dosage bionova pendant la flo

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 20:18

slt tout le monde

voici les dosages de l engrai bio nova quand vos plantes st en floraison, c un pote qui travaille dans un growshop qui me l a donne

BIO NOVA + additifs

1ere semaine de forcage en 12h00:
BN hydro supermix -> 3ml/L
BN X-CELL -> 1ml/L
BN-zym -> 2ml/L

2eme semaine de forcage en 12h00:
BN hydro supermix -> 3ml/L
BN X-CELL -> 1ml/L
BN-zym -> 2ml/L

3eme semaine de forcage en 12h00:
BN hydro supermix -> 4ml/L
BN X-CELL -> 1ml/L
BN-PK13/14 -> 1ml/L
TOP MAX -> 2ml/L
BN-zym -> 2ml/L

4eme semaine de forcage en 12h00:
BN hydro supermix -> 4ml/L
BN X-CELL -> 1ml/L
BN-PK13/14 -> 1ml/L
TOP MAX -> 3ml/L
BN-zym -> 2ml/L

5eme semaine de forcage en 12h00:
BN hydro supermix -> 5ml/L
BN X-CELL -> 1ml/L
BN-PK13/14 -> 1.5ml/L
TOP MAX -> 4ml/L
BN-zym -> 2ml/L

6eme semaine de forcage en 12h00:
BN X-CELL -> 1ml/L
BN-PK13/14 -> 1.5ml/L
TOP MAX -> 4ml/L
BN-zym -> 2ml/L

7eme semaine de forcage en 12h00:
BN-zym -> 2ml/L

Rincage 5 jours
------------------
BN Vitrasol -> 5ml/L
BN-zym -> 2ml/L

Rincage 2 jours
------------------
Eau du robinet...

bonne reception

a+ bubu :rastaman:
:rastaman:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 20:31

Classe, mais ça fait vraiment beaucoup d'additif... :? surtout que tu ne parles que la flo là, en plus, en croissance il ne faut pas oublier BN Ground. :twisted:
Ce qui nous fait 7 produits :(

Mais bon, si c'est efficace, on ne compte pas ;)
Anonymous

Messagepar Thrand » 18 Fév 2004, 22:07

ben si, on compte, justement... C'est affolant, 7 produits ! Déjà que j'en utilise 4-5 et que je trouve que c'est un peu trop...
Vraiment, il faudrait rappeler qu'on peut s'en sortir très bien avec 2 bouteilles d'algoflash et du vinaigre blanc (pour les sceptiques, je l'ai déjà fait). Bien sûr c'est un peu limite, pour le coup, mais avec un bon engrais croissance et un bon engrais flo, ça suffit pour faire déjà quelque chose de correct. Le reste, c'est pour le fun ou pour faire mieux, mais je persiste à penser qu'un débutant qui commence par acheter une dizaine de produits pour faire pousser cherche plus les problèmes qu'autre chose : il faut avant tout apprendre à doser l'eau et les engrais. Le reste est accessoire (à commencer surtout par les suppléments floraison, les enzymes, les produits miracles type superthrive ou pilules de CO2, etc).

Enfin, merci des infos quand même, on va pas cracher dans la soupe...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: dosage bionova pendant la flo

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 22:24

c vrai que ca fait beaucoup, 7 produits! moi perso j utilise BN hydro supermix pour la croissance et la floraison, en plus BN-PK13/14 de bn hydro supermix pour la flo et ca le fait bien.

a+ bubu :coolsmoke:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 23:45

Je suis d'accord avec toi thrand... Avec juste un petit bemol pour les enzymes, pour les mères ou pour certains plants à problème racinaires, c'est vraiment efficace ;)
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 19 Fév 2004, 12:50

salut,

ça faisait un moment que je n'avais pas posté mais pas trop le temps ces derniers mois...désolé.

comme vous avez pû le remarquer dans mes précèdents post, je travaille avec Bio Nova depuis des années et je connais parfaitement la gamme.
C'est pourquoi je me permet qq modifications sur ton programme de nutrition Bubu :wink:

1. 3ml de Bn Hydro les 2 premières semaines de flo, je trouve ça un peu léger (EC engrais = 1.0 environ), passe plutôt à 4ml (voir 5ml si vous êtes sous plus de 400w/m²).
Attention, si vous passez des boutures directement en flo après la reprise des raçines, dosez le Bn Hydro à 2ml/L la première semaine pour passer à 4ml/L la 2e semaine.

2. pour le PK 13-14, pourquoi ne pas utiliser les dosages progressifs de semaine en semaine indiqués sur les bouteilles. Il est en effet possible de commencer la flo sans PK (le Bn hydro étant assez complet par lui même) mais ajouter 0.25ML de PK en 1e semaine 12/12 et 0.50ML en 2e semaine puis 0.75ML en 3e semaine permet d'induire la floraison en douceur mais de façon plus rapide et plus vigoureuse.
Attention toutefois à bien suivre les dosages de PK en début de flo, c qd meme un produit bien concentré.

3. pour ce qui est du Bn Zym, 2ml/L c'est le dosage pour les rinçages à faire tous les 10-15j :!: ...pour ce qui est de l'ajout de BN ZYM en continu avec l'engrais, 0.3ml/L suffisent. Tu ne feras pas de surdosage en mettant 2ml/L mais pourquoi en utiliser plus qu'il n'en faut (y'a pas de petites économies :wink: ).

4. Même chose pour le Top Max. Pas besoin de mettre autant dès la 3e semaine. Le TopMax est un produit qui agit directement sur les fleurs en favorisant le transport des sucres à l'intérieur de la plante, et en particulier vers les sommités. Ce produit a pour effet de donner des arômes sucrés à vos fleurs. Le problème avec TopMax, c que s'il est utilisé de manière trop intensive pensant la phase de flo, il aura tendance à uniformiser le goût de vos récoltes avec cette base sucré derrière :( .
Le goût est très caractéristique et je suis capable de vous dire rien qu'à l'odeur si un cultivateur à forçer sur le TopMax ou non.
Moi je te conseille de rester à 1ml/L pendant les 5 premières semaines de flo puis de passer à 4ml/L à partir de la 6e semaine de flo.

5. Alors là par contre, pour le rinçage, je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui t'a conseillé. Pas de problème pour la petite semaine au vitrasol (quoique franchement obsolète) mais 2j de rinçage à la flotte, c bien trop peu.
ok, on va dire qu'avec le vitrasol les 5 jours prècèdents, tu as purgé un peu ta plante mais un rinçage à l'eau en hydro doit prendre 10-15j :!: :!: :!:
Franchement les gars, rinçez, rinçez, rinçez...surtout en hydro!!!!
Eliminez au maximum les résidus d'engrais, votre corps et votre tête vous en seront bien reconnaissant.

Voilà, j'espère que ça ne sera pas trop lourd à lire.
Bubu, fait moi confiance sur ce que je viens de te dire, tout ce que je te dis je l'ai appris directement de Waldemar Boot qui est le chef de labo de chez Bio Nova (et oui Eric, le boss de chez Bio Nova, est un pote 8) :wink: ).

@+ les amis
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 19 Fév 2004, 13:07, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar EL PROFESOR » 19 Fév 2004, 13:05

Classe, mais ça fait vraiment beaucoup d'additif... surtout que tu ne parles que la flo là, en plus, en croissance il ne faut pas oublier BN Ground.

tu te mélanges les pinceaux là Nephi, le Bn Ground (ou Bn Sol en français) est la même chose que le Bn Hydro mais version organique pour la culture en terre alors que le Bn hydro est un produit bio-minéral pour l'hydro.

g oublié qq petites précisions sur mon post précédent:

le bn hydro contient très peu de calcium, il convient donc de l'utiliser avec de l'eau dure (eau du robinet). Si vous utiliser de l'eau douce, un ajout de calcium (ex. Bn CA 15% :wink: ) sera nécessaire pour éviter toute carence.

Ayant discuter récemment avec le type de chez Flying Dutchmen, lui conseille d'utiliser pour la culture en terre simplement Bn SOL et PK 13-14.
L'ajout de BN X-CEL est selon lui nécessaire que si les plantes montrent un manque de vigeur, une structure faible, etc...normal vu que le Bn x-Cel renforce avant tout la structure de la plante pour la rendre plus résistance au stress et favoriser l'assimilation des fertilisants.
(un peu ce que nous dis Thrand... :D )

Attention, je pense que cette technique minimaliste est à prendre avec des pincettes pour ce qui est des cultures en Hydro.

@+
el prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2004, 14:34

EL PROFESOR a écrit:tu te mélanges les pinceaux là Nephi, le Bn Ground (ou Bn Sol en français) est la même chose que le Bn Hydro

Il est vrai que n'utilisant BN que pour la terre, j'avais omis ce léger détail. :) Merci de me remettre dans le droit chemin ! :P
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 19 Fév 2004, 18:54

a votre service mon cher Nephi :D
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar tony » 19 Fév 2004, 20:48

"le bn hydro contient très peu de calcium, il convient donc de l'utiliser avec de l'eau dure (eau du robinet).

Salut a tous, que veut tu dire el prorfesor par eau dure ,eau avec un ph non ajuster ?
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Mode de culture:
exterieur

Messagepar dav » 19 Fév 2004, 21:19

4. Même chose pour le Top Max. Pas besoin de mettre autant dès la 3e semaine. Le TopMax est un produit qui agit directement sur les fleurs en favorisant le transport des sucres à l'intérieur de la plante, et en particulier vers les sommités. Ce produit a pour effet de donner des arômes sucrés à vos fleurs. Le problème avec TopMax, c que s'il est utilisé de manière trop intensive pensant la phase de flo, il aura tendance à uniformiser le goût de vos récoltes avec cette base sucré derrière .
Le goût est très caractéristique et je suis capable de vous dire rien qu'à l'odeur si un cultivateur à forçer sur le TopMax ou non.
Moi je te conseille de rester à 1ml/L pendant les 5 premières semaines de flo puis de passer à 4ml/L à partir de la 6e semaine de flo.

Mille mercis pour ces precisions. Je comprend mieux maintenant pourquoi je trouvais tres peu de differences au niveau du gout sur differentes sortes de zeb que fait pousser un ami sous lampe. On retrouvait, et ce aussi bien sur de la Ice que de la Shiva (etc ...) un peu le même goût et une odeur particuliere, communs à ses differentes cultures. Il faut dire qu'il a la main tres lourde sur le topmax, il commence à 4ml en debut de flo pour finir à environ 10ml/l :roll: puis rinçage d'environ 10 jours.
A ++
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar S0r0N » 20 Fév 2004, 09:58

tony a écrit:"le bn hydro contient très peu de calcium, il convient donc de l'utiliser avec de l'eau dure (eau du robinet).

Salut a tous, que veut tu dire el prorfesor par eau dure ,eau avec un ph non ajuster ?

Eau dure = Eau "calcaire" = eau du robinet dans 80% des communes de France.
Pour connaître la composition de l'eau du robinet chez toi n'hésite pas à contacter ta mairie.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 10:32

EL PROFESOR a écrit:
Ayant discuter récemment avec le type de chez Flying Dutchmen, lui conseille d'utiliser pour la culture en terre simplement Bn SOL et PK 13-14.

j'ai longtemps travaillé avec uniquement ca meme si pour diverses raisons je suis passé au ionic soil + bn PK 13-14 et je peux confirmer que ca marche nickel!!
:)
Anonymous

Messagepar tony » 20 Fév 2004, 20:02

merci soron
-Ses un campement ? un campement d''''manouche .
-dans l''''mille
-Qu''''est ce qu''''ont fous ici ?
-ont viens acheter une caravane
-a une bande de putain d''''manouche , tu tourne pas rond sa va etre un sac d''''embrouilleeeeeee
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
tony
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2014, 21:06
Mode de culture:
exterieur

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:40

comme le prof je suis un inconditionnel de BN en terre comme en hydro et j utilise pratiquement toute la gamme et je suis d accord sur le dosage du pk 13/14 on suit le dosage de chez bionova pas la peine de chercher midi a 14h
pour le bnXcel j ai utilise mais j utilise plus vraiment loin d etre convaincant et la je fais la seule infidelite a BN j utilise a la place l ATAXL de chez atami bcuzz la vache pour du contraste y a pas a dire c du contraste
je n utilise pas non plus de top max mais simplement du vitrasol qui est en fait un exhausteur de goût et un Finisseur de floraison il est beaucoup plus light pour l exhausteur de gout que le top max et donc laisse un peu plus du caractere a la plante
enfin pour le rincage vitrasol seul prndant 1 semaine
apres 1 arrosage rincage avec bnzym
et apres 10 jours rincage flotte (1 semaine eau robinet + 4 derniers jours eau osmosee)
enfin pour conclure ton pote qui travaille en growshop il doit etre pote avec Mr White des FcF parce que c exactement au ml pret sa composition qui donne dans un test d engrais sur un de ses posts et de meme pour la technique de rincage :twisted:
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco