demande conseils pour indoor

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 14:33

salut à toutes la communauté de planteurs :wink:

voilà j'ai une lampe 400 watts HPS, j'aimerais avoir votre avis sur divers points :
1. j'ai un placard avec les dimensions suivantes :
hauteur : 1.78 m
longueur : 1.02 m
largeur : 0.50 m
n'est ce pas trop restreint pour une hps 400watts :? ?

2. mon ampoule est une sylvania SHP-TS 400W quand pensez-vous ?

je vous en remercie d'avance Daze :wink:
Anonymous
 

demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 14:46

Bah.. tout nickel pour toi !

Non, ton espace n'est pas trop petit, et tu as une bonne ampoule, no problemo !
Anonymous
 

demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 15:35

400w pour 0.5m² c tres largement suffisant :D c meme un peut de gachis mais bon ...et ta ventilation ça doit y aller non ? pke une 400w dans 0.5m² en plein juillet y doit faire chaud ! :vert:

si tu le peux, agrandi ton espace ça t'evitera de gacher de l'éléctricité.
Anonymous
 

Re: demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 15:57

Ouais comme y dit :

Moi je lutte déja avec une 250W pour pas transformer mon placard en four à pain avec une surface quasi double (100*100*230) alors toi tu a intérêt à prévoir une soufflante et une reniflante costaud !!!
:arrow: va y avoir du circuit d'optimisation d'air à faire...

Bull
Anonymous
 

Re: demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 17:26

l'ideal en dimensions serait quoi ?
au fait pour la ventil il me faudrait un truck silencieu
j'ai pensait a un truck :

je fait un trou sur le dessus du placard de 50 cm de long et 30 de largue
en un placard decapotable comme l'air chaud remonte et qq chose en bas du placard qui aspire de l'air qu'est ce que vous en penser ?
Anonymous
 

Re: demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 17:30

Y'a pas vraiment de dimensions standard...
Pour le coup de la décapotable :lol: n'oublie pas que qd les plantes font dodo c'est dodo => 0% de jour...

Ouais l'air chaud remonte mais ne s'évacue pas aussi vite que l'on pense ou je le saurai 8) moi j'ai du mal donc prevoit des tests, des ventilo de PC silencieux et au pire une vraie intrac et ou extrac.
Mais avec de ventilos de PC on fait déja des miracles. Surtout dans les petits placards.

Bull
Anonymous
 

Re: demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 18:09

je prends notes :lol:

je te remercie pour tes conseils je vous fais le topo :

je garde ce placard j'y mets 2 ventilo de PC silencieux en haut de celui-ci
et je fais quelques trous tous en bas du placard (je pense que l'air seras entrainais par l'aspiration des ventilos en haut du placard), le temps quej'amortisse la lampe et je change de placard pour un de :
1.90 de haut
1.20 de longueur
90 cm de largeur

je pense que ça iras :?
Anonymous
 

demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 03:42

pour la taille ça fait a peut pres 1m² c parfait. tu peut meme encore augmenter si tu manque de place.

par contre pour la ventilation c'est pas du tout ça. va voir dans les FAQ indoor ya une faq tres bien sur l'aeration.

bonne continuation :)
Anonymous
 

Re: demande conseils pour indoor

Messagepar Durban » 09 Juil 2003, 06:05

Bon, pour te faire gagner du temps ....
Prévoit un gros système d'extraction du style 200 m³/heure du style de salle de bain (et pas 2 petits ventilos de pc ! :roll: )
Prévoit un systeme de ventilation dirigé directement sur l'HPS ( genre à 10 cm ) . Sousestimer ce problème est la cause de bcp de soucis ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

demande conseils pour indoor

Messagepar S0r0N » 09 Juil 2003, 08:56

Sinon un bon réflecteur ventilé ça peut aider aussi...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 08:56

Durban a écrit:Bon, pour te faire gagner du temps ....
Prévoit un gros système d'extraction du style 200 m³/heure du style de salle de bain (et pas 2 petits ventilos de pc ! :roll: )
Prévoit un systeme de ventilation dirigé directement sur l'HPS ( genre à 10 cm ) . Sousestimer ce problème est la cause de bcp de soucis ... :wink:


et de prise de tête 8)
Anonymous
 

Re: demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 09:10

arf mais si ça fait tu bruit j'peut pas :?
je rechercherais extracteur 200 m³/heure silencieux
mon fils de 6 mois a le sommeil leger si vous voyez ce que je veut dire :lol:
je me mets a la recherche d'un ventilo :wink:


ps: mais vous avez raison mieut vaut prevenir que guerir
Anonymous
 

Re: demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 09:16

BOn les extrac silencieux ça existe mais le soucis vient pas de la c'est le bruit de l'air qui fait du bruit. Et je peut te dire que la il dormira pas à coté...

Le coup du ventilo c'est faisable tu ne serai pas le premier mais ça va être l'odeur en flo (merci le fiston :hippy: ) car ton placard ne sera plus "étanche".

Pour moi mais c'est qu'un avis très personnel et certainement pas partagé si t'as pas une bonne intrac / extrac, et que tu cultives dans un endroit pas forcément frais genre chambre, et qu'il ne faut pas de bruit :
cultive au néon :( ... avec des ventilos ça suffira.

Bull
Anonymous
 

demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 09:26

clair, j'ai ma 400w dans un tout ptit placard, je défie quiconque de dormir à coté de cette soufflerie :mrgreen:
mais avec 1m78 de hauteur, ça va pas tre trop dur à ventiler par rapport au mien, 1m20 :mrgreen:
et comme le dit Durban, faut arreter avec les ventilos de pc... un ventilo de pc est fait pour souffler de l'air à une distance de 20cm maximum, meme 4 ventilo de 120mm à5000tr minutes (j'te dis pas le dawa) suffira pas pour créer un bon flux d'air dans ton placard. le volume d'une tour de pc est pas vraiment le meme que celui d'un placard à légumes :wink:

par contre je pense a un truc. le reflecteur ventilé, avec les ventilos de pc ça peut le faire, mais t'en faut des bons et qui font du bruit. :?
Anonymous
 

Re: demande conseils pour indoor

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 12:28

mon placard est dans le couloir pas dans la chambre donc je pense
que je peut utiliser reflecteur ventilé mais juste un petit details c'est quoi le reflecteur ventilé ? :oops:, je le mettrais en marche la journée et l'eteindrais la nuit je ferais du 18h/6h en croissance et 12h/12h pour la flo

je n'ai pas reussi a trouvé de FAQ juste une Faq sur les fonctions du forum ?
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v