curring au frigo?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2003, 17:47

est-ce que ça se passe bien un curring au frigo, enférmés dans des "tuperwares" les têtes risques pas de prendre l'humidité ambiante et devraient continuer à sécher tout doucement, ou bien?
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar soyaki » 04 Aoû 2003, 22:13

bah comme tout curing il te faut les aerer de tmps en temps sinon gare aux moisissures ............mais pourkoi veu tu le faire speciallement dans un friggo ??????
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 00:00

bien en ce moment il fait plutot chaud et sec dans l'appart et je me dis que la récolte risque de sécher trop vite.
Anonymous

Re: curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 01:32

:twisted:hello :twisted:
je pense que pour un bon résultat il ne faut pas se separer des bonnes manieres d'ancien temp : tete vers le bas, bonne aerarion, 15° et noir total, je pense qu'il n'y a pas de secret!!!!!
trouve un endroit frais mais pas le frigo!!
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar A3K » 05 Aoû 2003, 10:56

depuis le temps qu'on parle de ça, les sêchage s'enchainant les uns aprés les autres, en gardant a peut pret tous les memes techniques... on ( peut etre seulement moi remarquez ;) ) n'a jamais réflechis sur le 'pourquoi-du-comment"...

- sechage dans le noir ---> OK, c'est pour eliminer la chlorophyle
- sechage dans le frais ---> ?
- sechage 'humide' ---> ça.... j'ai comme un doute concernant les avantages ...
- sechage 'long' ---> ?
- manucure avant ou aprés sechage ---> aprés soit disant pour que les feuilles 'ventilateurs' protègent les buds mais bon ... :? ?

cette derniere question me donne un doute.... j'ai bien peur que certaines personnes fassent des confusions entre manucure, 'curing', etc....

------------------------
bin koi, un modo a bien le droit de poser des kestions aussi ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 12:20

et bien moi je dis que ça serait bien de se pencher un peu plus sur le curring ...si la techinque de sechage habituelle marche bien, le curring a l'avantage d'apporter un gout exceptionnel a la récolte, je sais c dangereux mais je crois que ça en vaut la chandelle .... enfin moi ça fait 2 sechage que j'expérimente : je laisse secher dans le noir 2,3 jours ensuite manucure et je mets toutes mes buds dans une boite en bois ... je les surveille régulierement et les retourne pour répartir uniformément l'humidité dans la boite ... le résultat est trés appréciable. Mais la prochaine fois je teste dans un sac en plastique car le bois parfume la weed !! tiens une beu bouchonnée c'est nos potes les vignerons qui vont etre content !!!!! :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 12:46

Pour ce qui est du sechage, je repond a tes ? A3K car ce que dit grow*size n'est pas totalement faux....

Aprés chacun à ces petites techniques et peut donner son avis voila le mien :wink:

Pour le noir : on es tous d'accord !

Dans le frais et l'humidité : pas trop non + mais ça permet à la plante de ne pas secher trop vite dans un 1er temps , le point le + important dans un endroit frais entre 18 et 19 °c et le control de l'humidité 50 à 60 %....

La longueur : B'en voila un des points les + importants + de temps mettra la weed à secher + de temps auras la chlorophyle pour ce transformer en sucre et sortir ces aromes 3 à 4 semaine.... une plantes séché trop vite dans un milieux trop chaud et sec aura un gout apre et vert moins plaisant :roll:

Pour ce qui est de la manucure j'ai entendu dire que c'etait meilleur d'enlevé les feuilles aprés sechage mais bon sur des gros bud c'est assez chiant :lol:
Anonymous

Messagepar Tsb » 05 Aoû 2003, 12:47

le principe de ce sechage, que moi j'appele la fermentation,
est de faire disparaitre la chlorophyle, qui par ce procedé
vas etre transformée en sucre, par la plante, qui vas le faire
tant qu'elle est encore vivante. pour ce faire il faut au contraire
que la plante "transpire" elle doit plutot etre placée
dans un endroit chaud et humide. le froid la ralentirais au contraire,
et l'herbe secherais en conservant toute sa chlorophyle.
chlorophyle qui donne ce gout de foin aux herbes mal sechées.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 18:45

ok, donc séchage dans un bahut à 50% d'humidité et à 25/28 °C ça pose pas de pb selon toi kerala? Mais bon le curring au frigo c pas mal non plus niveau fraicheur+noir+pas trop sec? :mrgreen:
Vu les divérgences d'opinion je v téster les 2.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 21:09

Encore une fois tout le monde n'est pas d'accord :lol: :wink:
Donc en cherchant un peu voila ce que j'ai trouvé sur overgrow écrit par MisterIto et shabang lui même un réference ( je pense :wink: )
il parle d'une temp au environ de 18°c si je ne me trompe pas dans la traduction

http://www.overgrow.com/growfaq/35

a +
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 23:59

:twisted: hello :twisted:
si g bien conpris, le curing est l'étaper où la plante va transformé son glucose en résine????
enfin, soit!!!
je pense que le meilleur des séchage est celui qui dure longtemp mais pas trop style 1 sem afin que la beu ne soit pas trop seche!!!

j'ai déja laisser secher une beu pendant 4 jour dans le noir complet (en gros j'attend que la beu devienne plus blanche que verte) ensuite je fait un séchage rapide 4 jours encore a une t° plus élevée (pifometre), je n'ai jamais eu autant de compliment consernant le gout de ma beu. zarb , non?
Anonymous

Messagepar Tsb » 06 Aoû 2003, 08:27

comme je l'ai deja ecrit la plante doit "transpirer", il faut donc des
temperatures avoisinant les 28 degres oui.

pour ce type de sechages je procede comme ca :

je prend de grand bocaux en verre
je coupe et manucure les tetes que je mets directement
dans les bocaux, pas trop serrées il y'a assez de risques
de moisissures comme ca,
je laisse reposer dans les pots ouvert pendant 24h
et je les ferme.
ensuite toutes les 2-3 heures je viens essuyer la condensation
sur les parois interieures des bocaux.

le sechage vas durer de 3 a 4 semaines.

je le repete ca ne fait que transformer la chorophyle en sucre,
et ca fait donc apparaitre la "veritable" couleur de l'herbe que vous cultivez,
qui vas du gris au noir en passant par le jaune le beige ou l'ocre.
la leda uno par exemple est presque noire apres ce type de sechage,
alors que certaines africaines sont grises, ou la masterkush
qui tourne au brun orangé. l'avantage c'est que ca rend le gout plus
pur, puisque pas d'alteration par la chlorophyle, par contre ca
sucre l'herbe.
le desavantage de ce type de sechage c'est que ca demande
une grande rigueur sinon c'est la perte de la recolte.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 09:11

Moi c'est 1 semaine de sèchage classique et pui je met en pot de verre que j'ouvre de temps en temps
Anonymous

Messagepar hanuman » 06 Aoû 2003, 14:24

Ma méthode (la seule bonne, bien sûr :nananaaheu: :D :D :D 8)

Je laisse sécher dans le noir au frais la tête en bas pendant 1 ou 2, voire 3 semaines (en fonction de l'humidité ambiante). Les têtes doivent être "craquantes" à l'extérieur, mais rester humides à l'intérieur.

Ensuite je manucure et je place les têtes dans un tupperware, que je ferme complètement. Au bout de 24 heures, j'ouvre. L'humidité s'étant rééquilibrée dans le conteneur étanche, la surface extérieure des têtes est de nouveau souple. Je laisse le tupperware ouvert (en y manipulant éventuellement les têtes avec précautions) jusqu'à ce que les têtes soient de nouveau "craquantes" à l'extérieur. Je referme le tupperware. Au bout de 24 heures, j'ouvre de nouveau. Les têtes sont redevenues souples. Je relaisse le conteneur ouvert jusqu'à ce que l'extérieur des têtes soit de nouveau "craquant", puis rebelote tous les jours comme ça pendant une trentaine de jours, jusqu'à ce que les têtes soient sèches, mais restent souples sous les doigts, avec la tige cassante ou presque.

Au bout de ce mois de séchage "lent", les têtes sont prêtes à fumer. La douceur de la fumée et l'arôme de la ganja sont impressionnants.

En fait, le fait de faire "suer" les têtes, dont parlait l'excellent Kerala n'a rien à voir avec la transpiration humaine provoquée par la chaleur. Ici, il s'agit simplement de faire ressortir l'humidité des têtes pendant la période où les têtes de ganja sont enfermées dans le conteneur étanche. Et ça, ça se produit à 12 autant qu'à 28 degrés. (franchement, faites sécher à 12 plutôt qu'à 28, lol).

Pour terminer le "curing" (bon c'est quand qu'on trouve un nom bien français pour cette opération, bordel de merde... allez, je vais dire le "séchage lent") je mets ensuite en pots de verre étanches de 500 g, que j'ouvre de temps en temps (une fois tous les 15 ou 30 jours), histoire de laisser s'évaporer l'humidité résiduelle.

Le souci dans tout ça, comme d'autres l'ont déjà dit, c'est de réussir toutes ces opérations sans laisser l'herbe moisir, ce qui implique une vigilance quotidienne. En effet, il suffit de laisser une herbe pas trop sèche pendant trois jours dans un récipient étanche pour qu'elle commence à moisir et à s'imprégner d'une odeur caractéristique d'ammoniaque, qui la rend ensuite difficile, si ce n'est impossible, à fumer.

hanuman

PS. Quant au curing au frigo.. Heu.. why not, mais il se peut qu'un trop grand froid (ça fait quoi un frigo ?? 4 - 5 degrés ?) empêche les réactions chimiques de se produire.
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 14:30

Curing= fermentation.(du moins pour moi)
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco