Au secour feuilles qui jaunissent

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 21:34

Tout mes pieds jaunissent de bas en haut, le haut des pieds est vert normale, le milieu vert clair et le bas de plus en plus jaune, a l'aide de quoi ca peut venir, je met de l'angrais ionic spécial terre+ hydro of hollan d micro un arrosage sur deux. :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Fela » 09 Juil 2003, 21:53

Salut Seb,

J ai la meme chose mais t inquiete pas...ce ne sont que
les feuilles du bas...chez moi ca provenait d un surarosage..

No Panic Man ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 593
Inscription: 22 Mai 2003, 08:38
Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor !!!!
Karma: 5

Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 07:56

ionic spécial terre+ hydro of hollan d micro un arrosage sur deux


A quelle dose le Ionic soil ?? pleine terre ou pot ??pH initial de la terre ? le hydro hollan c'est quoi ???
en tout cas c'est clair y'a un soucis qqpart !?
Anonymous
 

Re: Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 13:36

le ph je sais pas, terreau horticole de base avec de l'or brain rajouté(fertillisnat organique) plus un peu de corne et de sang séché.
L'angrais ionic je met la dose normale 7ml/litre un arrosage sur deux et je met 1ml par litre de ADVANCED DUTCH FORMULA MICRO.
dernièrement j'avais arrété de mettre de l'angrais pendant plus d'une semaine pas de changement du coup depuis une semaine et demi j'en met a chaque foi et je ne voi aucun changement
Anonymous
 

Re: Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 13:44

7 ml ? :roll:
C'est pas la dose prescrite il me semble... surtout en terre.
Moi j'en mettais 2ml /L
T'es sur qu'elle fait pas une p'tite overdose ta plante ??
Anonymous
 

Re: Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 19:58

non non y a bien écri 7ml/litre c'est du ionic spécial terre pas celui pour l'hydro et au début je metais tres peu d'engrais(uniquement a cellel qui commencai a palir), ma mère pense a de la chlorose mais n'en ai pas sur, je vais donc arreter momentanément les angrais que je metais de plus en plus et metre qq fois de petite dose de sulfate pour voir si ca reverdi mais la commence a etre urgent ils sont bien jaune jusqu'a la moitié (les photos des pieds dates)
Mais j'aimerais bien avoir d'autres avis
Anonymous
 

Re: Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Fela » 10 Juil 2003, 21:25

Ecoute, essaies quand-meme de ne plus arroser quelques
temps jusqu a ce que les feuilles pendouillent... :wink:

Ca vient peut-etre d un surarosage, les miennes ont subi ca
et toutes les feuilles ont tourne du vert fonce au jaune en passant
par le vert clair et elles sont tombees mais tout le reste de la
plante est en pleine forme...

Essaies de voir aussi si tes racines ne sont pas noyees...

Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 593
Inscription: 22 Mai 2003, 08:38
Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor !!!!
Karma: 5

Re: Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 05:06

une chose est certaine c'est que trop de micro n'est vraiment pas bon !
tu as semble t'il un soucis avec la disponibilité du PK mais pourquoi ?? trop de micro c'est possible !
Anonymous
 

Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 07:44

1- si tes plantes ont seulement les feuille du ba jaune, c est normal pas preocupant du tout
2- si elles "remontent" et depassent les 2/3 premiers enbranchements, alors soucis!!!
il peut y en avoir deux
1-surarrosage et tes plants se "noient"... la ne plus arroser
2- tu as abusé des anabolisants et ton pieds fait une overdose... tres mal barré et tres difficile a recuperer: la il faut changer le substrat (tu "lave" tout a grande eau et tu refait ton substrat du début) mais d apres tes photos tu es en pleine terre et c est grillé...
Anonymous
 

Re: Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar bart » 13 Juil 2003, 07:07

salut,j'ai vu les tofs du début ou les plans étaient bien vert .une plante en pleine terre à besoin d'azote en plus grande quantité car l'azote est trés vite dilué par la pluie et vite absorbé par la plante.pour moi un manque d'azote ou une carence qui empéche la fixation de l'azote par la plante.oligoélément genre molybdéne.les brulures à l'azote en pleine terre sont rare si on respecte le dosage des engrais.chez moi en out du 21-21-21 NPK deux fois semaines.détail sur ma signature pour les tofs.a+
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Thrand » 14 Juil 2003, 22:59

7 mL/L !! 8O

A ce prix là ils doivent se faire des c... en or chez Ionic !!

(pour ton pb moi j'aurais dit surarrosage à première vue mais je peux me tromper)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar S0r0N » 15 Juil 2003, 08:52

Attention, les dosages donnés par ionic pour la terre et la coco sont carrément exagérés (7ml/l = cramage en perspective, passe plutot a 4ml). De plus ces engrais contiennent déjà des micronutriments donc c'est pas la peine d'en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 09:53

S0r0N a écrit:Attention, les dosages donnés par ionic pour la terre et la coco sont carrément exagérés (7ml/l = cramage en perspective, passe plutot a 4ml). De plus ces engrais contiennent déjà des micronutriments donc c'est pas la peine d'en rajouter.


Ouais et ça c'est pour l'hydro donc en terre divise par 2.

Bull
Anonymous
 

Re: Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 10:15

non si c'est noté sur le ionic soil c'est bien pour le sol :) et c'est bien maxi 7ml/L ,ce qui n'est pas choquant ,bien au contraire cela prouve le coté organique des éléments contrairement au tout mineral qui serait alors moins dosé ! ceci dit il faut une terre tres pauvre pour doser 7ml/L et ceux pas a chaque arrosage mais seulement une fois tous les 10-15jours (voir plus) donc rien d'alarmant ;o)
Anonymous
 

Re: Au secour feuilles qui jaunissent

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 10:24

Ben sur la feuille que j'ai eu avec il me dise bien que c'est des dosage hydro et que pour la terre faut diviser par 2.
Mais bon vu que tu éloignes les fréquence et avec une terre assez pauvre... ça peut passer ?!

Moi ça me ferai qd même peur de lui balancer autant.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v