hydro : comment gérer des fins de floraison différentes

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

hydro : comment gérer des fins de floraison différentes

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 10:59

Hello,

Bon j'ai un petit soucis car j'ai deux variétés en hydro (big bud x northernlight et white widow) et la big bud est très en avance (environ 15 jours à vue de nez) sur la WW.
D'autre part, la BB arrive à maturité ou du moins il faudrait que je la passe au rippen mais c'est un peu tot pour la WW.

Comment gérez vous ce type de décalage?

est ce que c'est grave si je les passe toutes les deux au rippen et que la BB n'a pas de rinçage?


Merci pour vos réponses
Anonymous
 

hydro : comment gérer des fins de floraison différentes

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 13:06

:lol: :lol: ça c'est le coup que tout cultivateur hydro a au moins une fois dans sa vie :wink:
Je suppose que tu ne peux pas les séparer?
Ben va falloir terminer tes ww en m^me temps que les bb.
je crois que t'as pas le choix,passe tout au ripen, le ripen est aussi une solution de rinçage, donc normalement il n'y a pas de rinçage quand on travaille avec ce produit.
Anonymous
 

hydro : comment gérer des fins de floraison différentes

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 13:15

moi je préconise un coup de rippen pdt 10j (ce qui aura pour effet de finir tes ww rapidement) et derriere tu rince 5/7 j au ph ajusté quand mm..faut pas oublier que le rippen c'est encore un produit plein de trucs pas bon à fumer..
Anonymous
 

Re: hydro : comment gérer des fins de floraison différentes

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 13:27

CraZy H a écrit:moi je préconise un coup de rippen pdt 10j (ce qui aura pour effet de finir tes ww rapidement) et derriere tu rince 5/7 j au ph ajusté quand mm..faut pas oublier que le rippen c'est encore un produit plein de trucs pas bon à fumer..


je me permet de faire un quote , d'un forum differents pour rebondir sur ce que as dit crazy H , concernant l'utisation du ripen :wink:

kanhabis a écrit::
Je viens d'apeler General hydroponics Europe , fabriquant du ripen , et il m' a tout espliquer ! :taper:

:!: Le ripen est pauvre en engrais car ce n'est pas son but ! :?

:!: LE RIPEN N'EST DONC PAS UN ENGRAIS DE BASE :!:

Son but est de forcer la plante a utiliser ses dernieres ressources pour produire du thc ! ( ça tout le monde le savait :roll:)

Son role ultime est de purger la plante de tout azote ( et d'eliminer les mauvais sels accumulé par les AUTRES engrais tout au long de sa vie pour amélioré le gout

Une fois cette purge faite ( max 21 jours (source General hydroponics Europe himself ) LE RINCAGE EST INUTILE VOIR DECONSEILLE ( ben oui , il m'a expliqué que sinon de nouveau , on lui envoie de l'eau chargé d'élements indésirables que le ripen avait éliminé pendant son utilisation)

>>> ca s'appel un cercle vicieux

POURQUOI MAX 21 jours et UNIQUEMENT a la fin de floraison :?:

:!: le THC décline ( je sais la encore on apprends rien de plus que l'on savait :?:)

:!: because son BUT est tout simplement de faire croire a la plante qu'elle va mourrir ( et donc elle va mourrir :guerrier: AZOTE purgé elle meurt FORCEMENT :guerrier: ) et le résultat est que lorsqu'elle meurt , elle grille les pistils a vitesse grand V , donc THC grille avec :!:

CONCLUSION :
:!: ripen UNIQUEMENT en fin de floraison ET 21 JOURS MAXIMUM



bonne culture :petard:
Anonymous
 

hydro : comment gérer des fins de floraison différentes

Messagepar Thrand » 15 Juil 2003, 23:26

franchement, on ne me fera pas croire qu'ils ont rien à cacher chez GH :lol:

Qu'ils commencent déjà par marquer sur la bouteille la nature de son contenu. Le ripen si j'ai tout compris c'est en gros un engrais PK (et on a pas réussi à en savoir vraiment plus à leur stand au salon du chanvre). Comme n'importe quel labo peut probablement analyser leur truc, s'ils le cachent c'est bien au client...

Pour ton problème je te conseillerais d'avoir la main légère sur l'engrais à la fin de la flo de ta BB et de ne pas utiliser le ripen.


Mais tu as compris, j'aime pas le ripen... :lol:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: hydro : comment gérer des fins de floraison différentes

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 23:38

interesant ce post

je suis d'accord que, s'il le cache si bien au client, c'est surement qu'il y a une bonne raison, comme par exemple les produits qu'ils utilisent pour faire du rippen !!

mais c'est vrai que c'est quand meme cool celon l'explication du mec de GH
Anonymous
 

hydro : comment gérer des fins de floraison différentes

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 00:20

ça reste un produit chimique quoi :?
Anonymous
 

hydro : comment gérer des fins de floraison différentes

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 06:31

a mon avis ne te casse pas la téte ,continue d'irriguer normalement tes plantes ,arrose a l'eau claire si tu veux vraiment la derniere semaine ,ca ne genera pas les autres ,et recolte celle qui sont mure en coupant a la basse chaque plant et continue normalement avec les autres !

PS// le rippen n'est pas vraiment utile en interieur ,il est tres utile en exté en cas de mauvaise arriere saison et peut donc sauver une recolte ce qui est tout l'interet de ce produit !

Edit// le combat chimique/bio me fait bien sourire ;o) il y a bien plus de risque sanitaire avec des produits organique que des produits mineraux !
Anonymous
 

hydro : comment gérer des fins de floraison différentes

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 06:54

Edit// le combat chimique/bio me fait bien sourire ;o) il y a bien plus de risque sanitaire avec des produits organique que des produits mineraux !


Bien d'accord avec toi Gigolo.
Les produit minéraux sont bien plus stable que les organiques.

Moi je pense que les produit Ghe sont bien meilleur que la plupart des engrais que bcp utilise.
Leurs produits fonctionne avec une réelle efficacité, c'est pas de la pub c'est une constatation.
Je ne pense pas qu'il cache quoi que ce soit aux clients, si ils restent discret,,je crois que c'est tout simplement comme ppour le coca,on ne dévoile pas une recette qui gagne surtoutqu'ils sont les seuls(a ma connaissance) a developper ce produit.
Anonymous
 

Re: hydro : comment gérer des fins de floraison différentes

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 08:26

Merci à tous de vos remarques, et réponses.
:P Difficile quand meme d'y voir clair, mais je pense opter pour une solution ripen, et récolter au fur et à mesure du murissement.
En plus, j'ai découvert ce matin sur une tete de Big Bud un peu de moississure (il fait trop chaud, et trop humide mais ça à part faire la danse de la pluie je n'ai pas de solution vue la vague de canicule) , donc le ripen devrait faire du bien si je ne veux pas que la moissisissure apparaisse sur d'autres tetes.

En tout cas merci pour vos avis toujours aussi écalirés :lol:
Anonymous
 

hydro : comment gérer des fins de floraison différentes

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:28

ca se tient...

je voulais juste préciser que je ne me plaçais pas dans une optique bio contre chimique (j'utilise la série Flora...). Ce qui m'intéressait c'était l'absence totale d'information (surtout dans le cas du ripen).

effectivement, si tu as de la moisissure son utilisation devient peut-être intéressante. Par contre, tu peux peut-être ventiler plus l'intérieur de ton placard, bien écarter les têtes, etc. aussi ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v