salut,
ça faisait un moment que je n'avais pas posté mais pas trop le temps ces derniers mois...désolé.
comme vous avez pû le remarquer dans mes précèdents post, je travaille avec Bio Nova depuis des années et je connais parfaitement la gamme.
C'est pourquoi je me permet qq modifications sur ton programme de nutrition Bubu
1. 3ml de Bn Hydro les 2 premières semaines de flo, je trouve ça un peu léger (EC engrais = 1.0 environ), passe plutôt à 4ml (voir 5ml si vous êtes sous plus de 400w/m²).
Attention, si vous passez des boutures directement en flo après la reprise des raçines, dosez le Bn Hydro à 2ml/L la première semaine pour passer à 4ml/L la 2e semaine.
2. pour le PK 13-14, pourquoi ne pas utiliser les dosages progressifs de semaine en semaine indiqués sur les bouteilles. Il est en effet possible de commencer la flo sans PK (le Bn hydro étant assez complet par lui même) mais ajouter 0.25ML de PK en 1e semaine 12/12 et 0.50ML en 2e semaine puis 0.75ML en 3e semaine permet d'induire la floraison en douceur mais de façon plus rapide et plus vigoureuse.
Attention toutefois à bien suivre les dosages de PK en début de flo, c qd meme un produit bien concentré.
3. pour ce qui est du Bn Zym, 2ml/L c'est le dosage pour les rinçages à faire tous les 10-15j
...pour ce qui est de l'ajout de BN ZYM en continu avec l'engrais, 0.3ml/L suffisent. Tu ne feras pas de surdosage en mettant 2ml/L mais pourquoi en utiliser plus qu'il n'en faut (y'a pas de petites économies
).
4. Même chose pour le Top Max. Pas besoin de mettre autant dès la 3e semaine. Le TopMax est un produit qui agit directement sur les fleurs en favorisant le transport des sucres à l'intérieur de la plante, et en particulier vers les sommités. Ce produit a pour effet de donner des arômes sucrés à vos fleurs. Le problème avec TopMax, c que s'il est utilisé de manière trop intensive pensant la phase de flo, il aura tendance à uniformiser le goût de vos récoltes avec cette base sucré derrière
.
Le goût est très caractéristique et je suis capable de vous dire rien qu'à l'odeur si un cultivateur à forçer sur le TopMax ou non.
Moi je te conseille de rester à 1ml/L pendant les 5 premières semaines de flo puis de passer à 4ml/L à partir de la 6e semaine de flo.
5. Alors là par contre, pour le rinçage, je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui t'a conseillé. Pas de problème pour la petite semaine au vitrasol (quoique franchement obsolète) mais 2j de rinçage à la flotte, c bien trop peu.
ok, on va dire qu'avec le vitrasol les 5 jours prècèdents, tu as purgé un peu ta plante mais un rinçage à l'eau en hydro doit prendre 10-15j
Franchement les gars, rinçez, rinçez, rinçez...surtout en hydro!!!!
Eliminez au maximum les résidus d'engrais, votre corps et votre tête vous en seront bien reconnaissant.
Voilà, j'espère que ça ne sera pas trop lourd à lire.
Bubu, fait moi confiance sur ce que je viens de te dire, tout ce que je te dis je l'ai appris directement de Waldemar Boot qui est le chef de labo de chez Bio Nova (et oui Eric, le boss de chez Bio Nova, est un pote
).
@+ les amis
El Prof