Salut,
ton probleme vient sans doute d'une température trop élevée dans ton bac, qui favorise le développement du pythium (qui donne cette 'morve' autour des racines) et autres saloperies.
J'ai eu moi meme ce probleme cet été, dans mon bubbler de 20 L enfermé dans un placard, avec 400W HPS 1,20 m au dessus. Avec en plus la canicule, autant dire qu'il faisait plus de 30° dans le réservoir. Les racines encore dans les pots paniers avec les billes d'argile, celles qui ne plongeaint pas dans la solution , donc les moins oxygénées, ont été engluées en 24H! Puis ça a colonisé la totalité des racines, c'est devenu marron et ça a commencé à pourir, en dégageant une sale odeur.
Les pithium aiment la chaleur et le manque d'oxygène. Comme en plus la chaleur diminue la quantité d'oxygène soluble dans l'eau et que le pythium lui meme en consomme c'est un cercle vicieux!
Donc, ce qu'il faut faire:
- si possible faire baisser la température de la solution. Si le réservoir, comme dans mon cas, est dans le placard directement sous la lampe c'est pas facile (j'ai pas bien compris, tu fais pousser tes plantes en hydro au soleil sur un bord de fenetre???).
- ou augmente la taille de ton réservoir (un plus grand volume de solution mettra plus de temps à chauffer)
- augmente l'oxygénation de la solution (plus de bulleurs, une plus grosse pompe à air peut-etre),
- tu peux utiliser de l'eau oxygénée en prévention et meme en curatif si l'infection n'est pas trop avancée (voir adresse ci-dessous pour plus d'infos et le dosage)
- je me demande (et je suis pas le seul apparemment) si le superthrive ne serait pas susceptible d'augmenter la fréquence de ce genre de problemes...
Lis ces FAQ, tu sauras tout:
http://www.overgrow.com/growfaq/browse.php?topic=113Bonne chance, si tu as encore quelques racines saines qui repoussent tu pourras peut etre sauver tes plantes!