Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 12:42

Bonjour a tous,

Je feuillette ce site depuis qq jour et je vient enfin de me décidé a m'inscrire.
Pour commencer une histoire communautaire aussi longue que possible, j'aimerai posé plusieurs question sur la germinaisont en LDR et surtout sur le gardex

Je pose le topo
je fais poussé de puis 5 ou 6 ans, au debut c'était un peu a la roots, graines locales, néon d'aquarium etc... les résultats étaient en générale Mitigé. De puis deux prod j'ai une HPS et deux emplacement de culture, j'estime etre un débutant averti
Pour remedier a des resultat faible je décide de passé en gardex.

Donc voici ma question

Comment faire germer en ldr? en faite sutout dois avoir une mini serre

Avez des conseils sur l'utilsation du gardex? Ph d'eau d'arrosage?

a+
Anonymous
 

Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 14:46

ben j'ai jamais utilisé de LDR, mais je suppose que pour faire germer, suffit de maintenir la ldr humide et c parti... j'ai meme fait germer des graines dans mes billes d'argiles alors si ça part pas en LDR c que t maudit :wink:

pour le gardex, connais pas mais ça doit pas etre bcp différent des autres substrats hydro pour ce qui est de l'utilisation. :|
Anonymous
 

Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar S0r0N » 01 Juil 2003, 15:06

Suis pas en hydro non plus mais juste 2 petites choses.
La LDR faut la faire tremper dans de l'eau à pH 5.5 avant utilisation.
Le gardex c'est arrosage à pH 5.5 aussi. Pas d'engrais au début, le gardex en contient déjà.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 15:06

salut Max_la_weed, bienvenu

la germination en LDR c'est simple, tu laisses trempes les cubes pendant quelques heures pour qu'ils soient bien mouilles et tu mets ta graine :D .des que tu vois les premieres racines pointees tu peux le mettre dans ton systeme definitif

pour le gardex desole j'peux pas t'aider :oops:
bonne culture :wink:
Anonymous
 

Re: Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 15:41

merci de ces réponses
je vais me permetre de poser encor une ou deux question:
voila souvent mes cube de laine de roche se déssèchent (quand je tente de faire des bouture) dois je les laissé trempé dnas 5 mm de flotte (a ph 5.5)

Pour le gardex on m'a dits que je pouvais espéré avoir un plant adultes (env 80 cm) dans un pot de 2 L ? pensez vous que ce soit réalisable.

Je pose ces question car j'ai craqué dans un gros shop et j'ai fait peter deux sachets de graines assez chere (El nina Haze/WW et Super Silver Haze SK/NL/Haze qui serait en fait un equivalent de la JH) alors je voudrais pas me planter.

a+

PS super le forum
Jah bless U
Anonymous
 

Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 16:39

pour la LDR dans 5 mm d'eau j'dirais ok. a ce stade (germination) le ph on s'en fout.

pour le gardex je connais pas mais je comprend pas ta question. tu peux avoir un plant de 80 cm
avec 1 litre de terre, alors je vois pas ou est le probleme.
Anonymous
 

Re: Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar EL PROFESOR » 01 Juil 2003, 16:56

Salut Max?

pour la LDR, tu fais tremper tes cubes de laine de roche pendant 24h dans une solution au Ph entre 5.0 et 5.5 comme te l'as dit Mr Blonde.
Tu peux même mettre un peu d'engrais dans ta solution de trempage, genre EC à 1.0 mais je te le déconseille s'il s'agit de boutures redémarées avec de l'hormone (hormone et engrais ne font généralement pas bon ménage pour l'apparition des raçines)

attention, s'il s'agit de cubes servant au bouturage, le trou pré-perçé est souvent trop profond, il convient donc de mettre une petit "bourre" pour réduire sa profondeur ou carrément de faire un autre trou moins profond à côté.

Tes cube se dessèchent sans doute parce que tu n'utilises pas de mini-serre (ou alors tu laisse les ventilations de la serre trop ouvertes).
De plus, si tu n'as pas de mini serre, je te conseille vivement de t'en procurer une pour les boutures (ou en fabriquer une) car, non seulement des cubes sécheront moins vite mais tes boutures doivent être conservées dans une humidité ambiente important (+80%) car n'ayant pas de raçines, elle ne peuvent capter l'eau que par leurs feuilles.

ah oui au fait ne laisse jamais tes cubes tremper le cul dans l'eau au risque de les voir s'imbiber et pourrir ta graine ou ta bouture.

Euh...sinon très joli choix de variétés, peut être pas les plus facile en indoor si tu débutes mais très bon choix qd même :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 17:03

EL PROFESOR a écrit:Salut Max?

pour la LDR, tu fais tremper tes cubes de laine de roche pendant 24h dans une solution au Ph entre 5.0 et 5.5 comme te l'as dit Mr Blonde.
Tu peux même mettre un peu d'engrais dans ta solution de trempage, genre EC à 1.0 mais je te le déconseille s'il s'agit de boutures redémarées avec de l'hormone (hormone et engrais ne font généralement pas bon ménage pour l'apparition des raçines)

attention, s'il s'agit de cubes servant au bouturage, le trou pré-perçé est souvent trop profond, il convient donc de mettre une petit "bourre" pour réduire sa profondeur ou carrément de faire un autre trou moins profond à côté.

Tes cube se dessèchent sans doute parce que tu n'utilises pas de mini-serre (ou alors tu laisse les ventilations de la serre trop ouvertes).
De plus, si tu n'as pas de mini serre, je te conseille vivement de t'en procurer une pour les boutures (ou en fabriquer une) car, non seulement des cubes sécheront moins vite mais tes boutures doivent être conservées dans une humidité ambiente important (+80%) car n'ayant pas de raçines, elle ne peuvent capter l'eau que par leurs feuilles.

ah oui au fait ne laisse jamais tes cubes tremper le cul dans l'eau au risque de les voir s'imbiber et pourrir ta graine ou ta bouture.

Euh...sinon très joli choix de variétés, peut être pas les plus facile en indoor si tu débutes mais très bon choix qd même :wink:


bon ben reste plus qu'a aller chercher une mini serre (j'ai peter la miene apres une grosse crise de colère ;-)))

Pour mon choix c'est clair que ce n'ai pas des variétés facile mais j'en suis a mon troisieme essai et j'apprend assez vite. car a chaques prodes j'ai pu diagnostiqué mes erreurs et optimisé mon install

PS pour en rajouté une couche, je compte faire partir 15 graines dont les variétés ci-dessus plus de la Bubble Berry et de la Mongolian indica(sagamarta)

a+ et Merci pour ces conseils
Anonymous
 

Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 17:08

ola, ola j'avais pas lu que tu parles des cubes pour boutures qui se dessechent. c'est normale, une fois les racines sortis du cube l'etat d'humidite de celui-ci importe peu tant que les racines ont acces a la nourriture tout va bien.
tu peux humidifier le cube le temps de la germination, ca risque rien, je l'ai deja fait.
sinon pour tes boutures: memes conseils que el professor.
Anonymous
 

Re: Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar EL PROFESOR » 01 Juil 2003, 17:10

miam, que des variétés qu'on a pas l'habitude de voir sur les forums français...J'aime ça!!!

je suivrais tes post avec attention, c sûr :D

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 17:11

EL PROFESOR a écrit:
ah oui au fait ne laisse jamais tes cubes tremper le cul dans l'eau au risque de les voir s'imbiber et pourrir ta graine ou ta bouture.


Hum.. personnellement pas d'accord ;)

En fait pour mes boutures je laisse tremper mes cubes dans un fond d'eau et je n'ai jamais eu aucun soucis (pour les boutures en tout cas). Pas de serre non plus, mais je pulvérise 2 fois pas jour et ça passe.

Mais bon, une serre et pas d'eau pour des cubes de LdR, c'est bon aussi ;)
Anonymous
 

Re: Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar EL PROFESOR » 01 Juil 2003, 17:21

Slt Nephi,

bah en fait g eu une couille sur des boutures une fois à cause de ça et depuis je fais attention, mais effectivement, si ça marche...

Par contre, sans serre et en arrosage manuel, ça doit être un peu galère qd même, les boutures peuvent reprendre mais bonjour le stress, déjà qu'elle sont sans raçines... :?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2003, 17:41

EL PROFESOR a écrit:miam, que des variétés qu'on a pas l'habitude de voir sur les forums français...J'aime ça!!!

je suivrais tes post avec attention, c sûr :D

@+
El Prof

merci
je tacherai de vous surprendre
a+
Anonymous
 

Re: Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar S0r0N » 02 Juil 2003, 09:12

EL PROFESOR a écrit:Par contre, sans serre et en arrosage manuel, ça doit être un peu galère qd même, les boutures peuvent reprendre mais bonjour le stress, déjà qu'elle sont sans raçines... :?


Pour le stress elles sont habituées. Le placard de nephy c'est un peu comme le couloir de la mort dans les prisons texanes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Question sur la germinaison en LDR et sur le GARDEX

Messagepar Anonymous » 02 Juil 2003, 09:16

:ptdr:

Et doucement les gars !!
On est déja pas nombreux sur le forum, c'est pas la peine de faire partir en courant 8) le peu de personnes qui poste

Je propose qu'on fasse un NEPHITON

Bon je me moque mais vu le résultat j'vais aussi finir néphi moi :(

Bull
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v