comment augmenter son rendement ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

comment augmenter son rendement ?

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2003, 00:26

salut a tous je cultive 20 pieds dans une piece de 3x4 metre avec 4 hps de 400 w dans des pots de 10 litres .
themperature 24 ° 3 ventilateur 1 extracteur 200 m3/h 1 intracteur 900 m3/h
ma terre est composée de 40% de perlite 40 % de terreau 15 % de lombricompost 5 % d'engrais ( guano , algue, corne broyées,poudre d'os marine ) ph 7
je recolte 50 gramme par pied et je trouve que c pas assez :roll:
qui pourrais me dire comment ameliorer tous sa pour obtenir un bon 80..100..gramme par pieds :idea: :P
Anonymous
 

comment augmenter son rendement ?

Messagepar kimon » 05 Juil 2003, 01:39

Question délicate...
dans une pièce comme ça tu mets 20 plantes, ok, mais est-ce que tu fais une sea of green, comment tailles-tu ?, quelle croissance laisses-tu à tes boutures ? tu utilises quelle technique de culture, précisément ? quelle variété, surtout !?
tu utilises quoi comme engrais pour la flo ?
Je sais, je pose beaucoup de questions,désolé, mais c pour mieux aider et pas dire n'importe quoi. :oops: ...... :roll: ........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: comment augmenter son rendement ?

Messagepar bart » 05 Juil 2003, 06:15

salut,ta méthode à l'air bonne .mais plus de détail comme dit kimon.variété ,engrais,taille ou pas.voila aussi ce qui fait un rendement supérieur.le poid de la récolte n'est pas tout. le gout et la teneur en THC et CBD voila se qui fait une bonne récolte.50gr par pied c'est pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: comment augmenter son rendement ?

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2003, 12:50

kimon a écrit:Question délicate...
dans une pièce comme ça tu mets 20 plantes, ok, mais est-ce que tu fais une sea of green, comment tailles-tu ?, quelle croissance laisses-tu à tes boutures ? tu utilises quelle technique de culture, précisément ? quelle variété, surtout !?
tu utilises quoi comme engrais pour la flo ?
Je sais, je pose beaucoup de questions,désolé, mais c pour mieux aider et pas dire n'importe quoi. :oops: ...... :roll: ........ :wink:




je cultive des oasis feminisées de chez dutch passion je taille les branches inferieur a partir de ma 2 ieme semaine de flo pour laisser profiter les sommités du dessus .je laisse entre 1et 2 mois de croissance pour la flo je rajoute de l'engrais flo canna je cultive tous sa sur terreau dans des pots de 10 litres.
Anonymous
 

Re: comment augmenter son rendement ?

Messagepar EL PROFESOR » 05 Juil 2003, 13:02

c sur 50g par plantes c deja pas mal.

par contre, j'inverserais l'intracteur et l'extracteur question d'avoir plus de debit en extraction, même si je trouve qu'il y a une trop grande différence de débit entre les 2 appareils. Le problème, c'est que tu risques d'avoir un phénomème de depression d'air qui va faire que ça va tirer sur la gueule de l'intracteur (qui ne fourni pas assez) et de l'extracteur (qui aspire trop).

garde à l'esprit que pour avoir un bon renouvellement d'air, le volume d'air de ta pièce doit être renouvellé au minimum 20 fois en 1 heure (pour un bon renouvellement du CO2 ambiant.

PS: c clair que pour le reste des paramètres il nous faudrait plus de renseignements

@+
El Prof.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: comment augmenter son rendement ?

Messagepar EL PROFESOR » 05 Juil 2003, 13:04

excuse j'avais pas vu les infos sur le post précédent :oops:


quel engrais de croissance?
Utilises-tu des additifs, genre stimulateur de croissance ou de flo?
Tes fréquences d'arrosage?

Engrais Canna...mouais, bof, c pas le mieux pour la culture en terre, bien pour la coco mais en terre... :? (ou alors utilise en plus du PK 13-14 comme Canna l'indique dans leur doc, ça devrait aider à plus de rendement)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: comment augmenter son rendement ?

Messagepar bart » 05 Juil 2003, 13:11

salut,tu va pouvoir faire une comparaison j'ai aussi des oasis en flo sous 3 hps 400w.des dutch passion 100% femelles.je doit faire de nouvelle photo se samedi je met le site à jour dés que je peu.sur le site elles ont 7 jour de flo.35 jour se samedi .je pratique +- de la mème maniére que toi je vire les branches les plus basses pour garder ce qui va bien fleurir.engrais organic earth croiss et flo .et test de la gamme Hesi pour qq plan croiss et flo.a+
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

comment augmenter son rendement ?

Messagepar lord » 05 Juil 2003, 18:50

Entre 1 mois et 2 mois de floraison ? Y'a moyen de préciser ? Enfin en terre, c'est pas compliqué, à part la Bubblegum (55j en terre), je n'ai trouvé aucune variétés qui me developpent correctement les calyx en moins de 60 voir 65 jours (voire plus... 70/75 pour certaines).
Après, tout dépend effectivement de ce que vous attendez comme effet de votre beuh (high ou stone), mais chose inaliènable, les calyx explosent tard pour la plupart des variétés, voire très tard, et ce surtout en terre...
Je reste persuadé qu'en terre on rajoute à l'aise une bonne semaine de flo en plus par rapport à une culture en hydro.

A+

P.S: Dans tous les cas, essaye le prochain coup de pousser un de tes pieds plus loin que les autres, y'a qu'en essayant qu'on se fixe.. :)

Edit : Bon je me rends compte que j'ai mal lu pour le temps flo (cv en fait), sorry. :mrgreen: :roll:
Dernière édition par lord le 05 Juil 2003, 19:17, édité 2 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: comment augmenter son rendement ?

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2003, 19:10

Moi je dirai juste une chose : mets des plus gros pots ... genre 20 litres :wink:
Anonymous
 

Re: comment augmenter son rendement ?

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2003, 09:44

et un ajout de CO2 ?
Sur OG c'est la solution miracle pour eux
Anonymous
 

comment augmenter son rendement ?

Messagepar lord » 07 Juil 2003, 09:48

Pour moi, avant de rajouter du Co2, il faut être optimal sur toutes les autres composantes d'un box, pour que ce soit réèllement utile (enfin c mon avis..) :wink: .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: comment augmenter son rendement ?

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2003, 10:05

Pour sortir 50g (sec ?) par pied, m'est avis que son espace doit être pas mal.
hormis son extrac-intrac bizarre, le CO2 constitue une bonne solution de facilité. :wink:

Bull
Anonymous
 

Re: comment augmenter son rendement ?

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2003, 14:31

je ne connais pas ta variété (jamais cultivé) mais si tu ne veux pas changer de taille de pot et si elle le supporte bien sans une trop longue stagnation,essayes la FIM
:°)
Anonymous
 

Re: comment augmenter son rendement ?

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2003, 21:53

le point faible de l'instal semble être la lumière...
1600w pour 12m² si j'ai bien compris.
le minimum serait d'avoir le double de watts (en 600w) ou le triple (avec des 400w).
avec à peine plus de 200000 lumens pour cette surface, peu de chance d'augmenter la récolte en modifiant les autres paramètres...
il existe des extracteurs 2500 m cube/ heure, ce serait utile pour ce volume d'air à renouveler.

mais bon y va falloir investir, et s'entendre avec edf...

à titre d'exemple, j'utilise 180000 (2 x600 w agro) lumens pour 3m².
Anonymous
 

comment augmenter son rendement ?

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 03:10

"pour augmenter le rendement,y'a pas photo, passe à l'hydro"
(paye ton slogan)
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v