Page 1 sur 1

2 questions sur la recolte et le sechage

MessagePosté: 28 Juil 2003, 16:11
par Anonymous
voila je veut savoir quant arrive la recolte pour mes pieds plantés mi mars debut avril et pour les faires secher j'entends des versions differentes.
A savoir couper a la base ou garder les racines
Tremper les racines dans l'eau bouillante
Durée de sechage obscurité ventilation...
Dites moi tout.

Image

2 questions sur la recolte et le sechage

MessagePosté: 28 Juil 2003, 17:08
par Anonymous
C'est quoi comme variete ?

Re: 2 questions sur la recolte et le sechage

MessagePosté: 28 Juil 2003, 17:22
par Anonymous
Le séchage:
l"histoire de garder les racines, de les faire bouillire :lol: c'est du flan, le THC ne se formant ni au niveau des racines ni au niveau de la sève. Donc pour faire sécher, tu coupe simplement ton pied à la base puis tu le pends dans un endroit sombre et aéré (si il est trop gros tu peux évidemment le couper autant de fois que tu veux), jusqu'à ce qu'il soit sec. Le comble du raffinement étant de mettre ta weed manucurée dans des bocaux au moment où elle devient "craquante" à l'extérieur et ensuite de la ressortir de ces dits bocaux régulièrement. (moi je commence vraiment à taper dans les bocaux disons un mois après récolte, c'est qque chose qui prend du temps)C'est comme ça que tu arriveras à développer le véritable arôme. :wink:

Re: 2 questions sur la recolte et le sechage

MessagePosté: 28 Juil 2003, 17:26
par Anonymous
Salut shay :wink:

Voila ma methode pour secher les plants :

Tous d'abord faire bouillir les racines ne sert à rien !

Coupe toutes tes branches , manicure les biens en récuperant les feuilles resineuses pour le bubble hash ou autres .

Aprés fait sécher chaque branche séparement suspendu dans le noir avec une ventilation indirecte .

Le but est de permettre à la chlorophyle de ce transformer en sucre et cela le + lentement possible pour un gout plus dout et des aromes plus subtil :roll:

Donc au depart tu peut avoir une humidité assez haute 60 % environ et une temp de 25 °c et grace à une bonne ventilation et extraction et en surveillant bien pour ne pas avoir de moissisure .

Aprés 3 jours tu baisse progressivement l'humidité pendant encore 5 jours en fonction ... Une fois que tes tetes sont + seches mais pas trop non plus ... tu peut commencer le curing, c'est à dire les mettre dans des jars en verre style pot de grand mere avec l'elastique orange dans l'obscurité et tu ouvre une fois par jour pour faire evacuer l'humidité ... tu peut faire ça pendant 1 mois et aprés tu auras une herbes seches au top et douce à fumer .... Toutes les weed testé à la cannabis cup fond un curing de 3 mois mini !

Le + dur c'est de patienter et de ne pas tout fumer avant :lol: mais fait au moins le test sur une partie tu verras la difference :wink:

A + et bonne fumette !

Re: 2 questions sur la recolte et le sechage

MessagePosté: 28 Juil 2003, 17:28
par Anonymous
La récolte:
ça dépend de la variété, de l'ensoleillement, du climat...
disons que ça va entre mi-septembre à début novembre. Récolte quand tu as 2/3 des pistils qui sont devenus bruns.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions :D

Re: 2 questions sur la recolte et le sechage

MessagePosté: 28 Juil 2003, 17:53
par Anonymous
jsuis pas un expert :wink:
mais moi je te conseille surtout pas de couper et manucurer les feuilles de suite apres la coupe , c'est pas genial >>> parceque l'eau et la chlorophyle de la plante s'evacuent par les feuilles >>> resultat si tu coupes les feuilles de suite apres la coupe >> la chlorophyle s'evacue par les tetes , et le gout en est fortement imprégné (de chlorophyle) >> donc gout de vert :? (et c'est pas terrible >>ca c'est mon avis)

alors coupe , fait secher ds le noir (absolument), ds un endroit chaud et ventilée
>> qd les grandes feuilles sont seches (c'est a dire craquante) coupe les
mais laisse encore les ttes petites feuilles qu'il y a sur les buds (elle ne seront pas encore seches je pense), une fois que tt est sec , manucure et ensuite j'adopte la technique de Dr.Callie :wink: (sauf que moi je reussi pas a attendre 1 mois)>> c'est a dire mise en boite (tu rehumidifie les buds legerement en faisant ca) , et ouverture regulierement pour les sechers encore un peu (operation a renouveler plusieurs fois sur plusieurs jours , voir semaines)>>> et je te garantis que tu auras de jolie buds , bien aromatisée, avec un gout exqui :wink:

++ et bonne recolte a toi :wink:

ps : heu sinon pour l'histoire des racines a bouillir.....................oublie

2 questions sur la recolte et le sechage

MessagePosté: 28 Juil 2003, 18:22
par Anonymous
Ok merci a tous pour vos conseils de pros, pour la variété consultez ma galerie et voyez si vous avez des idées pasque j'ai mélangé ttes mes graines. Voila sinon j'ai trois femelles 2 males et 4^pas declarés.
Bonne recolte
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ :D

2 questions sur la recolte et le sechage

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:29
par Thrand
dernière précision : nous t'encourageons à te servir de la FAQ (il existe un article très bien fait d'el doctor sur la récolte) et la fonction rechercher (cette question est posée tous les mois)...