Aubenage ou qq com ça.

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Aubenage ou qq com ça.

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2003, 20:05

Salut, je voulais savoir si quelqu'un connait la technique de l'aubenage (je suis pas sur du nom). Elle consiste à plier les branches vers le sol quand la plantes est mure pour que les têtes prennent bien le soleil.

Si quelqu'un pratique cette technique en out, je veux bien qu'il me dise comment faire. Faut-il les plier d'un seul coup, ou laors le faire progressivement ??
Anonymous
 

Re: Aubenage ou qq com ça.

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 01:41

:twisted:hello :twisted:
je pense qu'il existe une technique qui permet de plier les tiges vers le bas en plusieurs etape afin de ne pas cassé la tige au moyen d'une corde fixé au sol!!!!

mais cetaine personne qui cultive en serre par ex se retrouve avec des plantes trop grande et afin de ne pas couper la tete, il l'a casse sans la rompre et la tete repare perpendiculairement au tronc (technique d'urgence 112)
Anonymous
 

Aubenage ou qq com ça.

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 08:48

tu peux aussi faire un buisson qui court le long du sol, faut juste le faire des le depart. tu prend une petite bouture et tu lui coupe la tete direct apres tu laisse poussé les deux nouvelles branches et tu les rattache au sol et petit à petit tu fait une sorte de rond. c'est tres saillant comme bosqué et ca fait de jolies têtes un peu partout par terre en flo :) mais bon.. la c'est un peu tard pour faire ce genre de chose ..j'vais essayer en in tiens. genre dans une jardiniere .. vous donnerais plus de news.
Anonymous
 

Re: Aubenage ou qq com ça.

Messagepar bart » 05 Aoû 2003, 08:58

salut,le mieux est de prevoir la méthode pendant le temp de croissance pour plié en fonction de la pousse des branches et évité la casse.le palissage se fait avec des cordes retenue au sol avec un poid.soit tu plie une partie importante du tronc pour pratiquement etre paralléle au sol ou tu plie toute les latérales pour ouvrir la plante et laisser entrer la lumiére.a+
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Aubenage ou qq com ça.

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 10:46

Merci de vos conseils. Je pense que je vais le faire sur mes pieds l'année prochaine. Ah mon avis on peut atteindre le 600g de récolte avec ça.

:D
Anonymous
 

Aubenage ou qq com ça.

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 11:57

ptet plus ;) apres, c'est surtout vachement discret ! et des fois ... :roll: :mrgreen:
Anonymous
 

Aubenage ou qq com ça.

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 19:51

Je vien de tester sur un pied il fo y aller doucement mais aujourd'hui en deux etapes il fait un bel arc de cecle
La tige a craquée mais ne s'est pas cassée.
ca l'eclaire plus et il est reparti de plus belle. Il feqit plus de 2m de haut photo a venir.
Anonymous
 

Re: Aubenage ou qq com ça.

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2003, 08:38

tu peux même le coucher entièrement :D

Mais comme tu le fait, ça à l'air assez bien déjà. J'ai hate de voir les photos. :lol:
Anonymous
 

Re: Aubenage ou qq com ça.

Messagepar bart » 07 Aoû 2003, 08:56

salut,coucher complétement mais attention au feuille en contact avec le sol un bon tremplin pour les bestioles rampantes et l'humidité au niveau du sol.a+
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Aubenage ou qq com ça.

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2003, 12:24

Voila le resultat en image l'operation a ete effectuée hier le sommet repart deja vers le haut. C plus discret mais moins jolie je trouve.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Aubenage ou qq com ça.

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2003, 14:27

Ya une souris sur le pied du bas ? :lol:

Pour le pied, faudrait pas l'éparpiller un peu plus ? Ou du moin séparer les tiges ?

Avec le temps qu'il fait, tu va avoir une bonne récolte :D
Anonymous
 

Aubenage ou qq com ça.

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2003, 14:49

Merci j'espere avoir une bonne recolte mais celui ci est pas encore declaré.
Comment faire pour separer les tiges ?
Oh une souris zavai pas vu non c de la terre il est gros mais pas a ce point.
Anonymous
 

Re: Aubenage ou qq com ça.

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2003, 15:35

shay a écrit:Merci j'espere avoir une bonne recolte mais celui ci est pas encore declaré.
Comment faire pour separer les tiges ?
Oh une souris zavai pas vu non c de la terre il est gros mais pas a ce point.


tu lestes tes branches à ecarter avec de la ficelle (attention à pas blesser le plants) et tu mets un poids au bout (pierre...)
Anonymous
 

Re: Aubenage ou qq com ça.

Messagepar hanuman » 07 Aoû 2003, 17:02

"Aubenage", lol on dirait un nom de ville dans le Gard. Tu voulais certainement dire "Bondage" :) :) ;)

Oui, le fait de lier certaines tiges permet 1) de mieux laisser la lumière atteindre l'ensemble de la plante. 2) de favoriser la poussée des branches secondaires. 3) aussi bizarre que cela puisse paraître, le fait de plier les tiges les renforce et permet (mais oui) d'obtenir de plus grosses inflorescences.

Quant à la technique, oui, il faut faire ployer les branches très très progressivement. En gros t'arrêtes de plier dès qu'il y a une petite résistance, t'attaches et tu continues le lendemain. Surtout avec de l'indica, dont les tiges sont plus rigides. Attention, en forçant trop, ça casse très très facilement. (bon, cela dit, tant que ça n'est pas carrément sectionné, ça reprend généralement)


hanuman
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Aubenage ou qq com ça.

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2003, 17:06

hanuman a écrit:"
le fait de plier les tiges les renforce et permet (mais oui) d'obtenir de plus grosses inflorescences.

hanuman


8O 8O Quoi est-ce une inflorescence ?
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v