dosage rippen

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

dosage rippen

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 18:45

Salut la grow team mondiale!

Qq'1 aurait-il les dosages du RIPPEN pour utilisation en terre??? j'ai perdu l'étiquette de la bouteille!

Merci!
:oops:
Anonymous
 

dosage rippen

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 20:33

bon en fait j'ai trouvé comme un fénéant j'avais pas cherché...

Donc c'est bien 4-5ml/l de ripen, mais ca veut dire quoi EC? :oops: ca par contre j'ai pas trouvé... :roll:
Anonymous
 

Re: dosage rippen

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 22:49

sacré neimad !!!! faudrait lire sur les étiquettes des fois :lol: EC ça concerne uniquement l'hydro ... on s'en fou (pour le moment) !!!!!

Comment c'est galère les claviers italiens :? j'écris n'importe comment :lol: en tout cas bien le bonjour de Rimini à toi et à toutes la main verte 8) 8) 8) :169: :rastasmoke: :165: :coolsmoke: :sommeil: :doublesuper: en résumé !!!!!

Ciao Tutti :wink:
Anonymous
 

dosage rippen

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 07:05

Le ripen c'est 6 ml/l et pas 4-5ml :wink:
Anonymous
 

dosage rippen

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 09:04

mouai...bin j'dirais qu'il faut voir l'EC préconisé-j'ai pas le flacon sous la main- et appliquer. Sachant que les produits de chez GHE ont rarement l'EC indiqué sur la bouteille, plutot que de donner des volumes je te conseillles de te payer un ECmeter.
PS: en terreau la concentration est à diviser par 2.
PPS: une petite recherche et tu découvriras ce qu'EC signifie
Anonymous
 

dosage rippen

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 09:19

Le ripen a le même dosage aussi bien en terre qu'en hydro, et c'est le dosage qu'il faut pratiquer, ec metre ou pas.
Anonymous
 

Re: dosage rippen

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 12:11

Pour moi le ripen est souvent mal utilisé du fait du manque d'info sur la bouteille .... le probléme du ripen c'est qu'il à une utilisation bien précise et qu'il ne faut pas l'utiliser pour chaque récolte ...

D'une part car au dosage indiqué, il à un ec de 2.0 voir 2.2 ce qui est beaucoup en terre surtout en fin de récolte car le substrat est déja bien imbibé d'engrais et d'autres part car en général on l'utilise la derniéres semaine de flo sans rinçage est la c'est pas bon du tout car vous coupez vos plants avec une concentration d'engrais max :?

Par contre pour les sativa assez longues et pour accelérer une culture pour plusieurs raisons ( insectes, saison , etc ... ) c'est un super produit !

Donc le ripen n'est pas à utiliser à chaque récolte et surtout n'oubliez pas
de flusher au moins 10 jours à l'eau pour ne pas avoir un bon gout d'engrais et tous ce qui va avec :wink:
Anonymous
 

dosage rippen

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 12:40

actaon, et bien en vérité je te le dis: c'est la régle, la concentration en terre est moitié de celle indiquée pour l'hydro, soit pour le rippen 1,8 à 2,2 -tu noteras qu'il est préciser un arrosage sur 2 en terre, ce qui revient à arroser à EC divisée par deux à chaque arrosage.
Ne pas se soucier de l'EC est un choix (même s'il s'agit d'une grave érreur).
Soit mon ECmeter est plus étalloné, soit 4 à 5 ml-comme indiqué- c'est clairement pas la dose qui donne une EC indiquéée.
Anonymous
 

dosage rippen

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 13:45

je suis d'accord sur le fait de l'utiliser une fois sur 2 en terre et dailleurs c'est ce que je fais mais il n'est nullement indiqué qu'il faut faire la moitié du dosage en terre.
T'inquiètes pour l'ec, avec un aero je m'en soucie plus que n'importe qui :wink:
Seulement je constate qu'il est écrit que c'est 6ml/l et non 4-5 ml.
je crois que chez Ghe ils savent très bien ce qu'ils fabriquent et des dosages a utiliser.
Enfin moi je fait ce qu'ils disent et y'a pas de prob.
La première fois que j'ai utilié ce produit j'ai mis 3ml/l en terre et je n'ai pas vu de différence.La seconde fois je l'ai fait avec la dose de 6ml et là :mrgreen:
Donc il reste toujours un grand mystère autour de ce Ripen.
Anonymous
 

dosage rippen

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 16:23

hmmm, tu confirmes qu'avec la dose indiquée par GHE t'obtien l'EC indiquée?
et qu'ils préconisent 6ml, et non pas 4 à 5? hmmm :roll: :roll:
j'ai mon bidon sous les yeux et je suis perplexe....
Soit, Rippen est un mystére :mrgreen:

kk'1 utiliserait un complément de fin de flo type rippen d'une marque autre?
Anonymous
 

dosage rippen

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:29

Bon ben moi je vé tenter quand meme le ripen, avec les 6ml une fois sur 2 et onverra :mrgreen: je vé faire confiance a GHE sur ce coup là, on verra la prochaine fois. :wink:



Alors Haze t déjà en manque de main verte???? :ptdr:
T'inquiète ta petite famille se porte bien... elle est aux petits soins :doublesuper: !

A+ 8)
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v