écolo n'est pas si évident.
Ca me fait penser que chez "Chanvre et cie", grow-shop qui lui n'hésite pas à afficher ses préoccupations environnementales, IONIC n'est pas distribué.
"C'est trop chimique" m'avait répondu un barbu sympathique au sous-sol...

Vous n'auriez pas une enquète sur les différents engrais hydro ?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Chalut » 01 Avr 2004, 15:40

Salut Petit gris et El-nino :D

Merci de vos réponses, c'est vrai que le "style Ionic"... :? :?

J'ai fait une recherche avant de poster, et plusieurs post on dit : "non pas chimique..." 8O :roll: :wink:

Moi Ionic, j'en suis content ... :lol: :roll:... mais j'ai pas d'éléments de comparaison... :roll: :ptdr:

A plus :P
P.S. Petit gris... j'ai commandé le livre ce midi ... :wink:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 17:15

y'a pas plus de "chimique" chez ionic que chez les autres ,bien au contraire je dirais !
Anonymous

Messagepar Chalut » 02 Avr 2004, 09:47

Merci Gigolo :D

Dans la recherche...("Ionic boost"), j'ai retrouvé des posts où tu parles de la gamme Ionic.... :wink: :wink:

Bon sinon, personne n'a eu de "morve" dans son Ionic boost ??? :| :|

A plus :P
Chalut

Re: Ionic boost périmé ... Sad

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2004, 10:09

si j'ai eu ca mais apres un sejour au frigo.
t'es sur qu'il a pas eu froid ton ionic?

par contre j'ai continué à arroser avec sans probleme apparent.
Si tu rajoute de l'eau chaude,une partie du pricipité disparait.

Au passage sans entrer dans la polemique chimique ou non, ce qu'il y a de sur c'est que ionic ce n'est pas organique mais minérale.
Anonymous

Messagepar Petitgris » 02 Avr 2004, 10:14

Il est possible, effectivement, que cela soit une légende urbaine cautionnée par un packaging crypto punk...
Gigolo, pour préciser tout le crédit que j'attache aux brèves de Grow-shop (fussent-elles émises par de sympathiques barbus), mes plants sont abreuvés de IONIC depuis plusieurs récoltes... Et j'ai tout lu Asimov avec ses bienfaiteurs positroniques...
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Chalut » 02 Avr 2004, 10:45

Salut troy :D

-troy- a écrit:....t'es sur qu'il a pas eu froid ton ionic?

C'est peu-être un début de réponse !!!! :wink:. Quand j'ai constaté le problème, le Ionic devait être à 15-16° .... :?

Ce soir : un petit tour dans le placard 24-26°, pour le "Ionic morveux"..... :wink: A suivre.....

Merci Troy et à plus :P
Chalut

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2004, 12:35

-troy- a écrit:si j'ai eu ca mais apres un sejour au frigo.
t'es sur qu'il a pas eu froid ton ionic?

par contre j'ai continué à arroser avec sans probleme apparent.
Si tu rajoute de l'eau chaude,une partie du pricipité disparait.

Au passage sans entrer dans la polemique chimique ou non, ce qu'il y a de sur c'est que ionic ce n'est pas organique mais minérale.

Euh c'est plutot l'inverse c'est la chaleur qui n'est pas bonne !!
tous engrais ayant une base organo devrait sejourné au frais ,tous les engrais hydro sont mineral(au mieux organomineral au pire (quoi que)de synthese) ,je crois que la vrai question est plutot qu'entend est vous pas "chimique" quand on parle d'engrais ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2004, 13:12

[quote="gigolo]

Euh c'est plutot l'inverse c'est la chaleur qui n'est pas bonne !!
tous engrais ayant une base organo devrait sejourné au frais ,tous les engrais hydro sont mineral(au mieux organomineral au pire (quoi que)de synthese) ,je crois que la vrai question est plutot qu'entend est vous pas "chimique" quand on parle d'engrais ;o)[/quote]

ben le ionic étant comme je le disais minéral il ne DOIT PAS séjourner au frigo... :°)
essai tu verras...

Chalus:
je ne pense pas que 24°C ou 26°C est un quelconque impacte sur la solution ni en bien ni en mal contente toi de le diluer dans une eau tiede et un peu de precipité disparaitra ;°)
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:40

Mon Ionic coco m'a aussi fait ce sympathique précipité morveux, les plantes ont l'air de s'en accomoder plutôt bien donc pas d'inquiétude.

A titre personnel je ne reprendrais pas de produits Ionic parcequ'il est quasi impossible d'en trouver la composition et que les dosages indiqués sur les bouteilles sont assez fantaisistes. Ca ne fait pas très serieux.
De plus l'interêt du Ionic coco c'est qu'une seule bouteille faisait CV et flo (avec un peu de PK à rajouter en flo) et ça fonctionnait très bien. Désormais ils ont décidé de faire une bouteille CV et une flo histoire d'en vendre un peu plus.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco