Ma méthode (la seule bonne, bien sûr
Je laisse sécher dans le noir au frais la tête en bas pendant 1 ou 2, voire 3 semaines (en fonction de l'humidité ambiante). Les têtes doivent être "craquantes" à l'extérieur, mais rester humides à l'intérieur.
Ensuite je manucure et je place les têtes dans un tupperware, que je ferme complètement. Au bout de 24 heures, j'ouvre. L'humidité s'étant rééquilibrée dans le conteneur étanche, la surface extérieure des têtes est de nouveau souple. Je laisse le tupperware ouvert (en y manipulant éventuellement les têtes avec précautions) jusqu'à ce que les têtes soient de nouveau "craquantes" à l'extérieur. Je referme le tupperware. Au bout de 24 heures, j'ouvre de nouveau. Les têtes sont redevenues souples. Je relaisse le conteneur ouvert jusqu'à ce que l'extérieur des têtes soit de nouveau "craquant", puis rebelote tous les jours comme ça pendant une trentaine de jours, jusqu'à ce que les têtes soient sèches, mais restent souples sous les doigts, avec la tige cassante ou presque.
Au bout de ce mois de séchage "lent", les têtes sont prêtes à fumer. La douceur de la fumée et l'arôme de la ganja sont impressionnants.
En fait, le fait de faire "suer" les têtes, dont parlait l'excellent Kerala n'a rien à voir avec la transpiration humaine provoquée par la chaleur. Ici, il s'agit simplement de faire ressortir l'humidité des têtes pendant la période où les têtes de ganja sont enfermées dans le conteneur étanche. Et ça, ça se produit à 12 autant qu'à 28 degrés. (franchement, faites sécher à 12 plutôt qu'à 28, lol).
Pour terminer le "curing" (bon c'est quand qu'on trouve un nom bien français pour cette opération, bordel de merde... allez, je vais dire le "séchage lent") je mets ensuite en pots de verre étanches de 500 g, que j'ouvre de temps en temps (une fois tous les 15 ou 30 jours), histoire de laisser s'évaporer l'humidité résiduelle.
Le souci dans tout ça, comme d'autres l'ont déjà dit, c'est de réussir toutes ces opérations sans laisser l'herbe moisir, ce qui implique une vigilance quotidienne. En effet, il suffit de laisser une herbe pas trop sèche pendant trois jours dans un récipient étanche pour qu'elle commence à moisir et à s'imprégner d'une odeur caractéristique d'ammoniaque, qui la rend ensuite difficile, si ce n'est impossible, à fumer.
hanuman
PS. Quant au curing au frigo.. Heu.. why not, mais il se peut qu'un trop grand froid (ça fait quoi un frigo ?? 4 - 5 degrés ?) empêche les réactions chimiques de se produire.