Meilleure méthode de germination ???

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 18:17

Salut à tous, je suis nouvo, G monté mon installation et jai mes graines ! C4est mon premier message !

Pouvez vous me dir kel est la methode pour faire germer les graines ? EN pot, dans du coton ? lumière ou pas ? etc...

TOut simplement ! merci ! Dites moi ce qui marche le mieux et ce qui a le meilleur taux de réussite !

Merci de votre réponse ! :wink: :D
Anonymous

Messagepar Thrand » 11 Sep 2003, 20:44

2 écoles :
directement dans le pot à 1-2cm sous terre (pas trop tassée)
ou (ma préférée)
dans du coton dans le noir (transplanter délicatement dès l'apparition du germe).

Tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans la FAQ, il y a un post spécial débutants...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2003, 00:03

2 écoles : :mrgreen:
Anonymous

Re: Meilleure méthode de germination ???

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2003, 17:21

oki, merci !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2003, 20:13

bon, pour le germinaison, c'est vraiment tres tres simple, tu vas sur ce post et, tu trouvera (peut etre) sans probleme.... bonne lecture :mrgreen: ce post est aussi bon pour les nouveaux qui veulent euh.... s'informer un peu sur la convivialite de la main verte, la patience de nephilix et les commentaires pertinents de soron:wink: .....
a lire en tout cas!
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1371
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2003, 01:52

excellent ce post ! je l'avais pas lut et franchement il vaut le detour .. bon faut s'habitué aux "mer" pour "mes" ou "mais" mais aux bout de 8 pages ca va ..

un big UP pour nephy qui franchement a assuré ! quel patience !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2003, 15:00

bienvenue sur le forum. tu verras ... ici...les gens sont gentils !
pour la germination, moi c sopalin humide au fond du boite, je mets les graines dans du coton. j'attends entre 4 et 8 jours puis je transplante delicatement !
à ++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:31

salut
perso je pratique une methode intermédiaire, et j'ai toujours eu de bons resultats :
un bain de 24h dans l'eau pour tes graines avant de planter directement en terre. Tu verras, d'abord les graines flottent, et au bout de plusieurs heures, elles coulent, c'est parce que la coque s'est ramollie et laisse passer l'eau. C'est aussi une methode imparable pour voir si tes graines sont viables ou pas, si la graine coule directement, ça veut dire que la coque est fendue et qu'elle est donc devenue stérile :cry:
maintenant, c'est a toi de voir quelle methode te parait la plus efficace, le seul bémol que j'aurais par rapport a la methode coton, c'est que tu es obligé de manipuler ta graine fraichement germée, et qu'il y a forcement un risque de casser ou blesser le germe.
bonne continuation
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco