Page 1 sur 2

Novice en one bud

MessagePosté: 23 Fév 2004, 18:33
par Anonymous
Salut a tous je suis novice en one bud et meme en culture in. Bon je vous espliquer mon soucis. voila je suis parti de graines, un certain nombre, aprés 3 semaines de croissance 24/24 sous 400w MH je decide de faire fleurir une partie de mes plantes donc j'en passe 14 en espace flo sous 400w HPS. Aujourd'huit sa fait 2 semaines de 12/12 et donc aprés une oscultation minutieuse il y a 5 jours g put différancier 3 femelle et 1 mâle et depuis plus rien mais rien de chez rien. Si vous avez des info sur ce probléme ou si vous etes passer par la je vous écoute a savoir la période de 12/12 qu'il faut pour déclancher la flo sur des jeunes plantes.

merci et @+

Novice en one bud

MessagePosté: 23 Fév 2004, 19:25
par jack1
Je pense que ca n'a rien d'inquietant, en mettant mes WW en flo ttes ne se sont pas declarées en meme temp, par contre les males etaient differenciable avant les femelles.
Patience....

Novice en one bud

MessagePosté: 23 Fév 2004, 22:19
par biobio
et longeur de temps

Re: Novice en one bud

MessagePosté: 24 Fév 2004, 00:16
par Anonymous
ok merci. par contre g pas compris le message de biotox :roll: :roll: :roll: :?:

Novice en one bud

MessagePosté: 24 Fév 2004, 01:00
par skunky
salut niksamerelemaire :wink:

Je me permet juste de te rappeler que le One Bud est une culture ou l'on demarre directement en 12/12 (donc pas de 18 ou 24 h d'eclairage). Donc t'as culture est plutot une culture "classique" comprenant croissance+flo.

A+

Re: Novice en one bud

MessagePosté: 24 Fév 2004, 04:38
par bart
salut,il faut parfois plus d'un mois de flo pour que certaine variété montre leur sexe.a+ :wink:

Novice en one bud

MessagePosté: 24 Fév 2004, 09:53
par S0r0N
Après seulement 3 semaines de croissance tes plantes ne devaient pas être sexuellement matures, c'est sans doute pour ça qu'elles mettent du temps à dévoiler leur sexe. Patience...

Novice en one bud

MessagePosté: 24 Fév 2004, 10:03
par lord
Pour moi "one bud" ça veut dire "une seule tête", pas : "culture sans cv, direct en 12/12 depuis la germination"... Mais enfin corrigez moi si je me trompe.

Novice en one bud

MessagePosté: 24 Fév 2004, 10:44
par Anonymous
Il semble qu'il y ait plusieurs écoles Lord , personnellement je n'ai pas d'avis très tranché sur la question. En principe le fait de ne pas faire de CV permet d'obtenir une seule tête ( c'est du one bud pur et dur ) . Mais si tu fais une courte CV et que tu supprimes les éventuelles branches secondaires, le résultat est à peu près similaire donc je ne vois pas d'inconvénient à ce que ça porte le même nom :wink: . Mais bon peut-être les puristes ont-ils une approche différente ?

Novice en one bud

MessagePosté: 24 Fév 2004, 10:48
par lord
Y'a des "puristes" du one-bud ?? Mais c'est une technique bidon nan ?? Passer des pieds non mâtures en flo, aucun "puriste" ne le conseillera... Enfin j'espère ??? :roll: :wink:

Novice en one bud

MessagePosté: 24 Fév 2004, 10:54
par Anonymous
D'après ce que j'ai compris ça permet d'obtenir de belles quantités rapidement moyennant un grand nombre de pieds donc je pense qu'il y a des amateurs :D

Novice en one bud

MessagePosté: 24 Fév 2004, 11:11
par Anonymous
.. mais bon, le one bud à partir de graine... c'est pas terrible ;)

Novice en one bud

MessagePosté: 24 Fév 2004, 13:03
par A3K
ouep, ça serait pas des sortes de truc appellés 'sucettes' :ptdr: une boutures (mature sexuellement), mise a fleurir dés apparitions des racines (voir même pendant l'enracinnement) ?! ;)

Novice en one bud

MessagePosté: 24 Fév 2004, 14:16
par lord
Bah je crois saisir ce dont parle les amateurs de "one-bud"... Des pieds jeunes, partis de graines passés très rapidement en flo... Avant toute mâturité quoi...

Le seul intérêt que j'y vois c'est de mettre en flo beaucoup plus rapidement... Avant même la détermination du sexe, bien avant l'âge de la mâturité donc, parfois même direct des semis en 12/12 (je trouve ça abhérent très franchement, et je crois que ce qu'ils appellent vraiment "one-bud" c ça...).
Moyennant bien évidemment, une prod ridicule par rapport à ce qu'un pied mâture devrait produire... Voire des boutures... (auquel cas on appelle ça des sucettes, et ça, c'est une vraie technique...)..

Bref pour ceux qui ne veulent pas faire de cv, bah désolé, mais pour réussir des vraies prods, y'a pas le choix, l'optimum c'est de se faire un pied mère, de le pousser à mâturité, et ensuite d'y prélever des boutures, pour faire de la sucette.


Si on résume assez grossièrement, mais finalement assez justement, le "one bud", c'est des graines passées en flo.... Je trouve ça un peu ridicule, voire un peu absurde en fait comme technique.. :roll:

Novice en one bud

MessagePosté: 24 Fév 2004, 14:29
par Anonymous
Ah bon ! il y a une différence entre one bud et sucette, désolé , je ne savais pas :oops: je pensais que c'était la même chose en Français. Bon mais alors comment on traduit "one bud" en français et sucette en Anglais ( pas la peine de me dire "une tête" et "lollipop" c'est le terme usuel que j'aimerais connaître :mrgreen: )