le purin d'orties, encore et toujours !

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

le purin d'orties, encore et toujours !

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2003, 11:04

salut tout le monde...
je me demandais si le purin d'orties contenait tout de qu'il fallait à une plante pour pousser, du moins en croissance?
c'est a dire est ce que je peux tenter un essais de systeme hydro ( vraiment juste pour essayer...) avec comme engrais seulement du purin? ou est ce qu'il faut que je rajoute d'autres "ingrédients" ? et qu'est ce qui serait susceptible de manquer ?
Anonymous
 

le purin d'orties, encore et toujours !

Messagepar kimon » 05 Juil 2003, 11:10

Une adjonction en P et K sera plus que nécéssaire (pour la flo c évident).
voilà un lien avec quelques infos sur le purin d'ortie:
http://www.naturosante.com/rubriques/ho ... mai02.html
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: le purin d'orties, encore et toujours !

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2003, 11:47

Si ton système est en in, tu vas vite te rendre compte que le purin d'ortie ça pu et pas qu'un peu :beurk: , je crois pas avoir senti qque chose de plus immonde.

De plus, tu peux craindre des problèmes de niveau technique: formation de dépot dans ton bac, les cappilaires qui se bouchent...
du fait que c'est un amendement organique.

Moi ça fait un moment que je cherche une solution organique pour l'hydro et .... beinh.... je cherche toujours. :wink:
Anonymous
 

le purin d'orties, encore et toujours !

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2003, 13:12

pour la flo je pensais faire du purin de pissenlit, mais c'est loin de toute facon... :)

mon "systeme" (lol) est en out... en faut ça consiste en un pot remplit de vermiculite posé dans un petit réservoir de purin dilué... c'est assez rudimentaire, mais c'est juste un test, rien de sérieux :)

pour l'instant, la bouture se porte bien, mais ça fait que 4 jours qu'elle est à ce régime... patience patience... :p
Anonymous
 

le purin d'orties, encore et toujours !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 01:07

ça n'intéresse personne on dirait... :(

en fait pour préciser ma question, voila la composition chimique du purin d'ortie (en ppm), est ce que ça suffit à une plante pour pousser ?

Azote total 595

Azote organique 350
Azote nitrique 5
Azote ammoniacal 240

Phosphate 20
Potassium 630
Calcium 730
Magnésium 80
Sulfate 50
Fer 2,5

question subsidiaire :
c'est quoi la différence entre azote nitrique/ammoniacal/organique ?
sous quelle forme l'azote est assimilable directement par les plantes?
Anonymous
 

le purin d'orties, encore et toujours !

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 02:48

Arf! desolé pour la desillusion mais c'est impossible.
en hydro tous les elements nutritifs doivent etre fournis par la solution...et dans le purin d'ortie il en manque pas mal (zinc bore manganese molybdene cuivre chlore...etc)
donc si tu rajoutes d'autres trucs (corne de jsais pas quoi, caca de chauve souris...) ton systeme hydro va vite ressembler à un melange de culture en terre :lol:

pour l'azote nitrique/amoniacal bah c'est la molecule qui change y'en a un ca va etre NO3 l'autre NH4 (c'est un exemple j'ai plus les formule en tete)
l'azote organique c'est du purin d'ortie par exemple...

sous quelle forme il est assimilable directement...bah dans les engrais hydro il l'est, donc regarde sur les bouteilles dans laz liste des elements tout ceux ou y'a un N et t'auras la reponse :wink:

dr.callie pour les engrais hydro en organique y'a la gamme biobizz (bio grow bio bloom top max algamix fish mix)
c'est du bio c'est sur (rien qu'a l'odeur tu t'en rend compte lol) par contre jsui par sur a 100%de ce que je dis si ca se trouve c'est des engrais terre mais il me semble qu'ils vont pour l'hydro aussi.

voila si je dis des conneries je compte sur mes detracteurs pour me corriger :mrgreen: mais bon faut pas m'en vouloir moi je prefere tout ce qui est chimique (je parle d'engrais hein!! haha)

A+
Anonymous
 

Re: le purin d'orties, encore et toujours !

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2003, 15:29

Ouaip tripax, j'utilise d'ailleurs bio bloom-grow en terre mais on me l'a déconseillé pour l'hydro mais je me demande si je vais pas essayer tout de même....
Anonymous
 

le purin d'orties, encore et toujours !

Messagepar bart » 21 Jan 2013, 03:28

salut,l'azote organique provient de la décomposition de matiéres vivantes.l'azote ammoniacal est le stade intermédiaire de la minéralisation et l'azote nitrique soluble et instable est le premier à etre assimilé par la plante.un engrais coup de fouet contient un max de nitrate d'azote.un engrais de fond plutot de l'azote ammoniacal.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v