Page 1 sur 1

vilaines bébêtes en macro ...

MessagePosté: 29 Jan 2004, 00:25
par Anonymous
Bonsoir tous le monde :D

Voilà mon ptit souci ... si quelq'un a deja vu cette bestiole, moi ça va faire 3 cultures qu'elles me casse les ..... malgrés tout mes efforts !bactospeine, roténone, dicofol et j'en passe ... sans compter les desinfections entre chaque culture ... bref regardez cette photo et dites moi que ça vous parle !!!!! :D

@ +++ et merci d'avance :wink:

ps : je ne crois pas vous avoir souhaité la bonne année :mrsmoker: alors BONNE ANNEE !!!!!! et bonne fumée (pas trop quand même).

cya

Re: vilaine bébêtes en macro ...

MessagePosté: 29 Jan 2004, 00:56
par Anonymous
:roll: pas jolis jolis tout ça, as tu déjà essayé de l'huile de neem:Efficace et 100% naturel

Contre les insectes, les acariens, les nématodes, les champignons et les bactéries. Rien que ça !

Le Neem, appelé aussi margousier ou lilas des Indes, pousse dans les pays subtropicaux de l'Asie et de l'Afrique. En Inde il est connu et reconnu depuis des siècles pour ses effets thérapeutiques.
L'huile de Neem agit contre les insectes, les acariens, les nématodes, les champignons et les bactéries. L'azadirachtine agit sur certains insectes en paralysant le tube digestif, ce qui provoque le dépérissement de l'insecte qui ne peut ni manger ni vider ses intestins. Sur d'autres insectes, c'est le métamorphose du stade larvaire à celui d'adulte qui est bloqué.

Dans tous les cas, un produit très efficace, 100% naturel et rapidement dégradé par la lumière.

Notez que ce produit dégage une forte odeur, ce qui est intéressant car il agit également comme répulsif.

Mode d'emploi : en spray foliaire, préparer une solution avec 2 à 5 ml d'huile par litre d'eau.
- préventif : 2ml par litre. L'odeur et les principes actifs du Neem protègent votre jardin des attaques.

- curatif : 5ml par litre.
prix 100ml +/- 10€75

Re: vilaine bébêtes en macro ...

MessagePosté: 29 Jan 2004, 00:58
par Anonymous
ahh on dirai des araigné rouge,si ca fait des tache blanche sur les feuilles c'est bien ca,comme chez moi :cry: c'est vraiment chiant,la chui a 29j de flo...un peu tard pour les incecticides :cry:

vilaine bébêtes en macro ...

MessagePosté: 29 Jan 2004, 10:47
par S0r0N
C'est clairement des araignées rouges.
La bactospéine ça risque de les faire rire, c'est très efficace sur les insectes mais pas sur les acariens.
La roténone ça peut être employé comme acaricide en deuxième intension mais les araignées rouges peuvent se montrer résistantes.
Le dicofol c'est normalement suffisant, c'est un acaricide puissant. Le problème c'est son temps de rémanence assez long (2 mois) qui interdit son usage en floraison.
L'huile de neem j'ai pas essayé, parait que c'est plus efficace quand c'est frais mais qu'on en trouve pas de fraiche par chez nous. A tester...

Normalement si tu fais ton traitement à fond tu devrais arriver à t'en débarasser.
Une solution c'est peut-être de mettre ton box de flo au repos, de le desinfecter à fond, (javel+dicofol).
Dans le même temps tous les 2 jours tu mets tes plantes en croissance dans ta baignoire (mets un masque ;)) et tu vaporises à fond (dessus et dessous des feuilles) en alternant dicofol et roténone. Tu fais ça pendant 10 jours.
Nettoie à fond ton box de croissance.
Vérifie qu'il n'y ai pas d'araignées rouges qui squattent d'autre plantes vertes chez toi. Ca arrive et ça sert de reservoir à l'infection. Si tu as un jardin essaye si possible de changer de fringues quand tu passes de l'exterieur aux box.

Si tu as déjà fait tout ça et que tu en as encore il te reste la prière. :mrgreen:

vilaine bébêtes en macro ...

MessagePosté: 29 Jan 2004, 14:01
par Anonymous
merci à vous les gars :D réponses "on ne peut plus clair" ! pourtant j'avas vu dans "culture en placard" un dessin représentant l'arraignée rouge qui ne ressemblait pas tout à fait à ma photo mais si vous le dites :roll:
Cybernéo : j'en ai déja entendu parler, ça a l'air intéressant ... moi jai du "biobest", je sais pas si c'est la même chose, ça ressemble un peu à ce que tu dis ...
Soron : tout à fait ok avec toi, la bactospeine n'aura rien servi !! (je croyai au début que c'était des pucerons) mais mon problème (comme d'habitude) est que mes plants sont à 20 jours de flo :x :( :( :(
J'en ai vraiment marre, ça fait depuis juillet 2003 que je les traine malgrés toutes mes précautions ... je crois que je vais finir sur cette culture !!

dernière petite question : ya til encore moyen de traiter avec du savon de marseille - tabac sur mes plants (même sur les têtes ?) :?: (parait que c radical aussi...)


En tout cas merci pour vos conseils et votre touche d'espoir ... je suis en scrog, donc peut etre qu'il y a encore un moyen de les sauver sachant qu'il n'y a pas beaucoup de feuilles :?

Cya ! :wink:

vilaine bébêtes en macro ...

MessagePosté: 29 Jan 2004, 14:25
par Durban
Tu ne sais plus te débarasser de tes araignées à ce stade ... mais tu peux encore sauver la situation :
- baisse la T° de ton placard ( 14/ 16 C° )
- un "petit" traitement à l'eau et savon de marseille (surtout sous les feuilles) avec un petit pinceau ... quotidien :roll: :?

Faut pas se décourager. Essaye de découvrir l'origine de cette entrée d'incectes : la terre ? un jardin ? plantes d'intérieur ? ....
Soit plus systématique AVANT de lancer ta flo. Ce que Soron te propose est un peu extême (traitement pdt 10 jours ) mais après çà, t'auras plus de soucis au moment de lancer ta flo. Un examen régulier - journalier - de toutes les plantes permettent en général d'agir à temps . :wink:

vilaine bébêtes en macro ...

MessagePosté: 30 Jan 2004, 04:04
par Anonymous
si tu as dejas utiliser du dicofol en croissance je ne comprend pas pourquoi ils sont encore là ?? quelle marque et produit utilisé ??quel dosage et technique ??

Re: vilaine bébêtes en macro ...

MessagePosté: 30 Jan 2004, 04:53
par bart
salut,le seul moyen possible à ce stade et le Phytoseiulus persimilis l'acarien prédateur d'araignée rouge .a+ :wink:

Re: vilaine bébêtes en macro ...

MessagePosté: 30 Jan 2004, 12:41
par Anonymous
bart a écrit:salut,le seul moyen possible à ce stade et le Phytoseiulus persimilis l'acarien prédateur d'araignée rouge .a+ :wink:



oui si les conditions le permettent ,sous serres sans lampes ou placé tres haut avec un taux d'humidité constant ect ect enfin j'ai dejas fait l'experience en in et j'avoue avoir etait tres décu ...

Re: vilaine bébêtes en macro ...

MessagePosté: 30 Jan 2004, 14:14
par bart
salut,ou encore l'Amblyseius californicus,mais lui reste vivant sur la plante méme aprés avoir dévoré toute les araignées rouge.si les condition de survie sont favorables pour le prédateur comme le souligne Gigolo.a+ :wink:

vilaine bébêtes en macro ...

MessagePosté: 30 Jan 2004, 16:27
par Anonymous
Bonjour tt le monde !!
merci durban ... j'ai déjà essayé de déterminer les causes de cette infestation "chronique", je ne vois qu'une seule chose : le parquet !! (j'habite en appart en plein centre ville au 5ème étage) ... depuis cet été j'élimine les plants infestés systematiquement (à part ceux qui sont parti dejà en flo ...) . Je peux même dire que je faisais de la prévention mais peut etre pas assez au dicofol, surtout avec la roténone.
Gigolo : Le dicofol que j'utilise est distribué par fertiligène, je le dose à 10ml / litre en pulvé sur les plants et sur le dessous des feuilles ...
Bart : ta technique m'intéresse mais est ce que vous pensez que la technique de prédateurs est réalisable ds un box de 1 m² pour 400 wtts de lumiere à 40 cm, 45 % d'humidité en moyenne, 24 - 27 ° le jour, 19° la nuit :?: peut on trouver facilement ce genre d'insectes en grow shop par exemple ?


merci à vous les gars !! je perd pas espoir ...

Re: vilaines bébêtes en macro ...

MessagePosté: 30 Jan 2004, 17:25
par bart
salut,les prédateurs sont des acariens aussi :lol: pas des insectes.pour l'emploi il faut voir un peu le milieu idéal pour les répandres.pour le traitement de ton plancher tu peu employer des produits hard pour tuer les oeufs et larves de ses sales bètes. genre Masai ou E605.a+ :wink:

vilaines bébêtes en macro ...

MessagePosté: 30 Jan 2004, 19:00
par Thrand
de l'eau pulvérisée sur et surtout sous les feuilles ça les calme pas mal. Ca ne les tue pas, mais ça peut contenir l'invasion le temps que la flo soit finie.
Le seul pb est de ne pas arroser les buds, qui risquent de moisir.

J'ai exactement le même pb que toi, si ça peut te consoler :roll:

vilaines bébêtes en macro ...

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:37
par Anonymous
Ok merci Bart pour les reférences de tes produits ... je vais voir ça :wink: ... et oué effectivement ce sont des acariens !! :oops:

pour les feuilles pour le moment je limite comme je peux ... avec un scrog dans un box de 1m² c pas facile voir impossible à manipuler :evil:
décidément on a pas de chance ... hein thrand !

je vous joint une petite update de ma culture de sensi skunk et northern light de chez sensi seeds ... histoire de dire aussi que la sensi skunk est resistante aux red spider ...

Cya mes amis :wink: