S0r0N a écrit:Tu peux le faire, simplement ça va te couter 1/2 litre de vinaigre à chaque fois et ton pH va fluctuer assez vite...donc l'interet est quand même super limité.
Eh ben je croyais aussi, mais j'ai essayé et surprise du chef : Le vinaigre d'alcool cristal (8%) descend le pH de mon eau qui est de presque 8 à la base, à 5.8, pour un seau de 5 litres avec très peu : je n'ai pas dosé précisément, j'ai testé au fur et à mesure, mais c'est de l'ordre d'1 ou 1cl et demi. Donc qqs gouttes au litre, dans les 2 ou 3 ml j'imagine, en tous cas pour mon eau qui est tout de même une des plus dures et alcalines de France.
D'ailleurs, je l'utilise depuis qqs jours et le niveau ne baisse pas. J'ai calculé que je devais en avoir pour 300 ou 400 litres avec un seul litre.
Vu le prix (30 cms d'euros environ), la facilité de le trouver, l'innocuité, et l'efficacité, ce serait un tort de se priver.
Vinaigre d'alcool cristal à 8%, je rappelle.
C'est dans une bible américaine aussi que j'ai trouvé ça. Je ne croyais pas que ça marcherait avec d'aussi faibles doses. La première fois, j'avais mis une dizaine de gouttes dans un litre, et mon testeur tombait déjà à 6 !!! Moi qui économisait parfois sur des plants secondaires par peur de manquer pour les meilleures... Un ami m'avait donné du pH down, mais je suis à extinction.
Je suis super content d'avoir essayé ce truc. Et les plantes ont l'air d'aimer. Ca ne peut pas être pire que l'acide nitrique des solutions habituelles, en plus. Là, c'est même consommable par l'homme.