10 questions croissance

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

10 questions croissance

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 20:13

Voila, j'ai pas mal parcouru votre forum depuis que je le connais et j'ai jamais trouvé réponses à ses petits détails que je me pose...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer... je pense que ca en vaut la chandelle ... hum bon merci par avance en tout cas les pïes ;)

1- Mes feuilles se frippent et montre des brulures legeres ... (cf Photos) Cela serait du à quoi d'après vous? J'ai une temperature de 35°c en moyenne (ce qui est trop chaud) et ce depuis que j'ai rajouté des néons 55w mais bizzarement l'humidité est à près de 80% ce qui est bien ... avant avec une seule lampe (10000 lumens) la temp etais entre 26° et 28° ce qui etait bien mais l'humidité a 45% ce qui etait insuffisant ...

2- Les boutures se font a partir de combien de tps? Sachant que c'est à partir de semis?

3- A Quel moment precisement se font les boutures? A peine quand on remarque les filaments d'une plante femelle?

4- Quel est le systeme hydro le mieux pour faire partir des boutures et en reussir un max ? Les plateau de bouchons de ldr?

5- IL parait que plus de 2 génerations pour une plante mère c'est trop, c'est vrai? Et, une plante mère est meilleure, direct partie de semis, ou bien de boutures de faible génerations ?

6- Faut-il changer l'eau d'une table à marée regulièrement? Avec quelle fréquence? Et pour un systeme type NFT?

7- Pour un système table à marée qui supportera jusqu'a 8 plantes mères, faut-il obligatoirement un systeme de goutte à goutte?

8- J'ai un placard de croissance qui est complétement isolé de l'air ou quasiment, car on m'a dit qu'il fallait garder un max d'humidité ... Si je n'aére pas pendant qqs jours, ya t'il des risques pour les plantes ?

9- Il parait q'un ventilo interne, qui permettrait de solidifier les tiges, ammenerait une forte baisse de l'humidité, et d'autant plus pour un ventilo intracteur ... qu'en est il vraiment?

10- Est ce qu'il est bon et conseillé de vaporiser de la flotte ou qqchose sur les feuilles des plantes en croissance, pour simuler une eventuel petite pluie ou c'est plutot déconseillé ?

Image
Anonymous

10 questions croissance

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 21:10

désolé je peux pas t'aider mais le coeur y est !!!
bonne chance en attendant l'avis des pros de LMV 8O 8O 8O
Anonymous

10 questions croissance

Messagepar Thrand » 17 Sep 2003, 22:05

1. va savoir... :?

2. il vaut mieux attendre la "maturité sexuelle" du plant (les femelles montrent qq pistils, bien qu'on reste en 18/6 pr l'éclairage), disons euh 1 mois en gros (?)

3. à n'importe quel moment sur une plante mûre, mais pas pendant la floraison (les boutures n'arrivent pas à redémarrer sinon)

4. de nombreux systèmes, dont les bouchons de LdR sont possibles. Il faut choisir en fonction de ce que tu fais des plantes après

5. personnellement, je prélève mes boutures pour faire des plantes mères sur des femelles. Les boutures sont souvent plus compactes, ça aide à faire des mères petites. Tu peux probablement faire une dizaine de générations de boutures sans pb si tu les prends à chaque fois dans de bonnes conditions (plante mère saine).

6. il vaut mieux, car sinon la solution se charge en sel (NaCl) au fil des remplissages et engraissages. Je travaille sans ECmètre donc je change toutes les semaines à tous les 10j mais avec un ECmètre je suppose que tu peux te contenter de 15j-3 semaines.

7. table à marée <> goutte à goutte :wink:

8. Les plantes ont besoin d'un renouvellement d'air pour la respiration et surtout la photosynthèse. Donc il faut aérer.

9. Pas forcément. Si l'air arrive sur une surface humide ou liquide, il provoque une évaporation et augmente l'hygrométrie.

10. Une vaporisation d'eau (la plus douce possible) leur est souvent profitable (en plus ça aide à se prévenir des araignées rouges...) mais surtout ne jamais le faire avec la HPS allumée et ne jamais mettre les plantes mouillées sous la lampe (brûlures).
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: 10 questions croissance

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 01:08

Merci Thrand pour tes réponses ...

1. va savoir...

qu'est ce que t'entend par la ?

Sinon, est ce que l'on peut faire fleurir une plante direct après avoir prélevé des boutures dessus ... ou bien le rendement sera trop faible pour être rentable en place/courant ?

Merci.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 02:11

A mon avis ; va savoir a cause de quoi c'est du que tes feuilles se frippent !
Tu peux mettre un ventilo ce qui fera baisser la température.
Vérifies ton PH et EC .
En ce qui concerne le plan mère ; tu peux le laisser passer en floraison fonction de la place dont tu disposes ou une floraison a venir proche et de sa ramification a ce moment oui tu peux le faire fleurir !
Anonymous

10 questions croissance

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 04:30

"""Si t'as Faim, Manges un vagin ! """ :( :(

drole de phrase ,surtout ici !?? je t'avoue que ca me choque a chaque fois que je li ???en tout cas et ne m'en veut pas mais ca ne me donne pas envis de repondre !
je ne sais pas pourquoi cette phrase me bloque ????

""""La modestie c'est faire dire aux autres le bien que l'on pense de soi-même"""

Là oui c'est cool :) :) 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 08:06

Desolé je pensais pas que ca choquerait à ce point cette phrase ...

J'ai tendance à être provocateur, c'est mon tempéramment ... puis je vois pas le mal sans dec' ... enfin merci de develloper parce que je pige pas la :)

bon ouais mon ph est à 6 et mon EC à 1.21 ce qui est bien je pense ...

Par contre j'ai remarqué une sorte de mousse blanche enfin plutot comme du coton blanc sur les bloc de ldr qui s'est formé ... c'est normal ?
Anonymous

10 questions croissance

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 12:10

""" puis je vois pas le mal sans dec' ... enfin merci de develloper parce que je pige pas la """

Il n'y a pas de mal ,il ne faut pas voir le mal partout ;o) je disais juste que cette phrase me choquait qqpeu ! c'est tout ;o))
PS//j'dois etre trop sensible ;o))
Anonymous

10 questions croissance

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 12:22

hihi lollll :lol: moi elle me fais rire cette phrase:"si ta faim mange un vagin" surtout que dans un autre post buuldog avais écris a la fin du post:"quand j'ai faim je bouffe du pain" j'etais éclater derriere mon ordi :ptdr: ................. :oops: vouiiii bon chacun réagis differamment aussi
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

"Par contre j'ai remarqué une sorte de mousse blanche enfin plutot comme du coton blanc sur les bloc de ldr qui s'est formé ... c'est normal ?"
Sans le voir ... pas facile mais il doit sagir de pourriture !
Dù a la combinaison d'un exces d'eau et de chaleur je crois !?!
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco