dosage dengrais?le % N K P?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

dosage dengrais?le % N K P?

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2003, 23:56

Salut tout le monde
g kk petites kestions ki me tracassent le cerveau et jespere ke cert1 dentre vous tous pourrons m eguillonner.
1- ou trouver des orties?a kel endroits precisemment?jhabite en provence alors est ce ke je pourrais en trouver ds les forets -humide!- autour de chez moi?
2- kel dosage il faut pour un engrais non agressif en croissance? jai un engrais 17%N 17%K 17%P-Comment faut il ke je le dilue?kel pourcentage?
3-JAI des putain de sauterelles et autre insectes merdik ki nikent mes feuilles -Comment m en debarasser?jai lu ke laver ses plan avec une solution a base de savon de marseille est efficace, est ce vrai?
4-merci pour toutes vos reponses a venir!!-
StIIl SMoking
PEACE
Anonymous
 

Re: dosage dengrais?le % N K P?

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2003, 08:53

Bon pour les orties on est pas voyants :wink:

Si t'as un engrais, je suppose que c'est un truc que tu as achété donc derrière le dosage doit-être prescrit. Généralement les engrais de croissance ça tourne à env 1ml /L attention au surdosage au début dans le doute divise par deux...

Pour les insectes je ne sais pas je fais de l'in...

Bull
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

dosage dengrais?le % N K P?

Messagepar S0r0N » 03 Juil 2003, 09:40

Pour les orties jette un oeil du coté des lisières de sous bois, des friches, des fossés, c'est vraiment pas difficile a trouver (terrain un peu ombragé et frais). Mets un short et quand ça te pique les jambes c'est que t'es tombé sur un nid ;).

Pour les bebettes, j'en sais rien non plus je suis aussi en in.

Pas mal l'image Bull ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: dosage dengrais?le % N K P?

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2003, 09:43

S0r0N a écrit:Mets un short et quand ça te pique les jambes c'est que t'es tombé sur un nid ;).


:pong: :pong:

S0r0N a écrit:Pas mal l'image Bull ;)


Merci

C'est hors propos mais j'aime bien celle là aussi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

dosage dengrais?le % N K P?

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2003, 13:29

:ptdr: bull tu les a trouvés où ces photos ?

pour les orties tu te promene dans la campagne et tu vas vite en trouver, yen a partout.

par simple curiosité tu veux en faire quoi des orties ? engrais, repulsifs ?

l'insecticide au savon de marseille il parait que ça marche mais pour ma part j'ai jamais testé, enfin ça coute rien d'essayer (pas en flo par contre, sinon tu va recracher des bulles a la place de la fumée :lol: ) si ça marche pas revient avec une meilleur déscription de tes bestioles ou carement des photos, ptetre que kk1 aura une solution pour les éliminés naturelement.
Anonymous
 

Re: dosage dengrais?le % N K P?

Messagepar Durban » 03 Juil 2003, 14:45

Pour l'avoir essayé ....
Le savon de Marseille sur les plants ne supprime pas les pucerons et les araignées rouges ... il limite la prolifération ... bref, t'es parti pour faire çà 1X par semaine ...
Donne un descriptif de la bête pour qu'on puisse t'aider ... il existe des inscecticides bio qui marche très bien ...
Des orties ? et bien, vient dans mon jardin, j'arrive pas à les éliminer ! je te les donne ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: dosage dengrais?le % N K P?

Messagepar Anonymous » 03 Juil 2003, 15:01

Kna,

des potes qui qui m'envoie de quoi rigoler...
Anonymous
 

dosage dengrais?le % N K P?

Messagepar Thrand » 03 Juil 2003, 21:06

ben si tu as des sauterelles tu dois pouvoir les tuer à la main sans vaporiser plein de trucs dégueulasses...
Et puis tant que c'est 3 trous dans les feuilles de ta plante ça ne lui fera pas grand-mal. C'est quoi les bêtes qui bouffent ta plante ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: dosage dengrais?le % N K P?

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2003, 22:46

pour ton engrais, j'utilise de l'engrais bio por tommates.Qand à tes probs de bestioles,des mouches blanches je présume je pulvérise avec un insecticide à diluer de type bio et à base de crysanthème !c efficace!essayes et avec bcp d'amour tu auras une bheue d'enfer!
Anonymous
 

Re: dosage dengrais?le % N K P?

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2003, 17:41

merci a bull pour tes fotos et aussi a soron pour son histoire de short mdr-ca me rapelle ds combats a coup dorties qd jetais en vacance ds lauvergne-labas ya en des orties ..
je v prendre des fotos de mes petits amis les insectes et je les posterai + tard.sinon merci aussi au otres pour ses conseils et si kk1 a des truk de grd meres pour les plans exterieusr kil nhesite pa en nous les communiker
vive le musik et mogwai - mogwai.co.uk
still smoking....!!!!!!the real and tasted quality :rockabilly:
Anonymous
 

dosage dengrais?le % N K P?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:28

y'a des trucs pas mal sur ce post:
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... highlight=

mais essaye d'utiliser la fonction "rechercher" du forum la prochaine fois stp
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v