Avoir des petits plants sans recourir au palissage ...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2004, 15:06

Bonjour tout le monde
Voila je souhaiterai obtenir des plants d'une hauteur de 1m a 1m20 et je voulais savoir quel technique utiliser a savoir :
On m'a conseillé de couper le haut de la tige (qui me fera une Bouture suppl a mettre dehors) ou sinon plier le haut de la tige principale !
Perso le mieux pour moi serait d'avoir qql boutures en plus :wink:

Maintenant je voulais savoir qd couper la tige principale a kel période ?
mes plants seront mis out en début avril, ils ont germé en début mars.
Ou sinon je leur tape 2 ou 3 tailles pour qu'ils restent piti, votre avis ?

PS : je ne ferai pas ca a tout mes plants seulement ceux qui risquerait d'attirer l'attention et je ne peux pas recourir au palissage (trop de plants trop de boulot, trop de déplacement bref trop grillé:) voila merci 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2004, 15:22

Les boutures c'est un autre problème. Si tu veux garder tes plants petits et que tu ne veux pas palisser il n'y a à mon avis pas d'autre solution que de les tailler aussi souvent qu'il le faut mais je ne suis quand même qu'à moitié convaincu. Jette un oeil là-dessus ça devrait t'aider

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5981
Anonymous

Re: Avoir des petits plants sans recourir au palissage ...

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2004, 17:19

Tu veus dire, en exterieur?

Tu peus t'ailler c'est pas un problème.
Et comme ca les boutures tu les met à s'enraciner ds le box et hop en out ;)

ps : Par la meme occasion, ne m'oublie pas :P mdr
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2004, 17:21

Heuu sinon pour avoir des petits pieds sans vouloir tailler/palisser c'est pas évident,
surtout avec des sativa.

La Nature n'attent pas 8)
Anonymous

Messagepar hanuman » 19 Mar 2004, 17:37

Sans vouloir t'inquiéter, tu peux tailler autant que tu veux tes plants mis en extérieur début avril, ça ne t'empêchera pas d'obtenir des monstres si tu es en pleine terre. La meilleure solution si tu veux vraiment que ça reste petit serait de planter un certain nombre de boutures assez tard dans la saison, c'est-à-dire vers juin ou carrément juillet.

hanuman
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar biobio » 20 Mar 2004, 01:29

et si tu accroché la branche principales et les autres // au sol
ca seré a hauteur choisie (pour pas etre repere) ms fo le faire pdt ke ca pousse koi
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2004, 10:38

merci de vos conseils :)
mais je pense que je v tailler surtout ! mais j'ai un ptit prob j'ai pris sur un poste "Taille FIM" un ptit fichier adobe acrobat qui est censé d'apprendre comment faire une taille FIM ici : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5981
Bon je suis perdu je ne vois vraiment pas comment en faisant une taille FIM courte on peut avoir 3 branches principales.
Je ne dis pas que la faq de smile est mal faite mais je ne comprend pas alors j'ai fait une bonne taille comme d'hab :)
et oui malgrés le tutorial g rien pigé

:ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2004, 10:46

bon je revien sur ce que je disais je pense avoir réussis la taille fim courte
sans etre 100% sure non plus ! maintenant je prie pour pas avoir trop stréssé les plants et avoir des femelles :twisted:
bon je vous tient au courant dans la semaine qui suit pour les changements :wink:
Anonymous

Messagepar elims » 23 Mar 2004, 10:58

desolé que le doc n'ait pas été aussi clair que ce que j'aurais voulu... :?
mais pour ton prob, la taille n'arrangera pas gd chose.. la meilleure solution est celle de hanuman...plante apres le solstice d'ete, des boutures ou de jeunes semis..
Contrairement à la croyance populaire, la plantation de cannabis tardivement dans la saison à des latitudes tempérées peut réellement favoriser une floraison plus précoce. La plupart des cultivateurs croient que planter tôt donne à la plante tout le temps qu’elle veut pour fleurir et qu’elle finira donc plus tôt. Cela n'est souvent pas vrai. Des plantules commencées en février ou en mars se développent pendant 4-5 mois sous une photopériode croissante avant que les jours ne commencent à se raccourcir après le solstice de juin. Des plantes végétatives énormes poussent et peuvent former des inhibiteurs floraux pendant les mois à longue photopériode. Quand les jours commencent à se raccourcir, ces plantes plus vieilles pourraient être peu disposées à fleurir en raison des inhibiteurs floraux formés dans les feuilles pré-florales. Comme la formation de grappes florales prend 6 à 10 semaines, le retard initial à fleurir pourrait reculer la date de récolte à novembre ou à décembre. Du cannabis commencé pendant les jours courts de décembre ou janvier se différenciera souvent de sexe en mars ou avril. Habituellement ces plantes forment peu de faisceaux floraux et rajeunissent pour la longue saison à venir. Aucune puissance accrue n'a été notée dans de vieilles plantes rajeunies. Les plantes commencées en juin ou début juillet, après le solstice d'été, sont exposées seulement aux jours de photopériode décroissante. Si elles sont assez âgées, elles commencent à fleurir immédiatement, probablement parce qu'elles n'ont pas accumulé autant d'inhibiteurs floraux pendant les longues journées. Elles commencent leur période florale de 6 à 10 semaines avec suffisamment de temps pour être mûres pendant les jours encore chauds d'octobre. Ces plantations postérieures font des plantes plus petites parce qu'elles ont un cycle végétatif plus court. Cela peut se révéler être un avantage. Dans la culture en serres, où il est commun que les plantes grandissent beaucoup trop pour être facilement manipulables avant qu'elles ne commencent à fleurir. Des plantations tardives, après le solstice d'été, reçoivent des photopériodes inductives courtes presque immédiatement. Cependant, la floraison est retardée jusqu’en septembre car la plante doit se développer avant qu'elle ne soit assez âgée pour fleurir. Bien que la floraison soit retardée, ces petites plantes produisent rapidement des quantités copieuses de fleurs dans un effort final pour se reproduire.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2004, 11:17

merci smile je sais comment faire maintenant :)
je vais mettre les plants en out au mois d'avril puis prelever des boutures en juillet et mettre tout ca dehors fin juillet.
comme ca j'aurai de grands plants et des ptits plants discrets :)
au faite pour la taille FIM je te tient au courant smile je pense avoir réussis
qui vivra verra :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2004, 11:14

je compte faire des boutures mais les mettre en out vraiment au dernier moment pour avoir de petits plants "comme des sucettes" mais je voulais etre sur de la période a laquelle les mettre en out sans qu'ils ne grandissent de trop
donc je pensais les mettre dehors début aout enfin je c pas trop, j'attend vos conseil
:wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:40

Après en avoir disuter chez Organic hearth, le gars m'a dit que c'était une bonne façon de faire si pas la best.
tu peux faire un scrog aussi,ca sera une première pour moi cette année, je le ferais mi juillet et ce qui est bien avec ce système c'est que tu peux le bâcher en cas de pluie avec une hauteur plafonnant a 1m50 :wink:
sinon technique sucettes début aout doit bien aller
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco