Page 1 sur 1

Passer une bouture de bubbler en terre

MessagePosté: 14 Aoû 2003, 15:16
par Anonymous
salut :)

tout est dans le titre. j'ai des boutures en bubbler, les racines sont bien developpées, mais je vais etre limite en place alors je me demande si c'est possible des les mettre en terre et si elles vont pas crever a cause du changement d'enviropnnement ?

merci de vos reponses 8)

Passer une bouture de bubbler en terre

MessagePosté: 14 Aoû 2003, 16:13
par lord
Ca peut louper, comme ça peut réussir.. et ça y'a qu'en essayant que tu le sauras... Personnellement, il m'est arrivé de rempoter en terre des boutures qui avaient plus de 15cms de racines, et plusieurs départs de racines de quelques centimètres...
En sortie de bouturette bubbler un peu trop tardive en fait (des fois on est pris de court un peu ) :mrgreen: ..

Sinon il vaut quand même mieux faire partir ses boutures en terre si on veut ensuite les cultiver en terre, et inversement pour le bubbler ( :mrgreen: ).. :wink:

enfin essaye tu verras bien :wink: .

A+

Passer une bouture de bubbler en terre

MessagePosté: 14 Aoû 2003, 17:07
par Anonymous
si tu allonge ton terreau avec 50 pour cent de sable de riviere c ok et apres, tu rempote dans ton terreau 15 a 20 jours apres.

Passer une bouture de bubbler en terre

MessagePosté: 15 Aoû 2003, 09:33
par Anonymous
si elles sont suffisament grande essais de prelever les sommets pour refaire des boutures en terre avec ,ca fera le double de bouture et tente le coup de planter le reste en terre ,si le substrat est parfaitement propre ,aeré ,leger et drainant ca peut prendre ,c'est du quitte ou double ;o))

PS// Tof attention qui dit sable de riviére ne dit pas bon pour la culture pour autant ! un sable fin de riviére peut donner du mortier une fois en pot :o(( il faut un tamis avec une granulometrie moyenne (la perlite peut avantageusement remplacer le sable)

Re: Passer une bouture de bubbler en terre

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:30
par bart
salut,un bon terreau semis et bouturage feras l'affaire tout est dans le sac et pret à l'emploi.si tes racines sont déja trés longue tu peu les recoupés plutot que les abimés et comme dit gigolo tu peu peut etre refaire des bouture direct en terre .a+