même variété : maturation différente ????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 11:25

bonjour à tous,

j'ai une ptite question qui m'interroge, comme on dit :

j'ai 2 plants femelles de même variété (locale), du même âge et avec le même temps de flo (42 jours) sous le même éclairage depuis le début.
Le soucy c'est que une des deux à 95% de pistils bruns, et ne semble pas en produire de nouveaux, et est couverte de trichomes...alors que l'autre continue de faire de nouveaux pistils blancs, et à bcp moins de trichomes. 8O

comment se fait il que 2 plantes en tout point identiques murissent differemment? :?: celle qui n'a plus l'air d'evoluer, dois-je la recolter? 42 jours c'est ptetre un peu tot... :?

merci pour vos conseils eclairés :wink:
Anonymous

Re: même variété : maturation différente ????

Messagepar S0r0N » 22 Sep 2003, 11:33

Salut,
2 plantes ne seront absolument identiques que si ce sont des clônes (boutures) d'une même plante.
Tes 2 plantes ont peut être la même mère, mais, si la variété locale de base n'est pas stable, ça ne les rends pas identiques pour autant.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 11:36

merci pour la réponse Soron...mais récolter à 42 jours ça fait tot qd meme?
en fait je me tate à récolter maintenant ou à attendre encore 15 jours :?
Anonymous

Re: même variété : maturation différente ????

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 11:41

est-ce que t'as regardé la couleur des trichomes?
c'est vrai que 42 jours ça fait tôt....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

bah je vais chercher une loupe x30 cet aprèm' pour regarder car là j'ai rien de bien efficace.
Je pense à une maladie car elle a vraiment l'air d'avoir arreté de croitre et les feuilles ont une sale gueule :(
enfin on verra bien j'attends la fin théorique de la récolte (encore 15jrs) et je vais mater les trichomes de pres pour etre fixé....

merci pour vos reponses
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco