HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 09:39

aloha :D

bon j'expose vite fait le probleme. je suis en bubbler avec un bac de 10L.
y'a 6 pieds dedans, ils sont en CV pour l 'instant. je renouvelle les 10L du bac au fur et a mesure sachant que je doit rajouter environ 1,5L / jour. donc au bout de 10 jours, tout est renouvelé.
La je pars demain pour 4 jours à Dour (yup 8) ), donc si je rempli a fond le bac avant de partir, quand je reviendrai y restera moins de 4L .

La question que je me pose est : ça suffira pour les plantes ? çava pas me niquer toute ma culture le fait qu'il ne reste que 3 ou 4L de flotte quand je reviendrai ?

Si ça pose probleme ce manque d'eau, j'ai pensé a un bac de remplissage goutte a goutte via une pompe et un toyo percé et percer un trou en haut du bac a plantes pour l'evacuation du trop plein (au cas ou) si vous voyez ce que je veux dire :? si vous avez d'autres idées je suis preneur urgeament ! :o

merci à vous. :)
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 09:59

Tes racines elles sont a quelle distance du fond du bac ?
En gros est-ce qu'elle atteindront encore le bar qd il ne restera que 4L de solution ?

Bull
Anonymous
 

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 10:03

ben en fait elles sont au font du bac donc le peu d'eau qu'il restera, meme si c'est 3cm elles tremperont dedans. mais si'l reste moins de 4L ça represente environ 6-7cm de haut, sachant que le gros des racines au fond fait + 15cm de haut, donc les 2/3 des racines seront a l'air... c ça qui m'inquiete. :?
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 10:06

Ouais pas cool.
Moi j'aurai pas très confiance dans ton système de tuyau percé par alimenter le bac...
T'as pas moyen de trouver un bac plus profond ?
Anonymous
 

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 10:09

changer le bac maintenant, ça va pas etre possible vu que le grillage pour scrog est en place, que les plantes sont guidées, attachées, enfin le systeme est figé jusqu'a la fin de flo en fait :roll: donc la grosse merde pour changer le bac.

le toyo percé je m'inquiete pas trop, y'a pas de raison que ça merde, mais c au niveau du debit pour que ça remplisse au fur et a mesure juste ce qu'il faut, la ça va etre chaud... cpour ça que je prevois au cas ou une "vanne de trop plein" avec un seau pret a receptionner la flotte en trop.. 'tain je mle galère là :x
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 10:19

Fait une recherche sur les système "reservoir" sur overgrow ici je sais pas si y a qq chose.

Je crois que sur OG y'a un truc bien fait.
Anonymous
 

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 10:24

ok merci je verrais ça de chez moi, ici au taf overgrow est filtré je peux pas y aller. :evil:
Anonymous
 

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar S0r0N » 09 Juil 2003, 10:33

Gaffe à l'inondation quand même. ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 10:37

Tiens dans ma grande bonté j'te mets le lien

http://www.overgrow.com/growfaq/1235


Bull
Toutou à sa mémère
Anonymous
 

HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 10:38

:lol:
bah pour ça je me suis dit qu'il fallait que le reservoir a eau fasse pas plus des 2/3 du volume du bac principal (ceux supposés etre plus la au bout de 4 jours...) histoire que si ça deborde de trop ça fasse pas trop de dégats... pis si ça couille sec, y'as le bac de trop plein qui sera la à priori :roll:

'tain moi qui suis bricoleur comme philippe bouvard je sens que je suis pas couché ce soir. :ptdr: :roll:
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 10:40

Bon pour te résumer il met un bac plus haut que ton bubb avec une admission de flotte asservie au même système de flotteur qu'il y a dans les toilettes.
:arrow: d'où le nom anglais du bubb DWC bon elle est pas bonne d'accord :tusors2:


Médite la dessus petit scarabé.

Bull
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 10:41

BULLDOG a écrit:Tiens dans ma grande bonté j'te mets le lien

http://www.overgrow.com/growfaq/1235


Bull
Toutou à sa mémère

merci :)

je te mets un sac de croquettes de coté :mrgreen:

edit:
ok bon faut vraiment que je vois en image (y'en a ?) parcequ'avec lepeu d'espace que j'ai dans le bac... enfin, à la bouffe ! :D
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar interceptor » 09 Juil 2003, 12:51

Tu prend un recevoir, tu le remplis au même niveau que ton bubler, tu les places l'un à coté de l'autres, un tuyau qui relis ton bubler et le réservoir. Hé! Hop! Principe des vases communicants, Plus de soucis pour aller Dour.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 13:04

Ouais 8)
Bon va falloir que tu perces ton bac en bas et prevoit une bonne colle silicone genre truc aquarium... sinon adieu plants.
Anonymous
 

Re: HELP Bubbler, départ à Dour demain 4jours , ça craint !

Messagepar interceptor » 09 Juil 2003, 13:18

Dit moi le clebs pourquoi tu veux absolument faire des trous dans son bubler? :wink:
Il suffit de faire passer le tuyau par le haut du bubler, d'éliminer les bulles d'air dans le tuyau et voili.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v