avis sur le systeme dutch pot hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

avis sur le systeme dutch pot hydro

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 19:02

salut a tous jusuq'a aujourd'hui j'ai toujours cultiver ma beu sur du terreau ,et je trouve que ma recolte par pieds ne depassais pas 50 grammes donc je vais cerrtainnement passer a l'hydro avec un systeme dutch pot en esperant obtenir + de rendement 100 gramme par plante ou meme 80/90 me serais pleinnement satisfaisant .
donc voila je fais ce post pour demander a tous et a toute qui on basculer de terreau a l'hydro si ils ont eut un meilleur rendement :D :D :D
Anonymous
 

Re: avis sur le systeme dutch pot hydro

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2003, 21:46

a mon avis si tu t"y prend bien en terre je crois pas que le passage a un system hydro soit utile, surtout que je sais pas si tu vas achetter un system dutch pot ou en fabriquer un mais si tu achette ca en growshop ca coute la peau des fesse pour une rendement qui sera peut etres pas beaucoup plus gros, et puis ca coute + cher en solveur. d'un autre coté ta des probleme que tu n'as pas avbec l'hydro que tu aurais peut etres eu en terre mais moi je suis pour la terre (c moin couteux)

a++
Anonymous
 

avis sur le systeme dutch pot hydro

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2003, 07:08

Franchement le dutch pot c'est des récoltes monstres assurées(surtout si tu prend la version aero).
MAIS, c'est au moins 300 euros.
Je trouve le système suffisament simple quepour le faire toi même.
Et surtout l'inconvénient principale c'est la quantité de billes d'argiles qu'il faut mettre, c'est énorme et c'est pour moi le problème le plus chiant du système sinon ca marche vraiment très bien mais ça ne justifie pas ses 300 euros.
Si tu es décidé prend la version aero, au moin t'as pas debilles a mettre (enfin très peu.)
Tchuss
Anonymous
 

Re: avis sur le systeme dutch pot hydro

Messagepar Durban » 27 Juin 2003, 08:23

Ce que tu peux également essayer, c'est d'améliorer la qualité de ta "terre" .... Faire un mélange terreau / terre à semi / engrais organique bio / excréments de vers / perlite .....
Si tu ne faisais pas çà avant, tu peux avoir 20 à 40 % de rendement en plus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: avis sur le systeme dutch pot hydro

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2003, 08:29

Dommage que les personnes qui s'étaient lancée dans l'hydro n'aient pas poursuivi leur post.
On voyait les débuts du système quasi en vrac mais plus rien par la suite. C'est bête c'étaient très instructif pour les novices (=moi).

Bull
Anonymous
 

Re: avis sur le systeme dutch pot hydro

Messagepar EL PROFESOR » 27 Juin 2003, 10:49

Je suis d'accord avec vous, tu dois pouvoir encore améliorer tes rendements en terre, repense peut-être la taille de tes pots, ta façon de tailler pour un rendement optimal, voir ton melange de terre et d'engrais qui n'est peut-être pas le mieux adapter pour ce type de culture.
Franchement, avec un peu de patience et d'expérience, il n'est pas rare de produire 100g par pieds en cutlture sur terreau.

Pour ce qui est du système Dutch Pots, laisse tomber la version hydro.
c'est une vrai galère, ça va te coûter la peau du cul en billes d'argile (environ 125 litres pour remplir les 12 pots, soit 5 sacs de 25L :? ) et bonjours la galère si tu veux les nettoyer entre chaque culture.
De plus, les accumulations de sels minéraux sont énormes, ton EC grimpe vite en flèche et des rinçages à l'enzyme pendant 48h d'affilée de suffisent souvent pas à le faire baisser de façon raisonnable.

Je suis tout à fait d'accord avec Actaon51, opte plutôt pour la version Aéro, elle est beaucoup plus simple d'utilisation avec un PH et un EC bien plus facile à gérer, presque pas de billes d'argile (crois moi, c un réel avantage), rendement plus important, etc...
Cependant, comme je l'avais fait remarquer dans un autre post, je trouve que l'on perd beaucoup en poids et volume au séchage (plus qu'en hydro ou en terre) et la qualité du produit final en Aéro peut se révéler décevante si l'on en demande trop niveau rendement. :roll:
Je que j'affirme est bien sûr un avis perso mais qd même basé sur une expérience que g faite avec une même variété (bouture provenant du même pied-mère) cultivée en Dutch pots Aéro et Waterfarm, même engrais, mêmes conditions,etc...

voilà, j'espère avoir pû t'éclairer moi aussi un petit peu pour ton futur choix de culture...

@+
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: avis sur le systeme dutch pot hydro

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2003, 11:26

Salut zion22 :wink:

Voila ce que j'en pense après avoir essayé pas mal de système..... L'hydro donne de plus gros rendement que la terre ça c'est sur, mais pour cela, il faut que ta pièce soit parfaitement équiper : extracteur puissant, intracteur , ventilo, wattage suffisant c'est idem pour la terre mais la c'est encore + important, et la 1ere cause d'echec c'est que bien souvent les gens achète des systèmes hydro et néglige le reste ce qui donne des résultats moyen .

Contrairement à ce que l'on dit l'hydro est très simple d'utilisation et bien + pratique du fait que le système est automatisé, et à part la régulation du pH , le remplissage, c'est quand même un sacrée gain de temps et de productivité... qui rembourse bien à la récolte le prix d'achat !

En ce qui concerne les systèmes hydro il y en à plusieurs, le dutch pot hydro comme le dit el professor est assez fastidieux et le rinçage des billes entre les récoltes est tout une aventure :wink:
Tu peux commencer par un water farm ou aqua farm assez simple d'utilisation ou sinon si tu veux plusieurs pied un GT 205 de nutriculture qui marche très bien et pas de bille .
Et si tu veux un système de grande taille du genre dutch pot en mieux et moins cher je te conseille l'Apollo 1 qui marche vraiment bien....

Voila un lien avec le descriptif des systèmes hydro et aero et leurs prix
http://www.magicgarden.fr/catalogue.php?id_categorie=8

Pour ce qui est de l'aero je conseil pas à un débutant de commencer par ça car la il y à un taux d'échec assez important si on à pas l'habitude ...

Pour finir moi ce que je te conseil si tu veux te mettre à l'hydro c'est de bien configurer ta pièce, bonne temp. 24 °c , 400 watts/m2 , bonne ventilation et prendre le système hydro qui te convient .... je te déconseille de faire toi-même ton système hydro la 1ere fois car c'est souvent une des causes d'échec .... par la suite quand tu auras compris le principe pourquoi pas :wink:

Allez bonne chance et a +

Mr Weed
Anonymous
 

Re: avis sur le systeme dutch pot hydro

Messagepar EL PROFESOR » 21 Jan 2013, 03:28

putain Mr Weed, g l'impression que c moi qui ai écrit ton post...

C EXACTEMENT CA!!! :wink: :wink: :wink:

...sauf que je ne vois pas la difficulté dans les systèmes aéros, mais plutôt dans les système NFT (type GROTANK) ou le débit de solution est qd même à surveiller de près, surtout dans les premiers temps de croissance :?
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v