Fogger et hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Fogger et hydro

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 08:51

Salut,

Sur FCF, Fogger (une demoiselle plus acharnée que certains d'entre nous) a fait une trouvaille intéressante...

http://www.greenair.com/fogger.htm

Si le lien foire, faites une recherche sur goggle avec :
six head fogger ultrasonic fog generator

Lien du topic des FCF :

http://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=15697

Lien pour du matos :

http://www.mistmagic.co.uk/enter.html?t ... lang=en-gb

et sinon y'a tjs notre bon

http://www.aquavpc.com/
rayon reptile / matériel divers / => Hygro plus Hobby

Bull
Dernière édition par Anonymous le 18 Juil 2003, 14:10, édité 2 fois.
Anonymous

Fogger & hydro

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 09:45

T'ain mais j'le rêve ou tu nous colles des liens vers les concurents !!! :teteenvrac: :rocket:

Rhalala...

Bon, on t'excuse pour cette fois, mais qu'on ne t'y reprenne plus !

Bah sinon je connaissais le principe... par contre, c chiant que sur le site, ils ne mettent pas les prix (bon, il est vrai que je n'ai pas tout parcouru) !

ça se trouve, c financièrement intéressant, quoique j'en doute.
Anonymous

Re: Fogger & hydro

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 10:02

Oui je sais :oops: mais vu qu'on est honnête, j'voulais pas faire du rapt.
et pour une fois que c'est une demoiselle, raison de plus !

Pour les tarifs sur aquavpc, çaa tourne aux env des 40 - 50 Euros.

J'ai trouvé un lien sympa :
http://www.mistmagic.co.uk/enter.html

Des avis sur la technique, j'aimerai bien l'adapter à un bubbler de 30L.

Bull
Anonymous

Re: Fogger et hydro

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 12:32

Euh, si j'ai bien tout compri, ça pourrait servir à un système aéroponique ?
BullD, comment veux-tu installer un tel système dans un bubbler ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 13:53

j'ai pas très bien compris le fonctionnement de ce système...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 14:06

Bon j'vais essayer de clarifier.

Pour un sytème aéro (je suis pas expert), le fogger va faire envahir ton espace d'une brume de 5 microns (20 microns pour les brumisateurs habituels) chargée de ta solution nutritive.

Apparemment c'est bien mieux que les pompes hautes pressions (pbm de pompes... de merdiers qui se bouchent...) car là t'as pas besoin d'une grosse usine à eau de xxxxL/h.
Fogger elle à rajouté qd même un système d'asperseurs pour qu'il y est suffisamment de solution qui arrose le tout.

On à un gain au niveau de l'assimilation de l'oxygène et nutriments. Et du dévelloppement de "chevelu' racinaire.

Pour le bubbler, je vais poser le brumisateur de façon à ce qu'il flotte à la surface de la solution (poly ou autre support) et "arrose" mes racines et le bas de mes pots.

Image
Donc ça ça flotte

et le reste c'est juste un adaptateur...
En fait c'est un système qui est prévu pour les terrariums, vivariums...
Kriiizzz ton gecko il a pas sa douchette ?
Le tout c'est d'arriver à avoir un niveau d'humiditer constant d'env 80 à 90%.

Je sais pas si j'ai été très clair :roll: sinon lisez le post de fogger sur FCF elle est très clair.
Mais moi je sens que ça me branche bien cette histoire.
Le matos est trouvable dans les animaleries... ou sur le lien.
Faut compter entre 20 et 50€.

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 14:12

Bah écoute, tiens nous au courant, fais nous des photos, montre nous les résultats... c'est ta mission 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 14:14

BigKim a écrit:Bah écoute, tiens nous au courant, fais nous des photos, montre nous les résultats... c'est ta mission 8)

Bah faudra attendre septembre et qu'un mécène m'offre un apn.

Mais je vous tiendrai au courant.

Bull
Anonymous

Messagepar interceptor » 18 Juil 2003, 14:38

Le myst maker ne permetra pas de réaliser un systéme aero en effet la brume est obtenue par évaporation grace a une résitance. la chaleur dégagée par cette dérniére fera cuire les racines.
:idee: bon heu! quelqu'un lui remet sa museliére pour que je puisse sortir...merci
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Fogger et hydro

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 15:00

j'ai deja entendu parler de ce systeme, degage pas de chaleur, ou alors c'est necligeable.la brume est faite par la vibration d'une plaque piezo.
c'est vrai que les racines develloppe plus de chevelu racinaire. c'est de l'aeroponie par brumisation en fait.
je sais pas si ca va apporter beaucoup de le rajouter a un bubbler. mais c'est vrai que c'est interessant, maintenant faut voir si ca le fait vraimkent bien ou si c'est le genre de truc a surveiller tout le temps pour pas que ca foire.

mais alors dit moi BULL en semptembre ca va etre un vrai labo chez toi :wink: rate pas ton coup sinon faudra fumer des raclures d'ongles pendant encore un bout de temps :ptdr:
Anonymous

Fogger et hydro

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 15:02

Nephilix ressort son vieux fil de barbelé tout rouillé et tacher du sang des fesses de tous les membres du chat...

"Petit, petit bulldog, viens voir tonton Nephy !" :doigtdanslcul:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 15:09

J'sens que j'vais affuter les crocs à la meule va y'a voir du jarret à bouffet :wink:

Effectivement il marche par vibration et non évaporation ; c'est pour cela que tu arrives à avoir une brumes aussi fine... mais il faut qd même un reservoir d'eau minimum.

Salut Blonde, ouais en sept ça devrait usiner. (du moins je l'espère)
Sinon faudra que j'aille bouffer des frites mayo :wink:

Pfff bande de mécréants sceptiques 8) :wink: j'la fumerai tout seul ma paille :lol:

Bull
Anonymous

Fogger et hydro

Messagepar Thrand » 21 Juil 2003, 22:15

en tout cas pour de l'aéro c'est une excellente idée !!

ça donnerait envie.

(j'ai pas bien compris pourquoi le rajouter à ton bubbler mais bon...)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2003, 09:09

Normalement , c'est censé développé le "chevelu racinaire" pour une meilleure assimilation des nutriments.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 22 Juil 2003, 09:13

BULLDOG a écrit:Normalement , c'est censé développé le "chevelu racinaire" pour une meilleure assimilation des nutriments.

C'est Hanuman qui va être content alors... :pong:
OK je :arrow:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco